RSS
RSS



 
Cartes■ Les Blanches Cartes11■ Les Blanches Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

■ Les Blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
■ Les Blanches Barre1100/0■ Les Blanches Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

■ Les Blanches Empty110
MessageSujet: ■ Les Blanches   ■ Les Blanches 1x1emp1014/11/19, 12:35 pm


Les Blanches



--------------------------

• Nom du clan : Les Blanches
-Symbole- Une fleure blanche à quatre pétales sur fond noir (Combats/Médecine/Agriculture/Magies)

• Localisation : une forteresse aux alentours de Bellerive -Nord Ouest de la Cité Impériale

• Ce qu'on en sait :
12 ans après l'an 0 -décrété au temps du Grand Silence Divin-, le Nord a subit un soulèvement des classes populaires.
Les villes et Capitales se sont dressées contre la paresse, l'aisance, qu'offrent l'Aristocratie et la Monarchie. Le peuple a provoqué un basculement majeur dans l'ordre social, afin de rééquilibrer les chances et les richesses, transformant la société du Nord en une Monarchie Parlementaire.
Une ébauche qui aimerait devenir 'Démocratie'.

Le 'Grand Silence' a raisonné dans les esprits comme l’Éveil face à la plus grosse machination, au plus long mensonge de l'humanité, instrumentalisée dans l’asservissement de son prochain par les Dogmes d'une Mère inexistante.
Si le Monarque a été déchu de ses droits par 'élection divine', le sort le moins enviable revient aux Oracles et à la place de la Religion.
Le peuple n'a pas fait que de remettre en question la légitimité de ses dirigeants. Il a violemment évincé Seri et ses représentants du pouvoir, en massacrant des Oracles innocentes - ainsi traitées de menteuses et de manipulatrices -.

L'Embrasement de cette 'prise de conscience' a amené les Hommes du Nord contre les portes des temples, à trainer les prêtres sur le parvis et à violenter les Oracles. Ces femmes, immaculées et respectées pour leur don de naissance, ont été bafouées, humiliées et massacrées.
Dès lors qu'une jeune fille nait au Nord avec des prédispositions de Messagère, les familles s'en débarrassent rapidement, pour ne pas s'alourdir du poids de la folie inévitable qui les attend et du jugement, souvent intransigeant, de leurs voisins.

-------------------------
123 ans après l'an 0, ces filles, destinées à devenir Oracle, sont considérées au Nord comme une maladie, lente et incurable, qui touche la motricité et la psyché. Elles sont vécues comme un fardeau pour les familles pauvres qui les reçoivent, puisqu'instables et non prises en charge par une société qui se reconstruit sur les cendres de la Monarchie.

Lorsque les temples en activité étaient plus nombreux dans le Nord, les Oracles y étaient accueillies, nourries et éduquées. Aujourd'hui, peu d'entre elles ont la chance de trouver une place parmi celles disponibles... Chez ces survivantes, qui n'ont pas trouvées de foyer dans les temples, il en est une qui, en l'an 24 -soit 12 ans après le soulèvement- s'est organisée à sa survie et celle de ses sœurs.

Trois femmes d'une même fratrie, touchées à l'adolescence par le 'don', ont quittées famille et foyer afin d'investir un bastion vidé par les guerres. Ces trois 'Oracles' ont œuvré pendant des années à se rendre autonomes dans leur nouvel abri. Malgré les handicapes de chacune, leur organisation a accueilli toujours plus de jeunes filles oubliées par la religion Serienne, des survivantes à la société, à leur famille... Des filles battues, violées, rejetées, parfois sauvées de la mort ou du meurtre, qui ont trouvées la voie d'un nouveau foyer.

Ainsi sont nées 'Les Blanches'.
Une organisation qui n’ouvrait les bras qu'aux Oracles et qui finit par faire une place à toutes les orphelines en besoin de toit, de nourriture et d'une éducation.

Vivant aujourd'hui dans une forteresse proche de Bellerive, elles se forment aux métiers du monde. Chacune est libre de conserver sa place dans ce foyer en contribuant à sa vie ou d'en sortir, une fois prête à affronter l'extérieur qui les a rejeté et a même tenté de les tuer.


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
■ Les Blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Peuples :: Humains :: Clans & Sociétés :: Religion & Magie-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010