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Feuille de personnage

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AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Feuille de personnage Barre1100/0Feuille de personnage Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Feuille de personnage Empty110
MessageSujet: Feuille de personnage   Feuille de personnage 1x1emp1030/01/15, 09:02 am


Feuille de Personnage



Chaque compte possède une Feuille de Personnage qui est générée au moment de la validation de sa Fiche de Personnage.
Cette Feuille permet au MJ et au joueur de savoir où le Personnage en est dans divers domaines. (expériences, compétences, inventaires et autres informations cruciales.)
Seul un MJ peut valider une modification de cette fiche.

Pour voir votre feuille c'est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur votre pseudo et d'arriver à votre profil.

Voici les explications de chaque éléments : Voir l'image en spoiler 
Fiche pour la légende:

1-2-3 
■ Vie/Localisation

• PV Animal
Un mage, un rôdeur, un ensorceleur... peut avoir un 'Familier' ou un compagnon. Cet animal peut mourir et nous lui attribuons 6 points de vie. Cet animal doit être nourrit 1 fois par jour galgalien et peut bénéficier de régénération de point de vie par sorts/potions/soins non magique.
Pts de vie
Chaque personnage démarre avec 12 points de vie (augmentant de 6pts à chaque level)
 Localisation 
Ce tableau est relié à la vie de votre personnage, puisqu'à chaque combat les coups portés engendrent des blessures sur différentes zones du corps. Chaque zone du corps peut être protégée par une armure dont les points de protection sont reportés dans la colonne pt Armure et au tableau 'Port/Corps' (14)

Voir : Points de vie
______________________________________________________

■ Pts d'Expérience

A chaque changement de sujet RP (fin de journée, changement de zone, autre...) votre personnage se verra attribuer un nombre de pts d'expériences. S'il termine une quête les points seront plus conséquents.

Voir : comment est distribuée l'expérience
______________________________________________________
5-6 
■ Carac/Sort - Talents&Co
 Les Caractéristiques et Sorts, Talents et Dons Ils sont listés dans ces 2 zones et indiquent ce que votre personnage peut porter comme type d'arme, d'amure... le nombre d'utilisation par jour IG de certains talent, etc.

Voir : Caractéristiques, Dons et Talents
______________________________________________________
7-8-9
■ Alignement / Pts de folie / Pts honneur

• Alignement
Choisi par vous. 
Lire : Bien choisir son alignement
• Point de folie 
A chaque erreur de jeu ou action trop déviante comparée à l'alignement choisi, un joueur prendra 1 point de folie.
En savoir plus : Les pts de folie
• Pts honneur : Les points d'Humiliation et de Réputation sont donnés selon les actes de votre personnage par un MJ.
Comprendre : Point d'honneur
______________________________________________________
10-11 
■ Réputation / Adversaire

• Réputation 
Ce module est complémentaire de vos points d'Honneur ↑. 
Y figureront les villages/villes que vous avez traversé et la Réputation que vous y avez. 
Selon vos points de réputations Point de Réputation vous aurez une influence sur les habitants (dans le meilleur et le pire des cas)
La position -neutre- veut dire que vous y êtes considéré comme n'importe qui.
• Adversaires : aussi simple qu'un tableau de chasse !
Chaque créature combattue (tuée/neutralisée) sur le forum se retrouvera dans une liste. Vous pourrez vraiment vous la jouer à la taverne si vous ne savez pas bluffer !
______________________________________________________
13 
■ Gaucher/Droitier… - En mains

• Gaucher/Droitier/Ambidextre
Votre personnage pourrait se faire sévèrement blesser au bras usuel. Cette blessure impactera votre capacité à vous battre convenablement, voire tenir un objet. 
Voir - '(3) Localisation' pour les pts de blessure ↑
• En mains 
Le MJ placera ici l'arme ou l'objet, le bouclier etc... que vous utilisez dans l'instant, avec l'indication de ses dégâts ou autre information liée.
______________________________________________________
14 
■ Au corps
Les armures que vous portez sur vous sont ajoutées ici avec le restant de leurs points de protection. Reportés également dans le tableau Localisation.

La colonne des objets vous permets de porter des anneaux, chapeaux, capes, colliers,... tous les objets (magique ou non) mais en place limitée.
Vous devez écrire que vous équipez un objet en jeu pour qu'il soit pris en compte par le MJ. Tout objet non placé dans cette zone n'est pas considéré comme étant sur votre personnage, mais dans son sac.

Voir - Résistance des objets
______________________________________________________
15-16-17 
■ Monnaie - Sac/dos - Sacs en +
Monnaie
Lors de la validation de votre fiche le MJ jette 2 dés de 10 faces pour déterminer l'or avec lequel vous débuterez la partie. L'or, l'argent et le cuivre seront ajouté à chaque résultat de fouille et de vente... selon le rp.

Voir : Or et monnaie

Sac/dos
Votre sac de base avec ses places de base.
Il recense les dotations de votre métier ou sac de base, puis ce que vous achèterez en boutique sur le jeu avec votre 'Monnaie', ce que vous ramasserez lors de quêtes et après vos affrontements, etc.

• Sacs en +
Votre personnage a, de base, un inventaire limité au nombre de cases prévues dans le tableau pointé en (16) Sac/dos ↑.
Les cases barrées d'un / sont des places à débloquer par l'achat de sac (petit sac = +5 lignes / grand sac = 10lignes)
______________________________________________________
18-19-20
■ Gibecière - Sac/Cartes - Sac/Fioles

• La gibecière 
Permet à un 'chasseur' ou son possesseur d'entreposer 5 petits animaux chassés ou attrapés 'non cuisinés' / requière les compétences : pose de piège, survie, braconnage etc...
La taille de l'animal est prise en compte dans la place de votre besace. Aussi, un gros animal pourra remplir les 5 emplacements.


Voir Chasse/Pêche - Conserver la nourriture

• Sac/Cartes
Quand on ne connait pas le monde, les villes et les cités de Galgals on achète des cartes pour être sûr d'arriver à bonne destination et de trouver les bons bâtiments. L'étui à carte vous permet d'en cumuler 5. (ça libère aussi de la place dans les autres sacs)

• Sac/Fioles
Ceux qui stockent des potions, poisons, baumes à outrance, seront peut-être heureux d'en stocker une partie ici pour libérer leurs sacs de bases.
______________________________________________________
21 
■ Coffre à cadenas
Vos sacs sont pleins. Vous avez une monture ? Un endroit où poser un coffre ? Alors cet objet est pour vous.
-
Dès lors que vous le montez sur un cheval scellé ou que vous le déposez dans une maison, le coffre peut contenir jusqu'à 20 objets, armes, etc. Grâce à son cadenas, personne ne vous le pillera (à moins d'un sort ou des outils de crochetage, un cadenas tiendra vos affaires en sureté.)
Vous n'avez pas accès au coffre si vous vous en éloignez.

------------------------------------------------------
Rangement hors inventaire

Dans une auberge, une maison, une chambre peut bénéficier de plusieurs rangements :
(avec ou sans cadenas)
- Coffre : 10 places de rangements (Tous)
- Bureau : 5 places de rangements (Objets)
- Armoire : 5 places de rangements (Armures et Vêtements)
- Sous le lit : 3 places de rangements (Armes / Objets)

Attention :
Les objets qui sortent de votre inventaire pour être placés dans des rangements extérieurs 'disparaissent' de votre feuille de personnage.
Le MJ ne vous rappellera pas la liste des objets sortis, ni l'endroit où vous les avez placé. Si vous voulez les récupérer, prenez note sur votre Journal de Bord ou sur un post-it...
Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas attention à ce qui sort de votre feuille de personnage, le MJ se référera à ce que 'lui' aura scrupuleusement noté dans sa partie privée.
Restez attentif.


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