RSS
RSS



 
CartesVictor Vernon Cartes11Victor Vernon Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Victor Vernon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Victor Vernon Empty110
MessageSujet: Victor Vernon   Victor Vernon 1x1emp1016/06/19, 07:59 pm



Vernon Victor



Age : 23 ans

Surnom :

Droitier / Gaucher : Gaucher

Race : Nocturne

--------------------
Classe : Guerrier

Métier : Mercenaire
--------------------

Alignement : Loyal Mauvais

Inventaire du personnage : 1 chemise de maille, 1 bouclier en bois, 1 arc court, Épée 1main

Or : ?

Apparence physique :

Victor a la présence et le charisme d'un homme en pleine force de l'âge. Pas particulièrement musclé, ni particulièrement grand, c'est un homme ordinaire, mais il se dégage de lui une aura d'autorité et de savoir-faire qui impose le respect. Lorsqu'il parle, sa voix émet le son d'un claquement dans l'air, son ton est sec, autoritaire, et sans appel. Discuter ou négocier est inutile. Il a décidé. Agissez. Deux yeux marrons, presque noirs, vissés sur un visage d'aigle, le menton proéminent, pointé vers l'avant, une barbe fine, coupée courte, et parfois taillée en pointe, des cheveux blancs, taillés en arrière, et un visage ou transpire l'intelligence, telle est l'apparence physique de Victor Vernon ...

Caractère/Mental :
Attitude paradoxale, Honneur et liberté : Victor Vernon doit tout sa vie au domaine endormis, ils l'on former et forger l'homme qu'il est aujourd'hui. Il leur est reconnaissant pour leur gratitude mais il n'en peut plus de recevoir des ordres d'homme qu'il présume incompétent. Il met sa vie en danger pour les ambitions des autres sans penser à ses propres ambitions.
Faiblesse : Écervelé , Intransigeant, Méfiant
Handicap : option non obligatoire

Victor est un homme assez sympathique quand on prend le temps de le connaître. Mais étant discret par nature, et jouant sur un affichage froid et distant, il prend soin de ne pas s’étaler au premier venu, et d’attendre que le contact passe bien pour se révéler, ce qui n’est pour l’heure jamais arrivé. Il ne considérant personne comme son égal, de fait, c’est quelqu’un de froid, absent de toute émotion affichée. Même avec ceux qu’il affectionne, il ne rit jamais, en ce que ce trait « déforme le visage » de ceux qui le pratiquent. Il place l'hiérarchie et le pouvoir au-dessus de tout loisir et de toute considération qui n’a pas trait à l’exercice du devoir. Connaître sa place – et la comprendre – afin de prépare l’avenir. C’est avant tout un homme pragmatique pour qui la fin justifie toujours les moyens. Si mensonge fait nécessité, le mensonge fera force de loi. Mais dans la mesure du possible, il tente de garder autant d’intégrité que possible. Comprenez par-là que s’il doit éliminer un concurrent pour obtenir une place plus en vue, il n’hésitera pas à user de tout stratagème pour atteindre son objectif.

Dons et/ou Talents :-Immortalité (engage la longévité et régénère 1pv/jour, s’il se nourrit régulièrement 1x/jour IG)
-Immunité à l’alcool
- Attirance guerrière
- Maniement d’arme exotique (facture Naine)
- Arme de prédilection: épée 1 main


Compétences et caractéristiques :
-Race : Perception, Sixième sens, Résistance physique, Vision nocturne (18m)
-Classe :Coup puissant, Combat en aveugle, Combat monté, Équitation, Esquive, Intimidation, Saut.
-Métier :Conduite d’attelage, Pistage, Combat monté, Coup puissant, Désarmement, Équitation, Estimation, Filature, Provocation, Survie

Histoire :

Victor naquit il y a vingt-trois ans de cela, dans la villa des Vernon, dont il est l'héritier. Il est formé dès son plus jeune âge par un paternel qui, s'il n'avait ni son talent, ni son génie, était néanmoins un homme tout aussi ambitieux et patient que lui. Depuis des années déjà, Raland de Vernon tissait dans le village des réseaux, des relations, des amitiés et des liens durables qui devaient consolider l'ascendant de sa famille sur toutes les autres. Victor fut éduqué pour hériter de ces réseaux et de cette force. Il reçut bien sûr l'entraînement d'un chevaliers, mais fut surtout personnellement formé par son père, taillé comme une arme et un cerveau à même de comprendre et d'intégrer les savants stratagèmes initiés par son père.

Malheureusement le père de Victor était impliqué dans une affaire sombre, il n'en savait pas plus. Étais-ce une affaire de corruption, un complot ou les idées pro-nordiste qui mena la famille à sa perte ? C’était lors du 13 azurites qu'ils sont venu. L'inquisition. D’après eux l'affaire englobait de nombreuses personnes et famille du village. En ordonnant ou en proscrivant chacun de ceux qu'ils percevaient comme ayant agi au détriment des intérêts supérieurs de Siri, l'inquisition a ordonné l'exécution de quelque 500 personnes, dont le père et la mère de Victor. La purge a duré toute la nuit. Aider ou mettre à l'abri une personne proscrite était punissable de mort, tandis que tuer une personne proscrite était récompensé par l'inquisition. Les membres de la famille des proscrits ne sont pas exclus de la punition et les esclaves ne sont pas exclus de la récompense. En conséquence, "les maris ont été massacrés dans les bras de leurs femmes, les fils dans les bras de leurs mères". La majorité des proscrits n'étaient pas des ennemis de l'inquisition mais avaient été tués pour leurs biens, qui avaient été confisqués et vendus aux enchères.

Peut-être pour se protéger des représailles futures, l'inquisition a réduit les fils et petits-fils de l'interdit à l’esclavage, les dispersent aux quatre coins du monde. Les descendent des proscrits du village de bourge-fer, se dispersent sur la lande, fuyant dans toutes les directions pour échapper au sort de l'esclavage. Victor n'y échappa pas. Il finira par être vendu à un seigneur, un sang-pur des domaines endormis portant le nom de Rahal. Il pratiquait sa propre méthode pour définir qui de ses humains, esclaves ou " libres " deviendront, les prochains déviants. Victor est choisi pour participer à la sélection visant à faire émerger les prochains déviants du seigneur Rahal. Leur loyauté et aptitude au combat sont testées à travers différentes expériences. Cependant, la dernière expérience de la classe est une bataille royale avec seul les 10 derniers survivants autorisés à partir et à devenir des déviants. Les participes commencent à se tuer. Ainsi Victor est devenu un " fils " de la ruche.

Après plusieurs années sous son service, il était devenu un homme loyal qui fessait le sale boulot pour son seigneur. Depuis qu'il est devenu un déviant Victor à la soif de pouvoir, bien qu'il soit reconnaissant de tout ce qui a été fait pour lui, il en veut plus. Plus de liberté implique qu'il n'y ait personne au-dessus de lui. En attendant son heure venir, Victor continue à suivre les ordres et de rester dans les faveurs de son seigneur.

Remarque?
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3517
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Victor Vernon Barre1100/0Victor Vernon Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Victor Vernon Empty110
MessageSujet: Re: Victor Vernon   Victor Vernon 1x1emp1017/06/19, 10:37 am
Ola ! Bienvenue sur Galgals.

J'ai quelque question sur ta fiche ;) notamment sur ton histoire.

Intro :

Sur Galgals, nous avons des peuples tels que les Vampires (renommés Nocturnes), les Démons (Ombres) les Anges (Lumineux), les Loups Garous (Hybrides) etc.
Si nous avons pris soin de renommer ces espèces que nous 'connaissons' au travers de nos propres légendes culturelles, c'est pour éviter les amalgames d'entrée de jeu.
Nous souhaitons qu'un joueur qui découvre le nom de la race des Démons sur Galgals, ne se dise pas : 'ha oui, nan mais les démons je connais en fait, je suis fan de 'machin-chose' je sais déjà tout d'eux, Galgals ne sera pas différent.'

La démarche de renommer nous permet d’inciter un peu le joueur à redécouvrir ce peuple aux aspects parfois similaires mais finalement différents de ce qu'il pourra connaître IRL. Afin d'avoir sur ce forum, une race personnalisée pour que nous ne confondions pas différents univers.

---------------------------------------

■ Le village de 'Thiercelieux'*
Le Sud des Hommes est un endroit très dangereux, pétri de dogmes religieux sévères, ferré par l'Inquisition qui puni hommes et femmes sans distinctions, jusqu'à encourager les enfants à dénoncer leurs parents.
Cette partie du monde a une histoire propre et a fait (au cours de son évolution) guerres et alliances avec différents peuples (mais pas les Nocturnes**) -voir Histoire des Nocturnes et histoire des Hommes du Sud.
**Les Nocturnes se sont fait méchamment poutrer par la Capitale d'Earon, qu'ils attaquaient en -245. Nous avons noté une "alliance" entre ces deux peuples, mais il faudrait une précision à ce résumé rapide :

Les Hommes du Sud sont totalement intolérants face aux autres races. Dire que les Nocturnes sont des Alliés joue en réalité sur le Marché Noir des esclaves humains et Hybrides, qui transitent de façon cachée dans certaines cités -clan des Marchands de l'Ombre-

*Outre le fait que je ne puisse pas accepter cette référence au jeu du Loup Garou (qui appel à un univers parallèle de Galgals) voici les points que j'aimerai évoquer et questionner :

Un repère de rebelles Lycans - il s'agit pour toi de Rebelles non-métamorphe ? Ou métamorphe ? Il est très difficile pour ces créatures de passer inaperçu (apparence particulière pour les uns, comportement trop instable pour les autres -transformation aléatoire - Le Sud n'est pas la planque la plus tangible pour ce peuple qui joue au Big Brother avec une population asservie. Mais soit. Imaginons que les Hybrides aient décidé de frapper un peu au hasard dans les Terres du Sud -pourquoi 'Thiercelieux' et pas 'Bourg-fer' ? ).

Attaque massive d'Hybrides sur ce village, situé bien dans les terres du Sud et non limitrophe avec le domaine des Elfes/Hybrides (tu places ce village entre Earon et les Domaines Endormis donc je le vois dans les terres et pas en frontière)-
Faire passer une armée de cette taille, pour casser une chatellerie c'est assez étonnant ? La motivation est de faire des esclaves féminins ?
Dans le Culte de Ysash il est sous entendu que les Non-Métamorphes méprisent généralement les Humains et que dans leur 'devoir' d'expansion de la race Métamorphe (qu'ils n'apprécient pas plus) ils préfèrent griffer, mordre ou violer et laisser la Nature faire le reste sans avoir à assumer la progéniture.

- Earon et le village de 'Thiercelieux' n'ont pas été informés de cette attaque ? Aucun éclaireur n'a fait son job ? Que fait Bourg-fer...
En revanche, les Nocturnes sont biens au courant...

Une armée de Nocturne intervient et sauve le camp humain - Je n'ai pas bien saisi l'intérêt des Nocturnes à sauver la situation des Humains du Sud qu'ils méprisent (oui... beaucoup de peuples se méprisent dans le Sud). Aussi, nous avons une armée spécifiquement déployée (donc bien au courant -avant les Hommes du Sud) qu'une attaque Hybride allait se faire sur le village de 'Thiercelieux'.
Les Nocturnes ont fait plusieurs jours de voyage (de nuit) pour récupérer la ville de 'Thiercelieux' (endroit non noté sur la carte donc rasé).
- C'est une entreprise coûteuse pour les Noctrunes, que de parcourir tant de kilomètres pour ne récupérer que des miettes humaines et massacrer de potentiels précieux esclaves Hybrides... Non ?

---------------------------------------

Sebastian, le Sang-pur
Les Premiers-nés sont en voie de disparition depuis que Nitil (ainsi que les autres Dieux) a été coupé du monde matériel il y a 123 ans. La plupart de ces grands Seigneurs asexués sont allés se terrer dans des Cryptes gardées afin de ne pas mourir bêtement en attendant le retour de leur Père divin.
Voici : la liste (non exhaustive) des Premiers-nés éveillés au Nord et au Sud
Tu remarqueras dans cette liste, que les noms ont une consonance assez particulière et non d'origine 'roumaine' (Sebastian sonne un poil trop 'Vampire' de nos propres Cultures irl)
- Je proposerai un nouveau portrait de Premiers-Nés s'il le faut, comme Père de ruche de ton personnage.

Les Nocturnes récupèrent ton personnage.
Mis en prison, probablement traité comme un chien, il finit par tomber en émoi devant le Premier-né qui l'a raflé et qui décide d'en faire un 'fils' de sa ruche - voir : Le Système

Victor devient le parfait soldat (j'aurai plutôt parlé de chasseur de prime ou de mercenaire en lisant cette ligne 'l'homme qui faisait le sale boulot pour son seigneur.' On parle bien d'un homme et pas d'une faction armée ? -ça ne l'empêche pas d'être loyal-)

Le premier-né traite ton personnage comme son Fils.
Bon. Outre le fait que les premiers-nés ne puissent pas avoir d'enfant (seulement produire des Déviants, que les Sangs-purs vont juger comme inférieurs à eux -de façon plus ou moins claire selon les caractères de chacun de ces Seigneurs-).
On pourrait imaginer que ce 'Sebastian' -en attente d'être renommé- soit amusé/distrait par le comportement loyal d'un humain, qui plus est fils de seigneur du Sud. Ton personnage est un 'jouet', même s'il se montre assez attentif à ses besoins...
Why not... maisssss j'ai quand même envie de dire 'pourquoi lui et pas un autre' ?

---------------------------------------

■ Dernière question :
"Victor ira en enfer. Il le sait. Bien que croyant, il n'est pas pratiquant mais il s'adonne à ses obligations religieuse avec abnégation et implication.
[...]
La grandeur de sa maison le préoccupe également cependant, et s'il s'attend à rejoindre les enfers, il entend néanmoins mériter sa place dans l'histoire et être remémorer comme telle."

• Qu'entends-tu par 'rejoindre les enfers' ?
- Il y a bien un monde infernal sur ce jeu. Mais comme tu as lu la Théurgie générale tu es conscient que les plans de Lumineux et d'Ombres sont totalement fermés. Et que si tu entends par enfer - plan des Ombres - cette mission (dont tu ne parles pas dans ton histoire) n'est pas réalisable.
Ton personnage n'ira jamais en Enfer - et la religion Serienne n'est pas la religion Chrétienne. Un mauvais prieur n'ira pas en 'Enfer'.

- Quant à parler de 'traverser les enfers' comme d'une métaphore du parcours difficile que ton personnage aura à réaliser pour s'imposer : c'est une expression assez peu courante chez les Humains, voire chez les autres peuples de Galgals.
Déjà parce qu'aucun Humain n'a mis les pieds dans la zone du plan des Ombres (ou en tout cas n'en est jamais ressorti) et parce que cette expression est assez emprunte des codes de la religion Chrétienne/Romaine/Grecque-heu... voilà.
Évoquer les Enfers, c'est s'attendre a y aller en paiement de mauvais comportement où pour imager la difficulté que l'amour sait endurer pour se concrétiser-hem. Par Exemple.

En bref. Tout ça pour dire qu'il y a une certaine attention à porter aux expressions IRL que nous pourrions importer dans le jeu et qui seraient, finalement, totalement hors sujet.

N'hésite pas à venir poser tes questions sur Discord (GinL) ou par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3517
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Victor Vernon Barre1100/0Victor Vernon Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Victor Vernon Empty110
MessageSujet: Re: Victor Vernon   Victor Vernon 1x1emp1019/06/19, 08:43 pm

Okay merci pour l'édition.

■ Donc on part cette fois sur une ville non nommée de +500 habitants.
Tout le village a été rasé par l'Inquisition (qui pour le coup a clairement abusé de son pouvoir) -> massacre de 500 personnes en mode éclair (même les innocents) et mise en vente des autres innocents (les désargentés ? Les gars au level encore au dessus de 'innocence' ? Dont ton personnage -quand même héritier de la famille à la tête du mouvement du coup - je me demandais juste ce qu'on entends par 'innocent'.)
Mais passons. On est sur un drama lvl 200 qui a tout de l'évènement historique ;)

■ Ton personnage est vendu et sera trimballé jusqu'à ce qu'un Sang-pur se l'approprie dans le Sud. Je n'ai pas attendu ton édition pour ajouter un Premier-né à cette liste : Premiers-nés éveillés
Son nom est Ethianke, pas Rahal. Si jamais Etianke ou même Andraal ne conviennent pas, j’ajouterai un quatrième Sang-pur éveillé dans le Sud (je n'aborde pas le cas de Zah'a qui est hors sujet pour toi à mon sens).
Donc dis moi.

■ Pour ce qui est de 'Bataille royale' - paragraphe assez vite esquissé - On est encore sur un terme très évocateur et qui ne se réfère à rien d'autre qu'à sa référence première en fait. Mettons. Le Premier-né est sadique et il est le seul à faire ce petit jeu (plus Andraal que Etianke pour le coup). Il achète des humains, il lance un jeu de mort et récompense les vainqueurs pour en faire un déviants.
On est sur une sélection aléatoire parmi les 'esclaves' et les 'combattants' (ceux que tu dis 'libres' ?) -les esclaves ont peu de chances de l'emporter quand même. La plupart son fait d'humains trop faible pour combattre ou 'surtout' pas assez fidèles pour rejoindre les factions armées et humaines. Donc pour moi... les esclaves sont des proies faciles -> mais ton perso n'a pas encore été remarqué comme combattant, il sort dans les dix premiers - achievment 'deviant'.

"Plus de liberté implique qu'il n'y ait personne au-dessus de lui."
Ton personnage est forcément conscient que son émancipation signifie devenir un Sang-noir - Voir : Le sort des Déviants

Voilà ! J'attends tes dernières remarques et je pense qu'on sera 'bon'.
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Victor Vernon Empty110
MessageSujet: Re: Victor Vernon   Victor Vernon 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Victor Vernon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010