RSS
RSS



 
CartesLa première arène  Cartes11La première arène  Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

La première arène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: La première arène    La première arène  1x1emp1011/06/19, 09:35 am
Titanies du mois de Obsidienne

Le jour ce lève sur la cité des sables... un jour comme un autre depuis que les morts se redressent, depuis l'embrasement des quartiers, le soulèvement de la Rébellion et la contre-attaque 'efficace' de l'Inquisition.
Il se dit que l'armée de la ville a quitté ses rangs depuis un moment, pour rejoindre celle d'Earon et se diriger au Nord des territoires Humains.

La ville se reconstruit depuis plus d'un mois, la vie reprendre son cours, si ce n'est que la menace des Morts plane toujours.
Les buchers funéraires ont remplacé les autres rites sépulcrales et, dans les arènes de combat, la mort est donnée par décapitation pure et simple de l'esclave vaincu.

Ce jour qui se dresse est particulier pour la jeune Ro. Depuis qu'elle a été vendue, qu'elle a été rompue au combat chaque matin, elle n'a pas encore vraiment connue l’arène... et ce soir, sera son tout premier combat à mort.
La jeune Ro se réveille dans sa cellule, celle qu'elle partage avec d'autres combattants dans l'aile réservée de la vaste demeure de sa maîtresse. Derrière les habitations de la Dame Mahren, s'étend un jardin privé, encadré, agrémenté de fontaines et d'oiseaux rares, d'animaux de compagnies...
Au delà de ce havre de paix, d'une haute palissade en bois, se tient le quartier des esclaves destinés au combat. Les cellules et les salles encerclent une zone poussiéreuse destinée aux entrainements.

Mahren est un nom réputé dans ce quartier riche de la ville. Tous les matins elle se rend aux marcher d'esclaves pour s'enticher d'une femme ou d'un homme de compagnie, d'un nouvel animal.
Mahren rend visite à ses gladiateurs une fois de temps en temps... Elle les observe sous toutes les coutures, comme de vulgaires bouts de viandes, soulignent les muscles et les défauts du bout de sa baguette et n'hésite pas à réprimander le responsable des entrainements, dans le cas où ce qu'elle voit ne soit pas satisfaisant.
Aujourd'hui elle viendra. Justement parce que ce soir, elle les envoi dans l'arène.

Ro se réveillera dans la clarté dorée et poussiéreuse de sa cellule, vaste d'une vingtaine de mètres carrés et qu'elle partage avec cinq autres gladiateurs. Elle couche sur une paillasse et dispose d'un petit coffre de rangement.
La jeune femme ouvre les yeux quelques secondes avant que le responsable de la troupe ne vienne frapper les barreaux de son bâton, comme tous les matins, en hurlant de sa voix rocailleuse :
"Debout là-d'dans ! Aujourd'hui c'est le jour de votre mort alors c'est pas l'heure de s'reposer !"

Tous les combattants se précipiteront en dehors de leur case, attendant à l'ombre qu'on leur donne le droit de manger.
Lorsque le chef a vérifié que tout le monde se soit bien aligné, il fouettera l'air de sa canne en direction des cuisines de l’arène d'entrainement.

Dans le fond de la cours, une fenêtre transperce un petit bâtiment. Ici, l'on distribue au fond d'un bol une pâte de semoule et de lait qui tapisse l'estomac. Les combattants s’assoient où ils peuvent et profitent de leur 'repas' sans broncher.
Chacun sait que suite à ce 'rituel' matinal, il sera temps de se changer pour s'entrainer...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1011/06/19, 05:13 pm
Ro s'éveilla soudainement, comme son corps l'y avait habituée au cours des années. Par contre, le stress qu'elle ressentit immédiatement après avoir ouvert les yeux ne faisait pas normalement partie de sa routine matinale.

*Ma Reine visite aujourd'hui. Sables épargnez-moi !*

Ah oui, en plus de s'inquiéter de la visite de sa maîtresse, Ro devait aussi anticiper la possibilité de perdre la vie ce soir. Rien que cela !

Elle sursauta violemment lorsque la voix retentissante du garde vint annoncer l'ordre de se lever. Cela va sans dire que Ro n'eut aucune difficulté à obéir à cet ordre, bien qu'horriblement réticente à l'idée de quitter sa paillasse avec la peur de ne jamais la retrouver... Elle se sentait aussi nerveuse qu'au premier jour.

Après avoir récupéré sa ration de nourriture, Ro vint s'asseoir sur le sol poussiéreux, à l'écart des autres. Elle contemplait sa pâte sans toutefois mordre dedans, un nœud à l'estomac. Au bout d'un moment, elle quitta sa rêverie déprimante et se leva pour rejoindre les côtés de l'un de ses partenaires de cellule.

"Pour un possible dernier repas, ça vole pas haut, dit-elle en ricanant nerveusement. Ça n'était pas dans ses habitudes, que d'être aussi agitée. "Cette sorcière aurait pu au moins nous donner un peu de viande..."

Ro entama d'avaler une première bouchée de pâte. Comme d'habitude, elle était dégueulasse... Mais elle remplissait au moins l'estomac, ou du moins donnait l'illusion d'être repus. Tout en parlant et mâchant, elle surveillait la cours, guettant l'apparition de sa maîtresse, avec l'espoir de voir à ses côtés la silhouette de Ravron. Ne sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1012/06/19, 08:23 pm
La première arène  Gla10

Ro commença son repas seule, sous l'ombre qu'avait à offrir l'étage des quartiers de ses maîtres au combat. Moribonde et constatant que le silence s'installait aussi dans la bouche de ses frères et sœurs d'armes, elle se rapprocha d'un compagnon.

L'homme vers lequel elle prend place mange goulûment sa ration de semoule sans saveur. Il se tient assis dans la poussière, coudes sur les genoux, arcbouté vers son bol duquel il ne se détachera pas.
"Humf !" Sourit-il en libérant sa joue d'une rondeur molle.
"Estime-toi heureuse de manger." Il reprend une lampée du bout des doigts et reprend :
"Y'a une époque où elle affamait ceux contre lesquels elle pariait... Maint'nant c'est interdit. Mettre un esclave mal nourrit dans la terre et le sang, c'est l'expulsion du Cercle."

Détachant enfin son regard du récipient vide, il redresse légèrement la nuque pour observer Ro. D'un mouvement de langue il libère un interstice entre ses dents avant de s'aider d'un ongle.
"J'ai entendu dire que le combat se ferait en groupe de deux par deux ce soir." Jugeant de la zone vide et dédiée aux entrainements, au centre du bâtiment encadré par les cellules et les salles de stockages il reprend :
"Ce matin, Mahren va venir voir l'entrainement. Elle jugera des duos, fonctions des faiblesses et des atouts.

Gros enjeu, tu vois ?"
Dit-il sur le ton de la fausse confession en se penchant vers elle, jusqu'à bousculer volontairement son épaule de la sienne.
"J'espère que tu n'finiras pas avec un d'ceux là..."
D'un bref mouvement du menton détaché du regard, il désigne un trio de nouveaux esclaves, agglutiné dans un coin, totalement désemparé et mal entrainé.
"... et moi non plus.
Pour sûr, les plus forts finiront enchainés à eux. Et crois bien que Marhen connait nos capacités, elle verra si on s'donne pas à fond."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1016/06/19, 10:08 pm
"Hmm..."

Ro n'écoute qu'à moitié son compagnon de cellule, se formant tranquillement une bulle alors que toute sa concentration se dirigeait vers l'horizon, toujours à guetter Ravron ou Mahren. Sa bulle n'éclata que lorsque son ami la bouscula amicalement. Elle rencontra machinalement le regard du gladiateur avant de lui faire un petit sourire.

"J'espère que tu n'finiras pas avec un de ceux-là..."

Ro suivit le mouvement de menton de l'homme et repéra rapidement le trio de petits nouveaux un peu plus loin. C'était qu'ils faisaient pitié, avec leur peur au ventre et leurs yeux brillants de stress. Ro ne put s'empêcher de ressentir un pincement en les voyant. Pincement de quoi, elle n'était pas certaine. Compassion ? Humiliation ? Ou peut-être se rappela-t-elle simplement sa propre nervosité... Elle ne détacha pas son regard des faiblards lorsque son compagnon reprit la parole.

"... et moi non plus. Pour sûr, les plus forts finiront enchainés à eux. Et crois bien que Marhen connait nos capacités, elle verra si on s'donne pas à fond."

Un petit rire échappa les lèvres de la pugiliste. Elle manqua s'étouffer avec sa pâte et dû tout avaler d'un coup. Armée d'un sourire mesquin, elle taquina son compagnon en usant d'un ton tant amical que sarcastique.

"Ah, parce que tu te crois le plus fort ici, c'est ça ? Hah !" s'exclama-t-elle avant d'utiliser l'épaule de l'homme afin de se relever. "Attend de les voir utiliser leur désespoir pour se battre."

Ro se dirigea nonchalamment en direction du trio d'esclaves. En arrivant à leur hauteur, elle démarra la conversation en faisant tourner sa pâte dans son plat, déplaçant son regard en alternant entre chaque visages.

"Hey les nouveaux, parlez-moi de vous. Vous faisiez quoi avant d'aboutir dans ce merdier ? Vous savez comment donner un bon coup de poing ?" Elle posait la question tout en les jugeant du regard, tentant d'analyser leur force physique.

Compétence utilisée :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1018/06/19, 07:36 pm
La première arène  Gla10

Si son collègue de cellule retient son rire derrière ses lèvres, il ne répondra pas à la pique de la jeune femme et laissera son regard quitter les trois nouveaux pour détailler chaque visage présent dans l'arène d'entrainement...
La première arène  S110La première arène  S210La première arène  S310

Ro se lève et se déplace jusqu'aux étrangers. Lorsqu'elle s'approche assez, les trois paires d'yeux la détaillent de façon très personnelle.
Parmi eux, il y a une jeune fille au visage marqué de légères cicatrices, les cheveux épais et noués en tresse. L’œil sévère elle ne fait qu'observer rapidement la demoiselle avant de rebaisser les yeux d'un air renfrogné.
Le second, au centre, est un homme d'un certain âge, la peau flétrie par les éléments et le labeur en extérieur... il posera plus longtemps ses yeux verts sur ceux de Ro, laissant son expression tirée vers le bas.
Quant à la dernière, une femme entre deux âges, la peau de ses joues a été lardée d'anciennes blessures profondes. C'est un œil triste mais combattif qu'elle renvoi à la gladiateur.


"Je m'appelle Isath." Dira la fille à la tresse sans lever les yeux. "Je ne sais pas me battre avec mes poings... mais j'ai appris à me servir d'un baton... Enfin je... je crois." Sa voix s'étouffe dans un murmure.

L'homme biaise l'attention sur celle qui parle avant de répondre :
"Mon nom est Ortas. J'étais fermier dans le Nord, avant d'être vendu... Je sais manier la pelle et la fourche. Si je me suis un jour battu, c'était dans mes jeunes années." Dit-il d'un ton à la fois sec et résigné.

De son côté, la femme au visage profondément rayé baissera le regard sur la poussière de l'arène avant de dire :
"J'ai pas d'nom... et j'en veux pas même après ma mort. T'as pas besoin de savoir si je sais m'battre ou non." Se ferme-t-elle en ramenant ses genoux sur sa poitrine.

Ro sent que ces trois là sont de vrais novices... sauf peut-être pour la troisième qui garde son mystère avec ses larges lézardes. La plus téméraire reste la jeune fille à la tresse et le plus faible... l'homme au visage parcheminé.
Quoi qu'il en soit, rien ne dit que l'un d'eux n'aurait pas l'avantage sur elle si le destin le voulait...

"Allé bande de feignasses ! Fini d'ripailler c'est l'heure de l'entrain'ment. On s'tient bien droits et on s'met en rang ! Hop ! Hop ! Hop ! Hop ! Hop !" Déblatère le maître d'arme sans marquer une seule pause et rythmant ses mots de claquements secs entre ses paumes fraîchement recouvertes de poudre blanche.

"On ferme bien sa gueule, comme d'habitude.
Pas de remarque, pas de regard de traviole quand la Maîtresse arrive !
On reste droit et on rechigne pas... Sinon ce s'ra le fouet bande de larves !"


Traversant l'arène de long en large en donnant ses indications, il attend que ses rangs soient formés.
La maîtresse ne tardera pas à se montrer.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1021/06/19, 03:21 am
À chaque fois que l'un des esclaves terminait de se présenter, Ro arrivait à une conclusion ainsi qu'à former un semblant de stratégie à l'intérieur de son crâne. Isath était très peu encourageante dans son discours, mais laissait tout de même un peu d'espoir dans le coeur de Ro. Si elle venait à faire équipe avec elle, son bâton pourrait leur offrir une portée vitale. Elle savait le bâton comme étant une arme polyvalente et espérait qu'Isath sache au minimum comment placer ses pieds pour bien frapper. Dans le cas d'Ortas, c'était presque déprimant. À croire qu'il était certain de mourir dans l'arène. Il était vrai que se battre avec une pelle et une fourche n'était pas semblable au combat avec une épée, mais au moins ses connaissances lui donnaient une base solide pour manier la lance. Ro espérait que son expérience lui ait donné suffisamment de sagesse pour savoir comment optimiser son combat avec la pugiliste si jamais il venait à être de paire avec Ro. Puis vint le tour de la troisième esclave. Ro haussa les sourcils suite à la réponse de cette-dernière, ne s'attendant pas à pareille attitude. La curiosité qu'elle ressentit était telle qu'elle espérait presque faire équipe avec elle afin de voir ses prouesses au combat.

La gladiatrice voulu continuer de faire la conversation, mais le maître d'arme en décida autrement. Elle engloutit sa pâte en affichant une expression commentant à merveille son goût unique puis empila son plat avec le reste avant de prendre place dans la ligne qui se formait, comme à l'habitude. Le coeur battant, elle anticipait la voix de Mahren comme d'un coup de pied au ventre et priait pour ne pas se faire aborder de par son angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1024/06/19, 12:06 pm
Les gladiateurs sont en place, bien alignés sous le soleil qui rempli la cours poussiéreuse, attendant dans le plus grand silence que la Maîtresse veuille bien se présenter.
Les secondes se transforment en minutes et certains esclaves commencent à transpirer ; autant d'impatience que de crainte... que de chaleur.

Enfin, une porte annexe à celle qui distribue les repas s'ouvre dans un raclement. Mahren apparait sur une chaise de transport à bras, portée par deux hommes. Un voile se dresse au dessus de sa tête et projette une ombre légère contre son visage ; il est maintenu par deux montants de bois dressés dans son dos. L'esclavagiste s'évente d'un fouet de paille, qu'elle lance parfois devant elle d'un geste agacé pour chasser une mouche.
Marchant à ses côtés, Ravron tient à la main un plateau argenté rehaussé d'une tellière et d'une tasse. L'homme garde les yeux accrochés au sol.

La première arène  Slaver11La première arène  Ravron10

La Maîtresse se fait installer devant la zone de distribution de nourriture et ses deux porteurs se placeront derrière elle, droits comme des piquets. Ravron s'agenouille pour ne pas dépasser Marhen, verse du thé sans qu'elle n'ait eu besoin de le demander.
Lorsqu'il s'arrête et s’assoit sur ses talons, il lève le regard sur l'arène et détail sa fille d'un œil qui trahit une émotion contenue de tristesse.
D'un mouvement sec du poignet, la femme claque sa mouche tout en donnant un ordre silencieux au maître d'arme.

"Chacun prend son arme de bois au râtelier !" Lance-t-il en baissant le visage avant d'inspirer profondément.
Les gladiateurs savent ce qu'ils ont à faire.
Dans les zones de stocks se tiennent toutes les sortes d'éléments destinés aux entrainements en corps à corps... mais aucune lame véritable. On y trouve des bâtons, des boucliers, des 'épées', filets, fouets,... Chacun y prendra ce qu'il veut pour se préparer au combat.

Lorsque les gladiateurs reviennent, parés de ce qui donnera leur meilleur chance de vaincre, le maitre d'arme formera des duos en nommant chaque esclave.
Ro est enfin interpellée, cette dernière est mise à l'épreuve avec son collègue de cellule.

La première arène  Gla10

Le gladiateur semble un peu surprit mais se positionnera devant sa coéquipière, armée d'une épée de bois.
"Ne m'en veut pas si je ne te ménage pas." Murmurera-t-il en passant à son flanc pour se positionner.

Dès que les installations sont faites, le maître ajoute :
"Pas d’abandon tant que vous tenez debout ! Celui qui ne peut plus se battre s'écartera de la zone pour aller à gauche du terrain. Le vainqueur ira à droite !
Allez !"
Dira-t-il en donnant le départ. Il s’écarte pour rejoindre le flanc libre de Marhen.

Ro à l’initiative de l'attaque.

L'entrainement se déroule comme un véritable combat. Les points de dégâts seront attribués comme s'ils étaient réels mais seront retirés à la fin.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1025/06/19, 04:11 am
Ro dû se retenir de ne pas taper du pied ou de grouiller sous l’impatience. Elle avait beau redouter l’arrivée de sa maîtresse, son attente était une véritable torture. Finalement, elle entend la porte s’ouvrir, indiquant la fin de son supplice ainsi que le début d’un nouveau. Le cœur battant, elle observa s’approcher Shosheiveh. Plus elle devenait discernable, plus le dégoût grimpait en Ro, lui donnant presque le goût de vomir. Cependant, l’apparition de Ravron lui fit oublier tout ses soucis, l’espace d’une seconde. Le voyant de chair et d’os, là, debout et en un seul morceau, Ro laissa s’échapper un souffle qu’elle n’avait pas remarqué retenir tant elle fut soulagée. Elle cligna rapidement des yeux en fixant le ciel, tentant de retenir la vague d’émotion qui l’engloutit et faisant une prière de gratitude. À qui ? Aucune idée. Certainement pas la déesse.

Voir Ravron agir en esclave, si misérable et pathétique, une rage sans nom s’agrippa à ses entrailles. Cette fureur effaça immédiatement toute trace de nervosité en elle, la remplaçant pour de la détermination pure et dure. Peu importe l’ennemi à vaincre, peu importe le danger à affronter, Ro jura de ressortir vainqueur de cette journée et de vivre celle de demain. Elle se DEVAIT de gagner et libérer Ravron de ce supplice. Après tout, n’était-ce pas entièrement la faute de sa propre fille s’il s’était retrouvé là ? Et lorsque Ravron retrouvera sa liberté…

Ro allait tuer cette putain de succube.

Suivant les ordres du maître d’arme sans questionnement, Ro s’empara d’un petit bouclier et d’une paire de gantelets avant de se mettre en place. Valait mieux respecter l’autorité du maître et éviter une punition ; Ravron ne mérite pas ce genre de scène. La borgne chercha le regard de ce-dernier à nouveau juste pour lui offrir un hochement de tête plein de confiance. Elle cherchait à le rassurer. *Tout est sous contrôle.*

Lorsque son nom fut appelé, la pugiliste était déjà prête à bondir. Elle fit craquer ses jointures et exerça quelques étirements avant de comprendre l’annonce de son adversaire. Son compagnon de cellule s’approcha et elle refléta sa surprise.

« Ne m’en veut pas si je ne te ménage pas. »
Pareil. Pas de chance pour toi, j’suis enragée.

La gladiatrice se mis en garde, un poing au menton, l’autre devant, puis se mit à sautiller d’un pied à l’autre. Son regard se faisant perçant, elle ne quitte pas le blanc des yeux de son adversaire. Respirant à fond, elle oublie ses alentours...

« Allez ! »

Ce fut tout ce dont elle eut besoin de capter avant de bondir. Ro étira un sourire en coin et fonça, utilisant toute sa force et toute sa vitesse pour tenter d’asséner un coup puissant à l’homme, immédiatement suivit d’une clef de bras, bien décidée à ne pas recevoir le moindre coup devant Ravron.


⊱⊹◊⊹⊰


Action 1 : Ro s'attaque à son compagnon de cellule.
Tentative : 1D10 = RÉUSSITE
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3 + 1 (Coup puissant) = 4
Zone d'attaque : Bras gauche

Action 2 : Ro s'attaque à son compagnon de cellule.
Tentative : 1D10 = ÉCHEC
Raté anticipé : 1D2 = Trébuche
Dégâts : 1D2 (Coups Bas : La clef) = ÉCHEC
Zone d'attaque : ---

Compétences utilisées :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1025/06/19, 04:11 am
Le membre 'Ro Ravron' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  4995819d10 La première arène  1645223d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
La première arène  1950902d2 La première arène  1950902d2 La première arène  4595321d2

--------------------------------

#3 '1D3' :
La première arène  242217743

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
La première arène  776527423 La première arène  2788227012
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1025/06/19, 09:28 am

La première arène  Slaver11La première arène  Ravron10

Ro suit la 'compagnie' jusqu'aux râteliers et se prend un bouclier de bois. Mais la jeune femme devra rapidement se résigner à l'utilisation de ce moyen défensif, puisqu'elle choisi de n'utiliser que la force de ses poings.
Augmentant sa force d'un gantelet, elle espère mettre à terre son ennemi sans trop se faire amocher.

Positionnée devant son adversaire, elle attaquera la première sous le regard de son 'père' et de sa Maitresse... qui observe la scène grouillante des conflits d'un œil encore peu intéressé.

La première arène  Gla10

Ro envoi un premier coup de poing bien senti sur le bras gauche de son adversaire. Le coéquipier encaisse ce coup dur et contre-attaque.
------------
Action 1 attaque Ro - raté
Tentative : 1D10 +1 arme de prédilection (épée 1 main)
Raté Anticipé : -
Dégâts : 1D4 (+1 coup puissant)
Zone : dé

Action 2 attaque Ro - R 2 JD
Tentative : 1D10 +1 arme de prédilection (épée 1 main)
Raté Anticipé : -
Dégâts : 1D4 (+1 coup puissant)
Zone : dé
------------

Visiblement déstabilisé, le guerrier rate sa première tentative dans un mouvement peu gracieux de son bras armé... heureusement qu'il en a la maîtrise, sinon le résultat aurait été plus catastrophique encore.
Dans un second temps, l'adversaire de Ro vient frapper du plat de la lame de bois le flanc de sa jambe droite.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1025/06/19, 09:28 am
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  3899351d10 La première arène  9358257d10

--------------------------------

#2 '1D4' :
La première arène  9315032d4 La première arène  3798611d4

--------------------------------

#3 'Zone d'attaque' :
La première arène  776527423 La première arène  5944182310
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1027/06/19, 10:34 pm
Ro parvient à frapper le bras gauche de son adversaire, laissant échapper au moment de l'impact un "Hah !" moqueur. Elle aurait préféré atteindre le nez pour en finir au plus vite... Cependant, elle manque sa chance de faire sa clef lorsque l'homme fait une contre-attaque, qu'elle n'a même pas besoin d'éviter. Ce qu'elle cherche à éviter, par contre, c'est ce coup d'épée qui ne fera pas de bien s'il réussi à la frapper ! La pugiliste bouge pour esquiver tout en resserrant ses gantelets avant d'immédiatement sauter vers le gladiateur pour lui infliger un coup en y mettant toute sa force.


⊱⊹◊⊹⊰


Action 1 : Ro tente d'esquiver le coup d'épée de son adversaire.
Tentative : 1D10 = ÉCHEC
Raté anticipé : 1D2
Dégâts interceptés : 1D4 Dégâts
Réussite / Raté critique anticipé : 1D2
Zone d'attaque : ---

Action 2 : Ro tente d'infliger un coup puissant au gladiateur.
Tentative : 1D10 = Réussite
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3+1 (+1 coup puissant) = 3+1+1
Zone d'attaque : Pied droit.


Action 3 : Ro tente d'infliger un coup puissant au gladiateur.
Tentative : 1D10 = ÉCHEC
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3+1 (+1 coup puissant) = 0
Zone d'attaque : Pied droit.

Compétences utilisées :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1027/06/19, 10:34 pm
Le membre 'Ro Ravron' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  1645223d10 La première arène  6875855d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
La première arène  1950902d2 La première arène  1950902d2

--------------------------------

#3 '1D4' :
La première arène  7277933d4

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
La première arène  2788227012
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1027/06/19, 11:29 pm



La première arène  Gla10

Son adversaire est coriace.... En deux coups elle l'a presque mis à plat. La nouvelle offensive lui éclate la jambe et lui arrache un grognement agacé. D'autant plus mauvais perdant face à cette exclamation moqueuse qu'elle lui lance... comme si tout ceci n'était qu'un jeu... sans enjeux.
------------
Action 1 attaque Ro - raté
Tentative : 1D10 +1 arme de prédilection (épée 1 main)
Raté Anticipé : -
Dégâts : 1D4 (+1 coup puissant)
Zone : dé

Action 2 attaque Ro - Réussite 4 JD
Tentative : 1D10 +1 arme de prédilection (épée 1 main)
Raté Anticipé : -
Dégâts : 1D4 (+1 coup puissant)
Zone : dé
------------

Ratant une nouvelle fois très maladroitement son premier coup, le gladiateur renchérit et frappe la jambe droite de sa partenaire.
Ses coups sont moins puissants que les siens... La jeune fille s'en sort bien mieux que lui... et cette idée à l'air de le rendre assez nerveux ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1027/06/19, 11:29 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  3899351d10 La première arène  6875855d10

--------------------------------

#2 '1D4' :
La première arène  9315032d4 La première arène  9315032d4

--------------------------------

#3 'Zone d'attaque' :
La première arène  5944182310 La première arène  2788227012
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1028/06/19, 02:53 am
Ro observa la nouvelle pathétique tentative d'assaut de son adversaire avec un sourire narquois. Elle ne put retenir un ricanement. "Tu veux rire !? Je croyais que t'allais pas me ménager ? Et tu combat une bor-- Aïe !!"

Une soudaine violente douleur à la jambe la fit bondir vers l'arrière. Il semblerait qu'elle n'ait pas vu venir le coup d'épée de son compagnon. Voilà qui était embarrassant... "Et merde !"

Laissant sa colère alimenter chaque coup, elle fonça vers l'homme pour lui asséner trois violents coups de poing !


⊱⊹◊⊹⊰


Action 1 : Ro s'attaque à son compagnon de cellule.
Tentative : 1D10 = ÉCHEC
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3 + 1 (Gantelet) + 1 (Coup puissant) = 0
Zone d'attaque : Bras gauche.

Action 2 : Ro s'attaque à son compagnon de cellule.
Tentative : 1D10 = RÉUSSITE CRITIQUE
Raté anticipé : 1D2
Dégâts : 1D3 + 1 (Gantelet) + 1 (Coup puissant) + 1 (réussite critique) = 6
Zone d'attaque : Jambe gauche.

Action 3 : Ro sse défend
Tentative : 1D10 = ÉCHEC
Raté anticipé : 1D2
Dégâts interceptés: 1D3 + 1 (Gantelet) + 1 (Coup puissant) = 0
Zone d'attaque : Jambe gauche.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3495
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1028/06/19, 02:53 am
Le membre 'Ro Ravron' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La première arène  6875855d10 La première arène  19661210d10 La première arène  7428762d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
La première arène  4595321d2 La première arène  1950902d2 La première arène  1950902d2

--------------------------------

#3 '1D3' :
La première arène  274451611 La première arène  242217743 La première arène  274451611

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
La première arène  356640181 La première arène  6001233511 La première arène  6001233511
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1029/06/19, 06:34 pm
La première arène  Slaver11La première arène  Ravron10
La première arène  Gla10

Ce dernier coup porté met son adversaire à terre.

Le gladiateur s'impose un genoux dans la poussière, visiblement à court de souffle et souffrant d'hématomes au bras gauche et aux jambes.
Le regard embué de sueur il maintient les yeux au sol avant de les fermer, s'avouant vaincu... presque honteux de sa prestation. Sa nuque se relâche puis il se redresse, prenant la direction de la zone des perdants au combat.

Quant à elle, la jeune femme pourra se positionner là où vont les vainqueurs. Si elle lance un œil en direction de sa Maîtresse elle croisera son regard, visiblement intéressé mais non moins sévère et acide. Son père adoptif lui ose une attention rassurée et même fière. Sa peur s'allège quant au destin de cette soirée qui s'annonce, craignant moins que sa 'fille' ne se fasse charcuter dans l'arène...

Le temps que les combats cessent, Ro restera debout et alignée avec les autres. Dès lors que le maître d'arme stoppe les conflits, chacun peut se 'détendre'... mais pas trop... jusqu'à ce que la Maîtresse se redresse en fouettant l'air de son éventail de paille.

"Bravo..." tonne sa voix éraillée par trop de silence imposé sur sa journée.
"... Chacun des vainqueurs et des vaincus se verra attribuer une couleur puis un allié pour le combat de ce soir. Un gaucher avec un droitier. Vous serez menottés l'un à l'autre et serez engagés dans un combat contre de nombreux adversaires.

Je compte sur votre réussite pour ne pas entacher ma Maison... Ma réputation est plus importante que vos misérables vies.
Si vous mourrez, faites-le avec panache."
Conclut-elle s'en attendre une seule réponse de la part de ses esclaves. Chacun sait qu'il n'a, en aucun cas, le droit à la parole spontanée.

La femme se détournera de son assemblée et reprendra place sur sa chaise à bras. D'un geste elle commande à ses porteurs de la ramener chez elle, accompagnée de son serviteur qui se saisit du plateau à thé et égare une dernière attention pour sa fille, l'encourageant d'un hochement silencieux de la tête.

Si Ro cherche des yeux les trois esclaves auxquelles elle a précédemment parlé, elle ne verra que la jeune fille à la natte du côté des vainqueurs... les deux autres ayant été écrasés par leurs adversaires.

L'heure est à la 'détente' et au repos, jusqu'à ce que l'horizon commence à rougeoyer...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1001/07/19, 10:34 pm
Ro baissa les poings et, après avoir pris cinq secondes pour reprendre son souffle, baissa un genou à terre et offrit une tape réconfortante sur l’épaule de son compagnon de cellule. « Le prend pas personnel, » dit-elle avec un sourire tant fier que compatissant.

En se redressant, elle croisa le regard de Mahren. Ce faisant, la borgne serra les dents pour contenir la grimace de dégoût qui menaçait de déformer ses traits. Heureusement, son œil capta rapidement le regard de son père. Parvenant à analyser l’expression de ce dernier, une vague d’immense fierté et de joie envahit la gladiatrice, qui ne put cette fois retenir le large sourire qui étira ses lèvres, ainsi que le ricanement enfantin s’en échappant.

Finalement, Ro se traîna du côté des vainqueurs. Pour se désennuyer, elle passa le temps à commenter les combats des autres esclaves en compagnie d’autres compagnons de cellule. Entre-temps, autant qu’elle le put, Ro chercha subtilement à capter l’attention de Ravron, dans l’espoir de lui lancer quelques grimaces humoristiques et lui offrir ne serait-ce qu’un grain de joie. Enfin, le dernier esclave mordit la poussière et Mahren prit la parole. Sa voix de harpie était si désagréable aux oreilles de la pugiliste, elle jurerait qu’elles en saigneraient. Elle l’écouta d’une seule oreille, son attention surtout fixée sur son paternel. Lorsque, à son départ, ce dernier lui offrit un hochement de tête, Ro du faire un effort surhumain pour ne pas foncer vers lui et l’emprisonner dans un éternel câlin. Elle tenta de lui rendre le même hochement, mais la tristesse de le voir partir en compagnie de cette démone de maîtresse rendit le mouvement très peu convaincant. Elle observa son père s’éloigner jusqu’à la fin. Une fois Ravron disparu de son misérable champ de vision, Ro se rappela sa rage écarlate envers Mahren. *De quelle façon mérite-t-elle de mourir ?*

En se retournant, la jeune femme remarqua la présence d’Isath parmi les vainqueurs. Lorsque l’heure se fit à la détente, elle décida de s’en approcher.

« Hey, Isath ! J’dois dire, j’avais pas grand Espoir pour ta réussite, mais tu m’a prouvé le contraire ! Comment ça s’est passé, ton combat ? » Ro était coupable de s’être plutôt concentré sur les combats de l’esclave sans nom et d’Ortas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1004/07/19, 09:15 am
La première arène  Gla10

Le gladiateur n'avait pas répondu à Ro - tout au plus lui aura-t-il rendu un regard sans haine mais trahissant sa déception intime. Lorsqu'il se sépara d'elle, il alla rejoindre la ligne des perdants et fixa le sol d'un air grave.

Dans son rang, Ro observe les dix combattants vainqueurs et remarque la présence de l'une des nouveaux esclaves. Se rapprochant d'elle une fois le 'calme' retombé, elle lui avoua sa surprise...
La jeune fille à la tresse tient en mains un bâton d'entrainement. Elle lève les yeux sur la femme qui lui adresse la parole et esquisse un bref sourire en coin... tout en baissant les yeux.

La première arène  S110

"Oui... Mon adversaire s'est laisser surprendre, lui aussi." Dira-t-elle avant de replacer une mèche de cheveux crépu derrière son oreille. "Mais j'ai pris quelques mauvais coups à la tête et au thorax... J'espère que le niveau ne sera pas pire, ce soir... je ne comptais pas mourir aujourd'hui.
Et toi ? Tu t'es battue contre un homme... Il n'a pas l'air bien souple." Termine la jeune fille dans un bref rire.

Chacun des combattants sillonne désormais sur l'arène. Certain parlent, d'autres se donnent des conseils en adoptant quelques postures de défense ou d'attaque, d'autres encore prennent place assise dans la poussière, rejoignent leur cellule...
Le maître d'arme discute avec des gardiens, donnant des directives quant à la préparation de l'évènement du soir.
Au bout d'un moment, il s'adressera à ses esclaves :

"On me forme deux belles lignes bien droite !"
Attirant l'attention en claquant deux fois dans ses mains, il détend les bras devant lui et impose un axe double de ses index :
"... Les combattants ayant remportés leur duel se positionnent là ! Les combattants ayant perdus leur duel se placent ici !"

Isath s'exécutera et restera proche de Ro. Sa présence semble la 'rassurer', elle qui ne connait encore personne et ne peut qu'observer ses deux autres acolytes dans la ligne voisine.
Au bout de chaque rang, un tonneau de pigment liquide a été placé. Un rouge et un jaune. Les esclaves vainqueurs recevront un coup de teinture sur le poitrail. Contre chaque vêtement ou chaque torse présenté, un 'plumeau' de crinière vient marquer les désignés. Ro et Isath, comme tous ceux de leur file, reçoivent le pigment rouge tour à tour...

"... Votre boulet ou votre rédempteur de ce soir, vous sera adressé dans la journée. Vos chaines seront scellées dans l'hypogée de la grande arène des Sables."
Précise-t-il d'un ton moins autoritaire, mais non plus sympathique.

"D'où tu viens, toi..." Demandera Isath tandis que le Maître d'arme s'éloigne et qu'elle quitte la colonne humaine.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1006/07/19, 06:49 pm
« Fais voir ta posture… En garde ! »

Ro était un peu inquiète pour Isath, surtout dans l’éventualité où elle allait se faire menotter à elle. Se prendre un coup au thorax, c’était déjà un problème, mais à la tête, c’en est carrément dangereux. La pugiliste ne pouvait se permettre de traîner un poids mort si Isath devait tomber au combat. Ro comptais utiliser son temps libre pour donner des conseils (au meilleur de sa connaissance) à l’esclave afin de lui donner une meilleure chance de survivre. Elle examinera la posture de combat de la jeune femme et lui donnera des pointeurs pour améliorer sa défense.

« Homme ou femme, souple ou non, tu finiras par affronter tous les types. Le plus important est de savoir t’adapter. Si cet imbécile n’arrive pas à se remettre du fait qu’une femme lui a fait mordre la poussière, ben il a déjà perdu. Après tout, il est le jouet d’une harpie ! Ne l’oublie pas. »

Enfin, le maître d’arme donnera ses ordres, que Ro et sa nouvelle amie adhérèrent en silence. Comme le maître d’arme apporta le sujet, la borgne chercha à s’imaginer l’intérieur de l’arène des Sables. Quel genre de terrain était-ce ? Quel types d’ennemis y sont encagés ? D’où venait-elle ? … Hein !?

Ro envoya son bon œil se plonger dans le regard d’Isath. Elle ne s’attendait pas à se faire poser une question si personnelle. Surtout lorsque la réponse était quelque chose d’aussi déplaisant. La gladiatrice croisa les bras, pensant se donner un air imperturbable, mais le résultat était presque un câlin à elle-même. Fixant le sol et jouant avec le sable du bout de son pied, elle répondu, presque gênée…

« Je viens… D’un tas de poussière…. »

La jeune femme perdit quelques secondes à broyer du noir avant de s’en énerver et changea complètement sa posture pour adopter un air beaucoup plus confiant et déterminé.

« Mais ça ne veut rien dire ! Tu vas voir, je vais devenir quelqu’un ! Je vais laisser ma marque ! Et ce soir, je te le promets, ma victoire sera glorieuse !! HUA ha ha ha ha ! »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1008/07/19, 08:18 pm

La première arène  S110

La jeune fille se mit en garde et écouta les conseils de sa camarade... tout en pensant que -enchainée à un autre gladiateur, une arme deux mains ne lui serait d'aucune utilité.

Lorsque sa comparse lui parla de ses 'origines', la jeune fille se permis de baisser les yeux vers le sol et de répondre enfin :
"Nous venons tous de la poussière et nous y retournons... Ce qui compte, c'est peut-être la manière dont nous aurons su nous démontrer dans la vie..."
Dans un élan 'philosophique' la jeune fille finit par se racler la gorge. Elle inspira profondément en perdant son regard sur l'horizon de l’arène d'entrainement et dirigea enfin son attention sur Ro.
"J'espère que l'aube se lèvera encore pour nous demain."

---
Rien d'autre ne viendrait animer la vie des gladiateurs avant la fin de journée et le soleil engagera sa course vers les couleurs sanglantes d'une soirée lourde et attendue.

Le maître d'arme et ses sbires virent encadrer les combattants pour les ferrer chacun séparément et les guider vers la sortie du domaine. Personne ne croisera Marhen qui fera son voyage à part.
On fait donc traverser les jardins de la Maîtresse, puis le patio de sa maison avant de faire monter tout ce beau monde dans différents chariot-prison.
Ro se retrouvera assise à même le plancher des carrioles, probablement adossée au barreaux de fers croisés qui encadrent les esclaves.

La cité des Sables s'ouvre à eux, élargissant leurs horizons habitués aux cellules et à l’arène d'entrainement. L'air circule plus librement et l'on y rencontre des citoyens, des enfants... Des curieux finiront par suivre le cortège qui se dirige vers l'arène.

Au bout de plusieurs traversées de ruelles, carrefours et artères, les cortèges se présenteront devant le lieu tant attendu.
Devant eux, un bâtiment de pierre couleur sable se surélève de cinq mètres seulement...
Les esclaves Combattants seront sortis sous bonne garde et ils feront peu de mètres à pied avant d'atteindre la prison qui les reçoit.

Le sol poussiéreux s'étend jusque sous la 'battisse' qui se construit en cercle et l'on fera passer les intéressés par plusieurs marches creusées dans la roche et soutenu d'un tunnel voûté.
Une odeur âcre de sang ancien, de transpiration de peur et de vieille cave remonte des tréfonds.
Au bout de plusieurs mètres descendus, les Combattants pourront se réunir dans une salle étroite disposant de bancs à ses flancs, de tables en long et percée au plafond par quelques lucarnes inaccessibles.

Pour l’instant, aucune foule ne scande son impatience, aucun combat n'est encore annoncé, mais chacun ne tardera pas à s'installer. Lorsque le soleil sera couché, les clartés de l'extérieur seront remplacées par les lueurs des flammes... et les Combattants pour se laisser ferrer les uns aux autres, choisir leur arme à une main... et entrer dans le vif du sujet.

---
L'arrêne est donc creusée dans le sol. Son mur extérieur s'élève de cinq mètres mais ses gradins s'enfoncent dans la terre sur plusieurs estrades de pierre taillées. Il y a des loges particulières dans les hauteurs, ouvertes par des piliers de bois, couvertes de toiles rouges et ocres. Ces lieux sont réservés aux chefs de la cité, à la noblesse et aux maîtres esclaves.

Le cercle de poussière, que Ro découvrira en temps et en heure, fait vingt mètres de diamètre. Des sortes d'obélisques se dressent aux points cardinaux et des trappes ensevelies se cachent sous le sable - donnant sur les geôles des Combattants.

Il n'y a plus qu'à patienter encore un peu... et Ro peut largement sentir le stresse gagner les plus faibles -et même quelques esprits pourtant forts au combat-. Une odeur aigre s'ajoute au parfum déjà lourd.

Isath a pris place à son flanc. Elle ne semble plus vouloir la quitter depuis qu'ils sont sortis de leurs combats respectifs.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1011/07/19, 03:56 pm
Ce fut immédiat. Après avoir écouté la réponse d’Isath, Ro se fit la promesse silencieuse de protéger sa nouvelle amie. Si par chance elle serait choisie pour être sa partenaire de combat, elle divisera quelques stratégies pour la garder hors de danger. Si jamais la chance voulait qu’elle soit enchaînée à quelqu’un d’autre, Ro était prête à défier les règles et interférer, d’une manière ou d’une autre !... Jusqu’à une certaine limite.

Lorsque la gladiatrice se fit enchaîner pour le voyage, elle tenta sans succès de ne pas apprécier le jardin de la harpie. Il faut dire que le terrain d’entraînement et les cellules commençaient sévèrement à la rendre folle. Le plaisir aigre-doux de la courte marche dans le jardin prit vite fin lorsqu’on la fit s’installer dans une cage ambulante, tournant immédiatement ses pensées vers un thème plus sombre… Lorsqu’elle aura accompli son but sanglant, Ro décida de prendre une heure pour courir partout dans ce jardin avant de le mettre à feu.

Revoir la Cité des Sables s’avouera être extrêmement plus difficile que prévu du côté émotif pour la jeune pugiliste. Il n’y a pas si longtemps encore, elle y vivait avec Ravron, libre d’y vivre toute sa fougue. Puis apparurent les barreaux. Ces foutus barreaux ! Qui eut la brillante idée d’enfermer des humains derrière !?

~oOo~

La très brève visite de l’arène fut plus-ou-moins intéressante, mais pour Ro, aussitôt qu’elle eut posé les pieds sur le sable de l’arène, la fébrilité et la nervosité qu’elle ressentit ce matin en se réveillant la tacla avec la force d’un coup de talon à l’estomac. Et elle n’était pas la seule. Dans un premier temps, Isath ne la quittait plus du tout, pas même pour une seule seconde. C’était plutôt mignon, mais aussi un peu énervant. Malgré cela, la borgne comprenait bien ce qu’elle ressentait et elle se força à ne pas trembler sous le stress en serrant les poings bien fort. Ça fonctionna à moitié. Elle opta donc pour se croiser les bras et hausser le menton.

« T’en fais pas Isath. Tu peux avoir peur, mais tu ne peux pas paniquer. Fais ça et tu resteras en vie. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5799
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La première arène  Barre1100/0La première arène  Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1015/07/19, 09:58 am

La première arène  S110

Ce n'est pas de la chance qui aurait pu réunir Ro et Isath en partenaire pour le combat, mais une grossière erreur. Toutes les deux ont la même couleur peinte sur le buste ; ce qui les place en position de 'combattant vainqueur'. La règle du jeu est d'enchainer un vainqueur et un perdant face aux ennemis de la soirée.

Le sous-sol qui accueillent les gladiateurs est une salle longue et étroite. La lumière passe par quelques lampes à huile en terre, suspendues, et de petites percées le long du plafond voûté. Les bancs de bois usés, disposés au flanc des murs, permettent aux gladiateurs de se faire face en deux équipes. Isath est assise au flanc de Ro, sur la ligne des combattants 'vainqueurs'.

Le conseil que la gladiatrice donne à cette jeune fille, qui semble s'accrocher à elle comme une moule à son rocher, lui fait tout simplement baisser les yeux. Elle acquiescera d'un hochement timide et silencieux...

Au dessus de leurs têtes, dans l'arène, la foule commence à s’amasser. On entend un bourdonnement de voix, des claquements, et une cacophonie qui scande l'arrivée d'une personnalité.
Une voix portée entame un discours, mais les mots ricochent dans le sous-sol et se déforment jusqu'à devenir incompréhensibles pour tous les esclaves.

C'est à cet instant que le Maître d'arme fait son apparition.

"Il y en a parmi vous qui ne savent pas se battre. Il y en a parmi vous, qui disent qu'ils ne pourront pas se battre."
Sans quitter des yeux l'assemblée des esclaves qui s'étendent en rangs à sa droite et à sa gauche, il lève le bras en direction de l'arène au dessus de leur tête et ajoute :
"... Mais quand vous serez dans l'arène, vous n'aurez pas le choix."

Un tonnerre d'applaudissements et de martèlements gronde soudain.
"... entendez la foule...
Ils sont tous là pour ça ! Pour que vous donniez la mort !
Vous êtes des esclaves, des criminels, des parjures de la Mère... Si votre vie prend fin ce soir, faites-le pour qu'on se souvienne de vous ! Allez à la rencontre de votre mort comme des Hommes !

Levez-vous !"
Termine-t-il d'un geste des bras au niveau de ses hanches pour traduire la parole en mouvement.

Les deux lignes de combattants se lèveront. Ceux qui refusent seront incités par quelques gros bras destinés à faire respecter l'ordre en présence du Maître d'arme.
On dirigera les deux lignes d'Hommes vers le fond du couloir. Devant une grille, un forgeron fera en sorte de sceller deux prisonniers l'un à l'autre.
La foule, qui scande et s'impatiente, émet un brouhaha rythmé. Et ce chant de guerre sera agrémenté des coups de marteau qui claquent les fers sur une enclume, attachant les gladiateurs réduits aux couleurs des vainqueurs et des perdants.

Ro ne sera pas ferrée à Isath.
Elle sera bientôt face à l'enclume avec un homme à son flanc... un étranger qu'elle connait pourtant mais dont elle a probablement oublié le nom.
Cet esclave là, est dans l'arène de Marhen depuis quelques semaines... Il était charbonnier dans les grands bains de la Cité. C'est ce qu'elle a entendu dire en tout cas.

La première arène  Combat10

Si Ro doit faire une esclandre parce qu'elle n'a pas le partenaire de son choix, c'est maintenant.
Sinon, elle suivra les autres menottés en traversant la grille de la geôle pour se retrouver dans une salle d'armes...
Ici, l'on ne trouve que des armes à une main. Épée, rapière, gantelet... bouclier.

Tous les esclaves ont une main prise. Lorsque Ro se battra, elle n'aura pas autant de chance que seule.*
*tu ne disposeras que de deux actions en combat.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp1017/07/19, 04:44 pm
Une fois devant le forgeron, Ro s’accorda dix secondes pour examiner avec grande attention l’homme avec qui elle était sur le point de se faire menotter avec, ainsi que le voisin d’Isath, cette dernière se trouvant tout juste derrière elle. Considérant le style de combat de la jeune fille, allait-elle se retrouver dans la bouse de chameau si elle devait se faire menotter à son futur partenaire ? Et elle-même, son voisin était-il le moindrement compétant en combat ? Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir, et c’était en utilisant son unique bon œil afin d’estimer le niveau de compétences de chacun d'eux.

Compétence utilisée :
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



La première arène  Empty110
MessageSujet: Re: La première arène    La première arène  1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
La première arène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010