RSS
RSS



 
CartesAnselme Thileïm Cartes11Anselme Thileïm Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Anselme Thileïm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Anselme Thileïm Empty110
MessageSujet: Anselme Thileïm   Anselme Thileïm 1x1emp1011/09/19, 11:01 pm



Thileïm Anselme



Age : 21 ans

Surnom : L’aimable

Droitier / Gaucher : Droitier

Race : Humain

--------------------

Alignement : Chaotique Bon

Inventaire du personnage :
-Veste de Cuir (1-4-1)
-Arc long
-Gibecière, Lanterne + 1L d'huile

Or : 2D10

Apparence physique :

Anselme est plutôt beau et propre sur lui, sans être magnifique, fils d’une famille qui sans être riche, n’était pas pauvre, il n’a disons pas été très négligé par la vie. Il n’a pas vraiment d’embonpoint important, devant faire dans les 75 kilos pour un bon mètre 90, mais n’a pas la peau sur les os. Il n’est par contre pas extrêmement musclé, plutôt taillé pour des efforts physiques basés sur la vivacité et une bonne dextérité.

Ses cheveux et sa pilosité faciale importante sont de couleur marron foncé, son regard lui aussi marron est plutôt solide, pas le genre à faire plier ceux qu’il fixe, mais à témoigner que l’homme a une présence et existe. Sa peau blanche n’est pas encore spécialement couturés de véritables cicatrices ou blessures de guerres, pas de tatouage non plus, il n’aime pas ça. Notons sinon qu’il est propre sur lui, notre homme déteste en vérité la saleté, encore plus sur d’éventuelles blessures, donc quand la situation le permet, souvent vous le verrez allez se nettoyer si par exemple il a dû se rouler dans la boue…

Caractère/Mental :

Anselme est de ces personnes qui adhèrent totalement à la situation actuelle du nord et qui pire, aimerait que les choses aillent plus loin, dans le sens de la démocratie et des changements progressifs de mœurs. Pour lui, s’éloigner des tyrans du Sud n’est guère une mauvaise chose, et cela peut se deviner à son caractère. De un, c’est quelqu’un qui se réfugie rarement derrière une organisation ou l’excuse qu’il suit les ordres pour accomplir quoique ce soit de répréhensible, considérant c’est à l’individu de choisir ses actes et ses causes et non de les voir se les opposer. De deux, il pense que tous sont libres de penser comme ils veulent s’ils le désirent et d’agir comme ils l’entendent tant que cela ne nuit pas à autrui et enfin de trois, il n’y a pas d’être supérieur ou inférieur aux autres, ce ne sont là que des complications subjectives à imaginer et génératrices de conflits surtout.

Ensuite, c’est quelqu’un de bon, et il le sait, et en tire même une certaine fierté. Il se voit comme un bon gars et l’est assez en vérité, pas le dernier pour donner un coup de main tant qu’il n’a pas l’impression qu’on le prend pour un jambon, mais aussi pas le genre à poignarder quique ce soit dans le dos si la personne lui faisait confiance. Du moins, si la personne est quelqu’un de fréquentable, oui sa parole a moins de valeur par exemple s’il la donne à un inquisiteur du Sud… Car, bien entendu, si mentir n’est pas un mal en soit, ça l’est si on le fait sans bonne raison envers ceux vous faisant confiance.

Sa morale est donc bonne, mais s’adapte aux circonstances et à ceux lui faisant face, il essaye toujours d’agir bien, sans forcément s’oublier non plus même s’il n’est pas du genre à abuser des autres. C’est aussi quelqu’un de sociable notons-le, pensant que l’or a bien peu de valeur par rapport aux relations qu’on peut tisser et surtout l’estime de ses semblables, car avoir l’estime des autres est une chose qu’apprécie Anselme. Il le dira peu, et y pensera amèrement car il a l’impression qu’il n’aura jamais cette chance, mais s’il pouvait devenir un jour un héros comme on ceux dont en parle dans les contes pour enfants, il aimerait beaucoup cela.

En cela, la bonté d’Anselme peut être nuancée dirons-nous, car s’il est réellement bon, il ne l’est pas de façon totalement désintéressé, il aime se faire bien voir disons, il aime avoir l’estime d’autrui, l’impression d’être quelqu’un de bien et ne cracherait probablement pas sur le fait d’être important. Cela l’a probablement rendu assez diplomate en vérité et doué pour les relations sociales car ayant cherché depuis déjà tout petit à être populaire et à éviter les solutions violentes qui n’ont pas tendance, sauf quand vous protégez quelqu’un, à vous rendre très populaire.

Et notons, que si en vérité il est assez courageux, il tient aussi à sa vie, raison pour laquelle il a voulu devenir archer à la base, même si les archers ne sont pas forcément les premiers à devenir héros, mais bon c’est un début ! Le temps de gagner en expérience, et puis il a toujours été bon en arc, il rêve même un jour d’égaler les plus grands archers elfiques, c’est dire… Même si soyons sincère, là aussi il a des doutes.

Car même s’il est ambitieux, plus que modeste, notre homme manque légèrement de confiance en lui, ce même s’il ne le montre pas ou très peu, cela ne l’empêchera pas d’agir, mais la peur d’échouer est toujours là. Cela vient en parallèle d’un désir de toujours bien faire, mais qui peut des fois le ronger quand justement il échoue. Cela peut d’ailleurs expliquer un désir de se rattraper dans un tel cas qui peut être assez fort chez lui.

En somme, un homme pas si complexe que cela, mais unique à sa façon.


Dons et/ou Talents :

Compétences et caractéristiques :

Dextérité
Ce personnage agile est instruit de l'art du combat à distance.
• Armes à Distance : toutes les armes.
• Armes au Corps à Corps : les armes légères vous confèrent une action supplémentaire (2 attaques + 1 défense).
• Armures : autorise les ports d'armures légères et intermédiaires.
• Dé de zone supplémentaire pour les attaques en CàD. Le personnage fera son choix de zone parmi les 2 lancés.

Charisme
Le personnage possédant le Charisme est doté d'une aura plus forte que d'autres. Qu'il s'agisse de son langage corporel, de sa beauté, de son aisance ou de je ne sais quoi, il lui arrive d'en user à son avantage.
----------------------------
• Armes à Distance : toutes les armes à portée de 2rnds (voir conditions dans Les tables d'armes à distance.
• Armes en Corps à Corps : toutes les armes légères et standards
• Armures : Les armures légères.
----------------------------
• Prestance guerrière : 1x/jr IG - durée : 1rnd
└ -1 aux tentatives de défense et d'attaque aux ennemis en CàC avec lui.
----------------------------
■ Avantage aux compétences* sociales.
Lance 1D3 (Réussite 2-3) pour les compétences sociales requérant le lancer d'1D2 (Réussite 3).
----------------------------
■ +1 aux compétences sociales.
Lorsqu'elles requièrent un lancer d'1D10. (S'applique lors d'un duel de compétences sociales ; empathie vs. bluff par exemple. S'applique lors de l'utilisation d'une compétence* sociale qui n'est pas maîtrisée par le personnage.)

-Race : Humain
15 compétences + 2 talents :

Talents :

- Sens de l'initiative - permet d’attaquer le premier

- Découverte supplémentaire : 2x/jour. Lors de son utilisation pendant une 'fouille', le personnage lance un trésor aléatoire.

- Agile : donne un bonus de +1 en tentative d’esquive

Compétences :

-Esquive
-Escalade
-Saut
-Déplacements silencieux (urbain)
-Déplacements silencieux (rural)
-Pathologie
-Premier secours
-Connaissances géographiques
-Commérage
-Empathie
-Diplomatie
-Combat à l'aveugle
-Fouille
-Résistance physique
-Adresse au tir
-Coups puissants

Histoire :

Fils d’un vétéran, Alfred, Anselme était l’enfant du milieu d’une fratrie de trois garçons, sa mère, Marguerite, était aubergiste, alors que son père qui commençait à se faire vieux, mais avait encore de la vigueur, s’était reconvertit dans la capitale au métier de charpentier depuis déjà quelques années. Elevé d’une certaine façon pour apprécier son pays, notamment les valeurs véhiculé par ce dernier, Anselme fut fasciné très jeune par les récits de son père aussi bien sur sa vie de militaire que les contes parlant de héros et guerriers valeureux. C’est donc très jeune qu’il avait décidé à sa façon de suivre la voie paternelle, se disant néanmoins aussi au passage qu’il ferait mieux que son père, pour ressembler justement aux héros de certaines des histoires qu’il lui racontait.

Son enfance fut d’ailleurs plutôt heureuse au sein de la capitale du Nord, il était un enfant sociable et au caractère plutôt doux, mais malin. Il savait disons éviter les ennuis et surtout être populaire, même si certains de ses jeux impliqués des sales tours comme voler des pommes aux marchands, le genre qui lui valait une raclée de son père si celui-ci l’apprenait, mais qui l’amusaient bien à l’époque. Il fut néanmoins malgré tout des fois impliqué dans quelques bagarres mais à son grand dam en ressortait rarement vainqueur…

Adolescent, alors qu’il avait pendant une bonne partie de sa vie aidé sa mère à gérer l’auberge et y avait apprit comment gérer aussi bien des personnes très fréquentables qu’irritables, son père décida de commencer à lui inculquer le métier des armes. Pour cela il alla même jusqu’à demander l’aide d’un ami à lui, capitaine de la garde, ensemble ils remarquèrent ainsi rapidement qu’Anselme était le genre de guerrier vif qui pourrait être un excellent archer et c’est ainsi qu’ils le formèrent pendant plusieurs années. Lui inculquant aussi bien cela que quelques astuces utiles à un soldat comme le fait de savoir soigner des plaies avec ce qu’il pouvait avoir sur la main, mais aussi le fait de toujours vouloir se dépasser. Mais aussi quelques valeurs, disons qu’ils avaient leur propre vision du monde et qu’ils avaient tenus à la partager au jeune homme qui fut séduit par ces dernières, même si évidemment il adhéra moins au patriotisme qu’à la défense de la liberté.

Une fois adulte, cela ne manqua pas donc, il décida de devenir soldat, néanmoins la vie militaire en tant que soldat de l’armée régulière ne le tentait pas parfaitement, par contre il y a un clan guerrier qui l’avait impressionné, celui des lions rouges, autant par ses valeurs que parce qu’il y voyait le moyen idéal d’y lutter pour une juste cause et y être reconnu…

C’est ainsi qu’il a intégré cette organisation, et aujourd’hui c’est encore un homme ayant des rêves plein la tête, parfaitement convaincu qu’un jour, du moins il veut se le faire croire, qu'il deviendra un héros de légende.

Remarque? Les mjs sont-ils corruptibles avec des chips :3 ?

Ou avez vous connu le forum? Partenariat je crois !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Anselme Thileïm Barre1100/0Anselme Thileïm Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Anselme Thileïm Empty110
MessageSujet: Re: Anselme Thileïm   Anselme Thileïm 1x1emp1012/09/19, 10:09 am
Le MJ accepte les chips mais ne fait pas gagner de niveau en échange !
Anselme Thileïm 2177545104
Tu es validé, je m'occupe de remplir ta fiche de perso sur ton profil ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
Anselme Thileïm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010