RSS
RSS



 
CartesAller et retour (privé dévoilé) Cartes11Aller et retour (privé dévoilé) Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Aller et retour (privé dévoilé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 9 Jan 2024 - 15:47
Suite de Le Laboratoire des rencontres

Aller et retour (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud s'endort. Il ne se sent pas menotté, il ne se sent pas transporté, il ne se sent pas redéposé.
-
Vincent aura déplacé le Sang-noir jusque dans la salle principale du Laboratoire ; non loin des hauts tubes en verres remplis de liquide saumâtre -point de rendez-vous initial des deux groupes après leurs recherches-.
-
Vincent se tiendra debout près de lui ? Ainsi que son Calice, libre et légèrement en retrait, le regard inquiet fixe sur lui avant de s'accroupir à son flanc.
"Tout va bien..." dira-t-il à voix basse... en partie conscient que ces quelques mots ne suffiraient probablement pas à le rassurer.
Priorité Vincent

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 10 Jan 2024 - 10:54
Vincent administra une claque au déviant afin de le réveiller. Il recula ensuite en faisant deux grands pas en arrière afin de permettre à l'esclave de s'accroupir à côté de son maître. Un souffle amusé s'échappa des narines du borgne quand le calice prétendit que tout allait bien. Aucun mal ne leur serait fait. En revanche, un triste sort attendait Naath.

Au moment où le déviant ensommeillé se mettra à battre des paupières, le roublard, debout à deux mètres environ du sang noir, se penchera, avec les bras croisés dans le dos et avec un sourire en coin, vers le réveillé.
"Bien dormi ?" demanda-t-il en se fichant éperdument de la réponse du guerrier.

"J'imagine que tu es sacrément en colère.
Tu es persuadé d'avoir été trahi et que tes alliés t'ont dépouillé de tes effets personnels et du cristal que tu as durement acquis."
supposa dans un premier l'humain avant de se redresser.

"Ton calice a raison. Tout va bien. Pour vous, en tout cas. Vous ne risquez rien.
Je t'ai posé ces menottes par pure précaution...
Pour que tu ne me sautes pas à la gorge à ton réveil."
avoua-t-il. Ses mains mimèrent les griffes d'une bête se jetant sur une proie.

"Je vais d'abord te dire pourquoi tu te trouves dans une fâcheuse position...
Puis tu vas me dire ensuite ce que tu en penses et ce que tu prévois de faire quand je te rendrais ta liberté de mouvement.
D'accord ?"
proposa le mercenaire sans attendre l'assentiment de son 'prisonnier'.

"Je ne vais pas te mentir. Ton frère est fichu. Il n’en a plus pour longtemps à vivre.
Caligula a une engeance du Buveur à l’intérieur de lui, et elle s’est réveillée.
Elle réclame de la nourriture et ton pote a été choisi comme mets.
C’était lui ou l’un de nous trois, et le choix est vite fait."
affirma-t-il par la suite en haussant les épaules, l’air impuissant.

"Rassurez-vous, je n’aime pas la barbarie et je n’aurais jamais cautionné pareille vilenie sans une bonne raison…
L’engeance a promis à son porteur qu’elle lui révélera l’emplacement de son créateur en échange d’un… repas..."
expliqua-t-il, la tête basse à ce moment-là, le regard un instant peu fier et perdu dans l’espace.

"Nous faisons d’une pierre deux coups.
D’un côté, nous nous retirons une épine du pied en nous débarrassant de ton frère.
Il aurait pu créer de grands problèmes, autant pour toi que pour nous.
De l’autre, nous allons bientôt avoir un moyen fiable de trouver le Buveur…
Tu te rapproches de celui qui pourra sauver ton père…"
fit-il remarquer en relevant la tête vers le sang noir. Il tapa ensuite tout d’un coup dans ses mains.

"Bien. Tout a été dit de mon côté. À ton tour, Arnaud ~" dit le roublard d‘une voix douce avant de s’éloigner un moment pour chercher une certaine manivelle dans la salle particulière.
"Je ne vais pas loin. Je t'écoute, Arnaud ~"

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 10 Jan 2024 - 17:13
Allongé contre le sol de la salle principal du laboratoire, le réveil du nocturne ne fut pas des plus agréables… C’est une claque qui le ramena à la réalité, lui faisant rouvrir l’oeil sur ce nouvel environnement à la recherche de repères familiers pour refaire pleinement surface. Il y a le visage de son Calice, sa voix. Il semblerait qu'on ne lui ait rien fait ? C'était déjà ça.
Ces hauts tubes de verre… Il avait donc été déplacé ? Arnaud tentera de se redresser, se heurtant à un obstacle en constatant qu’il avait été menotté.
’Tout va bien’
Le Sang Noir froncera l’expression de son visage d’une incompréhension jusqu’à ce qu’un hoquet de rire n’attire son attention plus en arrière et que son regard croise le visage du Roublard serti d’un sourire qu’il lui aurait bien fait ravaler.

S’il avait été contraint au calme par la force des choses, ce fut dans le même état d’esprit qu’à son endormissement qu’il se réveilla : inquiet, paniqué… Et furieux.
Les menottes étaient une excellente initiative de la part du Roublard. Pour sûr, si le guerrier avait été libre de ses mouvements, son comparse borgne n’aurait pas eu le temps d’aligner deux mots avant de se faire casser les dents.


"Fils de pute !" crachera-t-il avec plus de véhémence et d’énergie qu’à sa précédente tentative, incapable de faire autre chose qu’aboyer et de sortir les crocs.
Il lui faudrait quelques secondes pour ronger son frein et se tranquilliser, temporisant sa colère pour écouter ce que Vincent avait à lui dire en espérant qu’il ait d’excellentes raisons d’avoir agi de la sorte…

Arnaud se montrera très attentif malgré le feu bouillonnant au fond de sa pupille, digérant toutes les informations qui lui étaient données, bouche bée… Vincent n’avait pas l’air de lui mentir.

L’existence de l’engeance de Caligula ne fut pas vraiment une surprise, l’assassin l’avait mentionné lors du procès de Lovyr, sans savoir la nommer, alors ignorant du mal qui le rongeait.
Un rejeton du Buveur qui le grignotait de l’intérieur et réclamait un festin digne de ce nom en échange d’informations sur l’emplacement de l’Ombre Majeure…
En d’autres circonstances, Arnaud se serait amusé de la véracité des mensonges qu’il avait servis à son Frère pour justifier leur alliance avec ces trois ‘esclaves’. Lui qui croyait avoir brodé un tissus de mensonges suffisamment convaincant pour rassurer Naath avait finalement tapé dans le mille… Et dans le fond c’était assez dramatique tant pour Caligula que pour eux.

Naath…
Il allait donc y passer ? Peut-être était-il même déjà mort à l’heure où ils parlaient…
Le Sang Noir était entre deux eaux, presque soulagé d’un côté… Car la mort de son Frère le libérerait d’un sacré poids, lui permettant de retrouver un semblant de liberté. Et de l’autre… sa disparition compliquerait grandement son retour à Morgath.
Comment expliquer au Grand Seigneur du Sud qu’il serait le seul de ses deux Fils à revenir au Domaine ? Comment justifier la perte de Naath, celui en qui il avait toute sa confiance…
La perte d’un Frère, aussi périlleuse soit la mission dans laquelle ils avaient été envoyés ne serait pas de bonne augure pour lui et compliquerait le sauvetage d’Asterash.

Arnaud se crispera légèrement, détournant son oeil de celui du roublard dans une réflexion silencieuse, se retrouvant dans l’impossibilité de se projeter dans un futur à court ou moyen terme, comme si tout se dérobait sous ses pieds à chacun de ses pas, fragilisant un sentier déjà bien chaotique.

Le claquement de main de Vincent le ramènera à lui, lui faisant suivre le Cape Rouge du coin de l’oeil jusqu’à ce qu’il disparaisse derrière quelques tubes… sans prendre la peine de le libérer ? Si le Sang Noir semblait s’être calmé depuis son réveil agité, la disparition du roublard fera monter une nouvelle vague d’angoisse :

"Attends…Tu vas où..?!" lancera-t-il avant d’échanger un coup d’oeil inquiet avec Vince, repensant à ce que le borgne lui avait dit en toute introduction…
Arnaud ne supporte pas de languir, pas plus que d’être attaché comme une bête… mais il prendra sur lui à nouveau, restant aussi calme que possible pour répondre aux attentes du roublard.

"Ce que j’en pense…? Que j’aurai aimé être averti avant que tu nous craches ton sort à la gueule." râlera-t-il avant de se racler la gorge, faisant au mieux abstraction de l’incommodité des menottes et du départ de son associé qui lui donnait l’impression de parler dans le vent. Il se doutait bien que le groupe des hybrides et du roublard avait dû tenter de faire au mieux... Regrettant de ne pas avoir pu communiquer avec Caligula malgré les dispositions qu'il avait prises avant leur séparation. Beaucoup de choses auraient été.... plus simples.

"Tu te doutes bien que la mort de Naath m’arrange pas… Si je retourne à Morgath sans lui, hmpppf…

Je pleurerai pas sa mort, entre sa vie et la mienne la question se pose pas… Mais je vais devoir en payer les conséquences ou avoir d’excellentes explications à donner à Andraal. "
commencera-t-il, plissant la peau de son front et de son nez d’un froncement de sourcils léger.
Prenant une bonne inspiration afin de ne pas penser à cette problématique pour l’instant, il enchainera :

"…J’ai pas l’impression que l’engeance ait été un problème pour Caligula à la Cité Impériale… Si ça avait été le cas, il nous en aurait parlé avant qu’on parte, et il aurait surtout pris des dispositions pour éviter cette situation.
J’imagine que ‘ça’ s’est réveillé dans les Marais ? Peut-être à cause de la proximité du Buveur, peu importe…
Ce qu’on va avoir besoin de savoir, c’est sa fréquence de heum… ‘repas’ pour pas se faire surprendre.
Parce qu’on a que Naath sous la main et que si elle doit manger plusieurs fois par jour, on va devoir trouver quelqu’un d’autre à lui mettre sous la dent…"


"Détache-moi maintenant ! Je te ferai rien.

Qu’est-ce que tu cherches…"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 10 Jan 2024 - 18:50
Aller et retour (privé dévoilé) Vincen12

Tout va bien...
Voilà la seule intervention du Calice au cours des prochaines minutes. Son regard passera d'Arnaud à Vincent, avant de revenir sur le Sang-noir. L'ex acteur écoute... mais il ne peut pas prendre par à ces échanges dont il ne semble pas directement faire partie.
Et tandis qu'Arnaud évoque une seconde victime pour Caligula, pour nourrir son 'Buveur'... Il se sent d'avantage concerné et reculera d'un pas léger.
-
Vincent recule vers le centre du piédestal de métal retenant l'ensemble des hauts tubes de verre. Là, sous une trappe, il découvre une manivelle horizontale. Allait-il l'actionner ?

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Lun 15 Jan 2024 - 21:54
Comme prévu, Arnaud fit d’abord preuve d’une grande véhémence à son réveil. Le roublard s’était attendu à une flopée d’injures, mais pour son plus grand plaisir et contre toute attente, le sang noir refoula rapidement sa colère. Bien, Vincent n’aurait pas à se montrer “méchant” grâce à la retenue de son prisonnier.

L’homme aux cheveux d’argent ne perdit pas une miette des paroles du nocturne en perdition lors de sa recherche de la manivelle. Il comprenait parfaitement le point de vue que le déviant lui exposait. Son cœur compatissait même aux soucis du blond. Mais le mal était fait, et s’il était à refaire, Vincent aurait encore agi de la même façon.
"Ce qui est fait est fait.
Profite du temps dont tu disposes pour réfléchir à une bonne excuse.
Si tu parviens à ramener Zah’a sain et sauf à Morgath, tu pourras dire à Andraal que ton Naath est tombé lors d’un combat contre des Rakshasas ou contre des agents de Liliael.
Ton père sera ravi d’apprendre que tu as réussi à sauver son frère au lieu du tien."
expliqua le borgne avant de reconnaître une trappe.
-
Sa face s’illumina quelques secondes plus tard lorsque son œil découvrit la fameuse manivelle. Sa tête se releva ensuite vers le suceur de sang qu’il avait ignoré depuis un petit moment.
"Je ne souhaite pas spéculer sur la fréquence des repas de son engeance.
A mon avis, nous devrions plutôt croiser les doigts pour en avoir fini avec le Buveur avant que l’occupant de Caligula ne se réveille.
J’espère que nous serons déjà loin à ce moment-là.
" avoua-t-il avant de s’intéresser de nouveau au levier métallique.
"Tu vas bientôt voir ce que je cherche…" révéla-t-il l’instant d’après.

Il était grand temps d'actionner le mécanisme. Vincent ne répondra pas volontairement à la dernière question de son collègue. Il préférait attendre le retour des hybrides avant de libérer leur camarade.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 16 Jan 2024 - 12:18
Jusque là, le Nocturne s’était montré coopératif et de bonne volonté, réfrénant colère et frustration pour répondre aux questions que le Roublard lui avait soumises, comprenant le cas d’urgence qui s’était posé et qui avait mené à une telle situation.
Le borgne tentera de le rassurer quant à son retour ‘victorieux’ à Morgath, lui expliquant qu’Andraal se satisferait bien plus du retour de Zah’a qu’il ne lui en tiendrait rigueur pour la perte de Naath… Pour Arnaud, c’était mal connaître le Grand Seigneur du Sud et la relation qu’ils entretenaient tous les deux, et ça ne suffirait pas à balayer son appréhension de quelque manière que ce soit.
Morgath n’aimait ni les lâches ni les traîtres, abandonner son Frère pour prendre la fuite et éviter un affrontement ne lui vaudrait aucune médaille dans ce Domaine où la Douleur était une reine vénérée par tous.
Le Sang Noir ne rajouterait rien sur ce sujet, considérant que Vincent n‘était pas suffisamment au fait des coutumes et des goûts de Morgath pour être de bon conseil de ce côté-là. Il ne lui en tiendrait pas rigueur, les eus de ce domaines étaient si singuliers qu’ils étaient difficiles à appréhender… Lui-même avait eu besoin de temps et de s’y frotter pour les comprendre et les assimiler.

Les secondes s’écoulaient… et avec elles se perdait l’espoir d’une libération. Aucune intention de la part de Vincent ne fut donnée en ce sens, comme si le Roublard n’avait pas entendu sa demande ou qu’il l’avait sciemment ignoré, trop occupé sur ses recherches dont il ne semblait rien vouloir dire.


"Je t’ai répondu, détache-moi." insistera-t-il, mettant l’accent sur le non-respect des conditions qui avaient été posées.


L’attention fixe sur Vincent, Arnaud percevra le léger mouvement de recul de son calice sans y prêter attention plus que cela, l’idée même de proposer Vince en sacrifice ne lui ayant pas traversé l’esprit un instant, pas plus qu’il imaginait qu’elle ait pu traverser le sien.
Le Combattant croyait s’être montré suffisamment attentionné à son égard pour être à l’abri de ce genre de doutes de sa part.
Anticiper la faim de l’engeance visait justement à éviter de devoir abandonner l’un des leurs à sa faim dévorante en cherchant une autre cible.
Un Rakshasa par exemple, ou un malheureux qu’ils auraient croisé en dehors du Laboratoire. S’il y avait bien une chose que le Sang Noir avait retenue de sa dernière venue, c’était que les Marais étaient bien plus fréquentés que ce qu’il s’était imaginé. En cherchant un peu, Arnaud était certain de trouver quelqu’un ‘au cas où’. Et à vrai dire, il préférait anticiper le pire scénario plutôt que de s’en remettre au destin comme Vincent le préconisait…
S’ils ne s’étaient pas contentés de ‘croiser les doigts’, Arnaud ne serait pas là, avachi au sol et mains liés comme une bête de foire.

Le Combattant sent sa patience s’amenuiser tant il se sent méprisé.
Les rapports de force n’ont rien d’équitable et Arnaud se sent lésé, dans une posture qui le place en proie à cet ‘associé’ et à son bon vouloir.
Caligula avait plusieurs fois appelé à la raison et à l’apaisement en appuyant sur la nécessité d’une confiance mutuelle afin d’oeuvrer ensemble… mais le comportement du Roublard compliquait drastiquement les choses.
Chaque seconde qui s’écoule, ainsi retenu captif par cet ‘allié supposé’, affaiblit le peu de liens qui l’unit à lui au profit d’une colère montante. Vincent craignait des représailles de sa part ? Il ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même en cas de retour de flammes.


Incapable de lâcher le borgne du coin de l’oeil et le voyant farfouiller de ‘ce côté là’, Arnaud sent une vague d’angoisse monter.
Une manivelle… est-ce qu’il s’agissait de ‘cette manivelle’ ? Evidemment que oui.
L’expression du déviant se décompose tandis qu’il prend la mesure de ce que Vincent semble vouloir faire, sentant un vent de panique l’envahir alors qu’il se tient là, au centre des tubes sous cette énorme sphère qu’il avait évité comme la peste lors de son précédent passage avec Naath.

"Qu’est-ce que tu fous..?! Fais pas ça !" sifflera-t-il sans attendre de réponse de la part du Roublard qui ne semblait en faire qu’à sa tête.
Fallait-il négocier ou tenter de le convaincre de ne pas toucher à cette manivelle ? Arnaud n’envisage pas cette possibilité, la percevant comme une perte de temps évidente puisqu’il ne se sent ni écouté ni considéré. Et jouer d’intimidation pour l’effrayer ? Un prisonnier n’avait malheureusement pas grand chose de très intimidant…

Savait-il seulement à quoi cette chose servait ?
Si ce n’était pas le cas, alors actionner ce levier était une prise de risque idiote et inconsidérée.
Et s’il savait, aucune tentative de bluff ne pourrait fonctionner… Pourquoi ne pas lui dire… et pourquoi est-ce que l’activer primait sur sa libération ?
‘Tu vas bientôt voir ce que je cherche…’
Comptait-il… expérimenter cette chose sur lui ?!

La peur du Sang Noir est peut-être déraisonnable, mais le comportement de son vis à vis n’aide pas à la tranquilliser.
Trop énigmatique, trop sûre de lui, trop solitaire… Arnaud n’a pas confiance, et il ne restera pas sagement là à rien faire en attendant de jouer les dégâts collatéraux une seconde fois.

Le Guerrier se redressera avec autant d’habileté que possible malgré ses mains liées, hésitant un instant à se jeter sur Vincent pour le pousser et éviter l’activation du mécanisme… avant de se rendre à l’évidence : impossible de le stopper à cette distance et en si peu de temps.
Seule option viable ? La fuite. Se tirer du centre de cet îlot et se mettre en sécurité avec son calice.

"Reste pas planté là !" lancera-t-il à Vince, se précipitant dans sa direction pour le pousser à reculer avec lui.

Action 1 : Arnaud se relève

Action 2 : Arnaud court vers Vince pour sortir du centre de l’îlot

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 16 Jan 2024 - 17:01

Aller et retour (privé dévoilé) Vincen12

-Reste pas planté là !-
Vince, plongé dans une sorte de torpeur, se laisse repousser par le Déviant menotté tandis que le Roublard actionne une manivelle étrange... au centre du complexe.
Arnaud n'a que ses appréhensions sur ce qu'il ne connait pas. Le Roublard avait-il plus de connaissances au sujet de cette étrangeté ?
-
Le claquement de quelques pignons entrainera la descente de l'artéfact haut perché. Une boule noire, striée de fer cuivré, se dévoile dans les hauteurs et s'arrête à quelques mètres des tubes de verre.
La sphère se met à vibrer, à trembler, puis elle s'ouvre dans un éclat de lumière noire et une vague de vibrations lourde et sourde, plongeant à terre les trois hommes avant de se répandre en morceaux... visiblement trop instable.
-
Aucun ne perdra connaissance. Mais la stupeur se lira peut-être sur leurs visages ?
-
Vincent perçoit quelque chose de changé en lui. Il se sent soudain... plus léger. Il sait, inconsciemment, qu'il pourrait s'élever...
-
Du côté d'Arnaud, il y a cette même impression d'être plus 'éthéré'... voire distant dans son propre corps, comme s'il pouvait se libérer de son enveloppe charnelle à tout moment ; la transformer...
-
Pour l'ex acteur, une sensation de fourmillement se répand dans ses membres. Il observe ses mains, paumes et dos, les retournant comme si elles venaient de prendre une autre apparence... -alors qu'il n'en est rien-.
"Qu'est-ce que c'était..." soufflera-t-il avant de lever les yeux sur Arnaud, puis Vincent.
-
Le trio vient de recevoir un don. Chacun semble pouvoir l'activer à tout moment... peut-être en usage limité, mais comme jamais auparavant.
Les voilà changés.
Priorité : Vincent

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 17 Jan 2024 - 15:57
Vincent trouvait le déviant bien présomptueux. Ce dernier exigeait sa liberté comme s'il la méritait à ce moment-là. Les deux hommes n'avaient pourtant conclu aucun accord. Le mercenaire n'avait jamais assuré une seule seconde la libération immédiate de son prisonnier à la suite de leur conversation.

'Je te ferai rien.' Cette réponse avait été tout sauf satisfaisante pour l'humain. Vincent ne mettait pas en doute la parole du blond, mais il l'imaginait bien, à peine libéré, tenter une action futile et dangereuse telle qu'un sauvetage désespéré de son frère souffrant.

Malheureusement pour le sang-noir, le roublard ne comptait prendre aucun risque et allait donc le garder menotté au moins jusqu'au retour des métamorphes. Vincent se fichait éperdument de la colère ou de la frustration que pouvait ressentir le nocturne à son égard, car pour lui, leur objectif commun passait devant leurs sentiments respectifs.

La vie était souvent imparfaite et injuste. Les choses ne se passaient pas toujours comme prévu. Il fallait parfois perdre le contrôle pour mieux avancer.
-
Convaincu qu'il n'avait rien à craindre, Vincent ignora la mise en garde de son détenu. Le journal de Zah'a lui avait expliqué qu'il suffisait d'actionner une manivelle pour faire descendre un mystérieux artefact du plafond de la salle principale du labo. Rien de grave n'allait se produire, n'est-ce pas ?

Tout se passait bien, une étrange sphère noire venait d'entamer sa descente, elle allait arriver à portée de main en quelques secondes. Quand des vibrations commencèrent à parcourir la boule, le borgne comprit immédiatement que quelque chose clochait et lâcha aussitôt le levier métallique. Il était toutefois déjà trop tard.
"Merde." eut-il le temps de dire avant de recevoir de plein fouet une vague d’énergie.

Une peur panique saisit l’homme bousculé par un choc soudain. Ses bras s’agitèrent dans le vide et son corps entier tomba à la renverse. Vincent s’attendit aussitôt à heurter violemment le sol, mais le contact douloureux n’arriva pas. A sa grande stupeur, il se sentit glisser dans les airs, à quelques centimètres seulement du sol. C’était tout bonnement impossible.

Il sut, au fond de lui, sans savoir comment, qu’il pouvait monter plus haut encore, ce qu’il fit sans réfléchir, convaincu d’y parvenir.
"Incroyable." murmura l’humain en train de voler vers ses compagnons tout en observant ses mains, son torse et ses jambes.
Il atterrit près du duo avec grâce, à un pas d'eux, avant de lâcher un rire amusé venant du fond du cœur. Un moment plus tôt, il avait cru au pire en voyant l’artefact exploser, il avait pensé que son heure avait sonné.
"Ysash m’a béni !" affirma le roublard en pleine euphorie, en écartant grand les bras.
"Je ne m’attendais pas à ça !
Zah’a ne l’avait pas écrit dans son journal ! Quelle surprise ! Formidable !"
cria-t-il avec une joie manifeste avant de se ressaisir quelques secondes plus tard. Il retrouva vite le sens des priorités.

"Cela dit, dommage que l'artefact ait été détruit, qui sait ce qu'il aurait pu m'offrir d'autres..." dit-il calmement après avoir jeté un coup d’œil sur ce qu'il pouvait rester de la boule sombre. Son attention repassa ensuite sur le blond.

"Arnaud, cesse de gigoter, je te prie.
J’aimerais examiner avec un parchemin d'identification le cristal que tu as récupéré auprès d’Andraal.
Je te le rendrai ensuite. Je t'en fais la promesse."


Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 17 Jan 2024 - 15:57
Le membre 'Vincent Silvra' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D3' :
Aller et retour (privé dévoilé) 242217743
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 17 Jan 2024 - 17:06
Arnaud essaie de fuir aussi vite qu’il le peut mais ça ne suffit pas. Les pistons s’activent dans un cliquetis de métal, et pendant un instant il lui semblerait que le temps se distend, ralentissant jusqu’à s’arrêter…
Le Sang Noir laissera son regard s’accrocher à celui de Vince, l’observant d’un oeil désolé et impuissant face à ce qui menaçait de leur tomber sur le coin du crâne.
La puissance de la sphère les clouera au sol comme une chappe de plomb, forçant le nocturne à se mettre le plus en boule possible pour protéger au mieux son corps d’éventuelles chutes de projectiles dans un réflexe primaire.
Les yeux clos, recroquevillé parterre, Arnaud croit venir sa fin.
Il se remémorre ses années de mercenariat et son ambition démesurée, son raid lancé vers Arakkar… Ses pensées fuient alors vers Asterash et le remède qu’il n’obtiendrait jamais, vers Liliael et Lovyr qui resteraient impunis…
Vers sa soeur…
Et vers ce Roublard qui avait tout foutu en l’air et à qui il n’aurait jamais l’occasion de faire payer.

Arnaud sent son corps changer de l’intérieur, dans sa nature profonde… comme s’il se désincarnait de la même manière qu’à travers les portails de téléportation. Mais en ouvrant les yeux, une fois l’ombre dissipée et les vibrations passées, il remarquera que Vince et lui sont toujours là et qu’ils semblent toujours vivants.  
A en juger par le réflexe de son calice, le Sang Noir comprendra que lui aussi avait perçu quelque chose d’étrange… pensant naturellement qu’il avait hérité du même changement que lui puisqu’ils avaient subit la même magie.

Lorsqu’il avait inspecté cette sphère, Arnaud avait cru qu’elle permettait d’insuffler la vie aux créatures des différents tubes disposés de part et d’autres de la salle mais en réalité il en était autrement.
Ces êtres, de races et d’espèces différentes servaient vraisemblablement de vecteurs de transmission, permettant de conférer à d’autres les dons qui leur étaient propres.


"J’en sais rien…" soufflera-t-il dans un froncement de sourcils incertain, rampant sur ses genoux pour le rejoindre, autant pour le rassurer que pour se rassurer lui-même.

Difficile de croire que Vincent venait réellement d’activer cette chose sans les concerter, visiblement bien au fait que cet acte risquait d’être controversé. Pourquoi ne pas l’avoir libéré sinon ?
Le Combattant en viendra même à douter de sa nature, se demandant si un Rakshasa n’avait pas pris la forme de son allié…


Arnaud semble avoir du mal à reprendre contenance, encore choqué par ce qui venait de se produire.
Il se redressera précautionneusement puis se tournera vers le Roublard, constatant avec effroi que Vincent… Volait ? Entouré d’une aura sombre qui lui rappelait affreusement le brouillard de Lio.
Aucun son ne passe ses lèvres tandis que l’ancien Cape rouge se pose près d’eux, pris d’une euphorie à laquelle Arnaud semble parfaitement hermétique.
Le Nocturne comprend trois choses choses via son discours : que Vincent n’avait pas la moindre idée de ce qu’il allait activer en touchant à ce foutu levier, qu’il ne comptait toujours pas le libérer... Et qu'il était complètement déconnecté de la réalité, comme victime d'un élan de folie pure.


Arrêter de gigotter ? Sans problèmes.
Le Sang Noir reste tranquille face à lui, le laissant descendre de son petit nuage émotionnel pour revenir à l’essentiel… D’un ton et d’une attitude qui ne lui plaisent pas davantage que lors des précédentes minutes. Le Roublard agissait réellement comme si de rien n’était ? Se rendait-il compte des dégâts qu’il venait de causer à la cohésion de leur groupe déjà fragile.
Si Vincent souhaitait récupérer le cristal, libre à lui de le fouiller car le Combattant n’était pas en mesure d’accéder lui -même à ses effets ainsi menotté.


Arnaud ne répondra rien, plantant sa pupille dans celle de son vis-à-vis, d’un calme décontenançant qui n’annonçait rien de bon…
Il s’élancera alors dans sa direction dans un hurlement furieux, tous crocs dehors, bavant d’une rage qui ne réclamait que vengeance et sang.


Action  1 : Arnaud se relève

Action 2 : Arnaud mord Vincent réussite : -0 buste (armure)
Tentative :  1d10
Râté anticipé : 1D2
Dégâts : 1 + 2 (coup puissant + force accrue) + 1d3 (sang)
Zone :  2DZone

Action 3 : Arnaud mord Vincent réussite : - 3 tête -3sang
Tentative :  1d10
Râté anticipé : 1D2
Dégâts :  1 + 2 (coup puissant + force accrue) + 1d3 (sang)
Zone :  2DZone


Spoiler:

Suite Vincent et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 17 Jan 2024 - 17:06
Le membre 'Arnaud Everna' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
Aller et retour (privé dévoilé) 4024276d10 Aller et retour (privé dévoilé) 7282178d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
Aller et retour (privé dévoilé) 4595321d2 Aller et retour (privé dévoilé) 1950902d2

--------------------------------

#3 '1D3' :
Aller et retour (privé dévoilé) 976429992 Aller et retour (privé dévoilé) 242217743

--------------------------------

#4 'Zone d'attaque' :
Aller et retour (privé dévoilé) 688218977 Aller et retour (privé dévoilé) 267417965 Aller et retour (privé dévoilé) 5944182310 Aller et retour (privé dévoilé) 391820148
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 23 Jan 2024 - 21:16
Suite de Le Laboratoire des rencontres

Aller et retour (privé dévoilé) Vincen12


Caligula s'éloigne, répondant à la demande de Vincent sans la commenter. Du côté d'Arnaud, retrouver son Calice devient une priorité... Cet endroit est dangereux, il pourrait attraper le tétanos avec un bout de fer rouillé ! Ce serait très mauvais pour le sang... et sa santé.
-
Sur le sol, le duo perçoit quelques traces de pas dans la dernière direction que Vince semblait avoir prise en reculant. Errant entre les panneaux, qui semblent former un labyrinthe simple -comme un anneau autour du centre et de ses tubes de verre-, ils finiront par percevoir un bruissement ricochant contre les parois.
Quelqu'un fouille non loin... et Arnaud sera le premier à voir la silhouette de Vince, à moitié dans l'ombre, cherchant dans quelques tiroirs d'un meuble vermoulu... avant d'en tirer quelque chose et de se retourner vivement.
-
Dévisageant d'abord Arnaud, Vince tend son bras dans sa direction armé d'un scalpel rouillé.
"N'approche pas ! Vous êtes... vous êtes tous fous ! 
Tout ça... pour retrouver Zah'a !... et Asterash !" Sa voix tremble tout comme sa main, semblant pris d'une sincère crise de panique au milieu du chaos constant et de l'insécurité sur laquelle il n'a aucun ascendant.
Et tandis qu'il reprend sa respiration, après avoir prononcé le nom du Sang-pur et ancien Père d'Arnaud, la chair de Vincent s'assombrie, se voile, changeant légèrement jusqu'à se révéler à nouveau -comme au passage d'un nuage-... sous des traits bien différents.

Spoiler:

"Laissez-moi partir.
Je veux partir d'ici !" Insiste-t-il comme une menace qui ne peut pas en être une... sa voix elle-même aillant changée.
Prio Arnaud

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Jeu 25 Jan 2024 - 15:55
Vincent consentira à accompagner Arnaud dans ses recherches à quelques conditions : une distance de sécurité de trois mètres les séparant, les mains toujours attachées… Et pas de prise de risques inutiles pour ce ‘calice sans importance’.
Si la mission s’éternisait dans les marais et que le Buveur n’était pas si trivial que ça à trouver, il faudrait pourtant s’assurer qu’Arnaud puisse assouvir sa soif pour garder son efficacité au combat et sa lucidité. Et malheureusement pour le Roublard, il était le seul autre humain du groupe.

Caligula remontera sans moufter malgré les demandes de Vincent au sujet de Saller et du fait qu’il fallait le tenir à l’écart des récents événements. Le Sang Noir se dira dans un premier temps que c’était bien mal connaître les deux amants, et que l’assassin vendrait indubitablement la mèche dès qu’il aurait retrouvé son comparse… Mais une formulation lui fera froncer l’attention et mieux comprendre ce qui se passait ici.
Malgré l’offensive du médecin, lui n’avait pas été menotté et Arnaud n’avait pas compris cette différence de traitement malgré le danger évident que représentait l’hybride. Mais le Roublard était doué en magie et loin d’imaginer l’étendue de ses pouvoir, il lui sembla comprendre qu’il contrôlait le métamorphe par le biais d’un genre de… Charme ?
La situation était donc loin d’être réglée… Car lorsque le charme serait estompé, aucun d’entre eux ne serait en mesure d’anticiper comment Caligula réagirait.


Le Sang Noir acceptera les mesures sans moufter, focalisant toute son attention sur les traces laissées par son calice terrorisé.
Lorsqu’ils le retrouvèrent, Arnaud ralentit sa marche pour ne pas le brusquer ou l’effrayer davantage. Vince était suffisamment paniqué pour prendre des décisions stupides et impulsives, de la même manière qu’il avait lui-même mordu l’ex Cape Rouge un peu plus tôt.
Le Nocturne détaillera la situation, laissant son iris sauter du visage de son amant pour glisser jusqu’à sa main et se figer sur sa dernière trouvaille, fronçant l’attention d’une appréhension perceptible. Non pas parce qu’il craignait une offensive de sa part, ça non… Mais parce qu’il connaissait le passé de Vince et ses tendances suicidaires.


S’il avait été libre, il aurait exposé ses mains en signe d’apaisement. Pour l’heure, il se contenterait de diminuer la distance qui les séparait d’un pas extrêmement lent, sans laisser dériver une seule seconde son regard du sien, entrouvrant les lèvres pour s’apprêter à prononcer un mot et une attention compatissante lorsque, face à lui, le visage de Vince se voile pour laisser place à un autre, particulièrement familier, ce qui le figera de stupeur.

Ce visage, il le reconnaîtrait entre mille, et si l’expression de Vince faisait peine à voir, elle était d’autant plus déchirante imprimée sur les traits de son Sang Pur qu’il n’avait jamais vu aussi craintif et amoindri.


"..A….Asterash..?" murmurera-t-il dans l’incompréhension la plus totale, les yeux écarquillés en croyant nager en plein délire. Il jettera un coup d’oeil par dessus son épaule afin de s’assurer qu’il ne pétait pas un plomb et que Vincent voyait bien la même chose que lui.

L’illusion était parfaite… à la différence près que ce Premier-Né semblait plus enclin à le planter du bout de son scalpel plutôt que de se jeter à son cou pour l’étreindre.

Arnaud dut prendre sur lui pour rester dans le contrôle et afficher une expression aussi lisse que possible afin de passer outre cette ‘vision’, se forçant à garder en tête qu’il s’agissait en réalité de son calice et que Vince n’avait peut-être pas lui-même la moindre idée de ce qu’il venait de faire. Ce qui ne semblait pas délirant au vu de son état émotionnel actuel. Arnaud ne veut pas le faire paniquer davantage, et il tâchera de rester aussi calme et rassurant que possible sans mentionner un instant ce changement physique.

S’il s’agissait du don dont il avait hérité, il fallait admettre que c’était sacrément impressionnant. Et que cela pourrait être diablement utile à condition que Vince reste avec eux.

"Je suis désolé que …‘tu’ ais été témoin de ça, ça aurait jamais dû arriver." lui confiera-t-il en s’approchant à nouveau. User du tutoiement face à ce visage était une épreuve difficile, jamais il ne se serait permis une telle familiarité avec Asterash, et il avait l’impression de cruellement lui manquer de respect.

"… J’ai eu la trouille, vraiment.
J’ai crû qu’on allait y passer tous les deux, et quand j’ai compris qu’il avait aucune idée de ce qu’il avait fait, ça m’a fait sortir de mes gonds."
avouera-t-il d’un air navré.


"A la Capitale tu m’as reproché de t’avoir laisser partir en dépit de ton état, et je referai pas la même erreur." Les mots ne sont pas choisis au hasard. Arnaud mettait en parallèle deux situations bien différentes afin de créer une sorte d’incohérence dans les volontés et les propos de Vince et de le lui en faire prendre conscience, comme si ce qu’il avait dit à la Cité Impériale allait contre cette demande de le laisser partir, ce qui n’était bien évidemment pas le cas. Comme si finalement Vince n’était pas apte à prendre de décisions pour l’heure, trop perturbé par ses émotions.

"Tu veux quitter cet endroit ? D’accord… Mais il va falloir attendre encore un peu, au moins jusqu’à l’aube, pour que tu puisses à nouveau utiliser le portail que je t’ai donné.

Je ne te laisserai pas quitter ce Laboratoire autrement : s’il t’arrivait quoi que ce soit, je me le pardonnerai pas."
ajoutera-t-il d’un air sincère avant d’afficher une mine bien plus douloureuse -qu’il n’aurait pas besoin de trop surjouer étant donné l’apparence de Vince- :


"Tu sais que je ne t’ai jamais voulu de mal… baisse ton arme s’il te plait."

Arnaud met l’emphase sur le fait qu’il ait toujours été bien attentionné et prévenant, toujours inquiet de ce qui pourrait arriver à l’ex acteur… De quoi faire naître chez lui un cruel sentiment de culpabilité et l’obliger à revenir vers lui de son propre chef ?
Arnaud ne craint pas de se rapprocher plus encore. Et même si Vince serait en mesure de l’attaquer, il ne chercherait pas à éviter la moindre offensive, se disant que si son calice se rendait responsable d’une effusion de sang contre un amant doux comme un agneau, ça ne serait que bénéfique pour attiser sa compassion et le forcer à rester…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Jeu 25 Jan 2024 - 15:55
Le membre 'Arnaud Everna' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D2' :
Aller et retour (privé dévoilé) 1950902d2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Lun 29 Jan 2024 - 22:05
Pour le plus grand plaisir du roublard, Arnaud ne chercha pas à négocier les conditions imposées pour chercher le calice. Vincent avait refermé ses blessures grâce à deux potions de soin, mais son esprit restait encore marqué par la violence de l'assaut du déviant. La terrible douleur qu'il avait ressenti dans son cou lorsqu'il s'était fait mordre n'était pas prête de quitter sa mémoire.

Le borgne ne se sentait plus en sécurité à proximité du guerrier, même si ce dernier semblait s'être calmé après leur grosse discussion. Cependant, pour le bien de sa mission, l'homme aux cheveux d'argent ne pouvait pas laisser ses craintes avoir le meilleur sur lui.
-
Vincent soupira discrètement de soulagement en apercevant son homonyme. Heureusement pour le sang-noir et lui, le disparu n'avait pas été difficile à trouver. L'inconscient n'avait pas eu l'occasion d'aller bien loin et n'avait fait aucun effort pour effacer ses traces. Remonter sa piste avait été aisé, le ramener avec eux devrait l'être tout autant. Le calice agité faisait preuve d'une grande hostilité, mais avec les bons mots, le mercenaire se pensait capable de le rassurer avec l'aide d'Arnaud.

Vince avait juste besoin d'être apaisé. Le renégat jeta un coup d’œil vers le déviant à qui il offrait l'initiative de la parole avant de reporter son regard sur... Asterash ? Son œil valide cligna plusieurs fois à ce moment-là. Son regard croisa celui de son collègue, leur surprise partagée confirma aussitôt que les deux hommes ne rêvaient pas.

Pendant un instant, la peur d'avoir affaire à un Rakshasa s'installa dans la tête de Vincent, mais cette possibilité s'avérait impossible. Il s'agissait assurément d'un don obtenu grâce au doigt d'Ysash.
-
Arnaud était un déviant sacrément étrange, un spécimen bien différent de ses congénères. Les enfants de Nitil capables de faire preuve d'un minimum d'empathie envers leur calice ne couraient pas les rues. A la suite du discours du déviant, Vincent se demanda ce qui avait pu pousser cet individu à devenir une créature de la nuit. Ce n'était toutefois pas le moment pour se poser ce genre de questions.
"Et nous nous excusons aussi pour la scène à laquelle tu as assisté.
C'était un sacré malentendu. Nous nous sommes expliqués et la situation a été arrangée.
J'ai expliqué à Arnaud l'utilité de l'artefact que j'ai manipulé.
Regarde ta main, touche ton visage, tu verras que tu as bénéficié de quelque chose d'utile toi aussi.
Je n'ai pas agi de manière irréfléchie."
mentit le roublard pour que le calice croit que l'explosion de la sphère noire ait été prévue.
"De plus, nous ne pouvons pas te laisser sortir.
La zone autour du laboratoire est cernée de Rakshasas et de créatures inconnues, nous ne pourrons pas sortir avant un long moment.
Tu risques de mettre ta vie en danger en sortant. Avec nous, tu ne risques rien."
affirma Vincent.

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Lun 29 Jan 2024 - 22:05
Le membre 'Vincent Silvra' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D3' :
Aller et retour (privé dévoilé) 242217743
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Lun 29 Jan 2024 - 23:06
Aller et retour (privé dévoilé) 681524332


Arnaud se met en position pour tenter de calmer le jeu, mais la respiration hiératique de Vince le rend instable sans confirmer sa réelle capacité à attaquer qui que ce soit... -Lui qui ne demandait qu'à pouvoir partir-.
-Je suis désolé que... 'tu' aies été témoin de ça...-
L'acteur fronce brièvement les sourcils face à la réaction étrange du Déviant qui le regarde et à ses mots, humectant ses lèvres nerveusement tout en repositionnant ses pieds -tenant l'allure ; plus sur la défensive... que l'offensive-.
-
-A la Capitale tu m’as reproché de t’avoir laisser partir en dépit de ton état, et je referai pas la même erreur.-
"C'est toi qui me mets dans cet état !!" Rétorque-t-il d'une voix qui lui apparait soudain étrangère dans un écho contre les parois. Une vague de colère s'enjoint à celle de la panique avant qu'un vent de raison ne lui souffle à l'oreille.
-Il ne peut pas utiliser son portail... Ce qui le projette dans l'idée de rejoindre la zone méconnue dans le temple des Rakshasas et il ne saurait pas remonter la piste-.
-
Arnaud tente de culpabiliser Vince ? Il a toujours pris soin de lui, été attentif... Il ne lui a 'jamais voulu de mal'. Son esprit cherche à démonter ses arguments et il aurait bien de quoi faire pour s'accrocher à quelques contre-vérité ? Était-il dans le déni ?... Malheureusement pour lui, Arnaud lui apparait convainquant et un tremblement lui fera lâcher le scalpel dans un tintement léger sur le sol dallé.
-
Vincent et Arnaud s'excusent... C'était un malentendu. Avec cette violence ? Qu'en serait-il en cas de conflit 'entendu'... 
Vince affaisse légèrement l'échine et penche le visage, retenant un sanglot nerveux avant de fermer les yeux... -quelques mèches de cheveux noirs glissent devant son front-.
-Regarde ta main, touche ton visage... tu verras que tu as bénéficié de quelques choses d'utile toi aussi...-
Une interrogation silencieuse lui fera relever le front ; avant de loucher sur de longs sillons obscures barrant sa vision. Rapprochant ses mains, il touchera son visage puis abaissera les yeux sur ses vêtements ; comme s'il pouvait y voir au travers avant de se tâter le buste.
"... quoi ?! Qu'est-ce que..."
Cherchant autour de lui, il attrapera une vieille bassine et la frottera pour tenter de s'y voir mais sans succès.
"Qu'est-ce que j'ai..." Ses gestes d'explorations corporelles frénétiques reprennent alors qu'il sent quelques crocs du bout de la langue et une anomalie absente entre ses jambes.
"... Est-ce que... est-ce que je suis Andraal ?"
A vrai dire, s'il a croisé le Sang-pur il n'aura pas retenu le timbre de sa voix... Était-ce similaire pour Asterash ? 
Son état de choque passager le fait reculer contre une table pour s'y appuyer, fixant le vague sous l'horizon en se massant le front.
Vince n'arrive pas à réfléchir.
-Avec nous tu ne risques rien- avait dit Vincent ?
"Pourquoi t'as fait ça !" Réagira-t-il avec retard avant de se surprendre lui-même d'une colère plus éclatante, montrant les crocs en le dévisageant.
"J'ai pas d'mandé à être 'là', j'ai pas d'mandé à avoir ce foutu don ! Qu'est-ce que voulez que j'en fasse !
Ho p't'être que finalement j'vais vous être plus utile que d'être une outre à sang chaud sur pattes !
Et bah comptez pas sur moi ! Pourquoi je ferais ça, hein ?"
Son regard passera de Vincent à Arnaud, sentant la pression lui monter sans grande raison ; comme s'il ne maîtrisait à nouveau rien des aspects de sa vie depuis une perte de mémoire.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 30 Jan 2024 - 14:02
Le Nocturne commençait à bien cerner le comportement de son calice, suffisamment pour pouvoir manipuler ses émotions à sa guise et lui retourner la tête lors de ce genre de moments de panique.
Il ne s’inquiétait pas spécialement de l’issue de cet échange, assez convaincu d’être dans le contrôle de la situation et d’être en mesure de désamorcer les choses. Lorsque Vince s’emporta en le rendant coupable de tous ses maux, Arnaud demeura tranquille, gardant l’oeil fixe sur lui d’une expression dégoulinante de tendresse surjouée qui lui donnerait presque un air de chien battu.

Le Combattant se félicitera intérieurement lorsque le tintement du scalpel retentira contre le sol, indiquant que ‘Vince’ était définitivement paumé, prêt à être cueilli comme un fruit mûre.


En entendant le Roublard prendre la parole dans son dos, Arnaud ne put empêcher une tension de saisir sa nuque dans une appréhension naissante. S’il savait être en contrôle, il craignait que Vincent puisse compromettre son jeu. La tension laissa place à une crispation des mâchoires quand l’ex Cape rouge affirmera ne pas avoir agi de manière irréfléchie… Argument dont Arnaud venait précisément de se servir pour justifier son offensive et se défaire de l’image de ‘monstre’ que Vince avait en tête.
A priori ces hommes s’étaient expliqués, mais ils n’étaient toujours pas au clair sur certaines choses, et peu capables d’avancer dans la même direction sans se marcher sur les pieds.
Par chance Vince ne sembla pas tiquer sur ce détail perdu comme il l’était mais la suite de l’intervention du Roublard fit grincer les dents d’Arnaud qui se sentit pris de court.

Lui qui avait voulu ménager l’ancien comédien en ne mentionnant pas de suite sa soudaine métamorphose ne pouvait plus qu’être témoin de sa panique. Bien qu’il sache qu’il ne s’agissait pas d’Asterash, le voir dans une telle détresse sans pouvoir rien y faire était éprouvant… Et souillait en partie la mémoire qu’il gardait de Lui, celle d’un Premier Né espiègle et intrépide qu’il n’avait vu dans un tel état de misère que lorsqu’ils l’avaient sauvé des geôles du Crelirr.

Le spectacle est pathétique et déchirant, autant que cette voix au timbre habituellement si suave désormais déformée par la colère et l’incompréhension.
Ce n’était pas Asterash…
Ce… N’était pas… Asterash…

Le Sang Noir sera obligé d’abaisser le regard un temps pour s’en convaincre et faire fi de ce visage aux traits beaucoup trop familiers.

‘Est-ce que je suis Andraal ?’
Arnaud hoquètera de surprise, presque outré par cette réflexion, d’autant plus qu’elle sortait des lèvres du plus parfait d’entre tous, relevant instantanément l’attention sur son Père… Et calice.
Il s’agissait de Vince, de personne d’autre.

"Non… Rien à voir avec lui." affirmera-t-il, lui-même convaincu par cette allégation alors que la ressemblance entre les Sang Purs était indéniable. Tous avaient été taillés du même marbre, formé par Nitil dans une unité parfaite. Cela avait d’ailleurs été un sujet de discorde entre Saller et lui.

"Tu… tu as le visage d’Asterash." ajoutera-t-il après une brève hésitation, fronçant les sourcils d’une expression volontairement tourmentée.

Vince s’éprend d’une colère à contretemps de celle d’Arnaud mais motivée par une même aberration : l’activation de ce fichu artefact contre leur gré mais le Nocturne se gardera bien de conforter son calice dans cette rage, bien au fait que la cohésion de leur groupe serait gage de sa libération. Sa réaction ne lui semble pas disproportionnée, c’est un choc supplémentaire sur une liste déjà longue comme le bras.

Si le déviant avait eu les mains libres, il aurait profité de sa proximité avec l’ancien comédien pour le cercler de ses bras et l’enfermer dans une étreinte ferme destinée à canaliser sa colère et à le faire sentir en sécurité le temps que ses émotions se déversent et que le calme revienne.


"Si tu n’étais que ça, je ne me serai pas laissé crever de soif jusque-là." répondra-t-il dans un haussement de sourcil, espérant qu’il se souvienne des gargouillis gênants qui les avaient placer en position délicate auprès de Naath.
Jusqu’à présent, Arnaud ne s’était jamais servi sans autorisation.
Sans doute Vince avait-il accepté plus d’une fois de se laisser faire en s’y sentant contraint d’une façon ou d’une autre, par sentiment de devoir ou de redevabilité, mais il ne s’était jamais opposé fermement à l’acte… Ce qui confortait le Sang Noir dans le fait qu’il n’était pas si mauvais que ça avec lui.
"Naath a emporté des rations avec lui, j’aurai de quoi tenir un jour ou deux en les récupérant.
Si c’est ce que tu veux, je n’te mordrai plus."



Il prendra une bonne inspiration et jettera un coup d’oeil du côté d’où ils étaient arrivés avant de se fixer sur Vincent… Puis de se reporter sur l’ancien Masque qu’il observera d’une expression ferme teintée d’affection… Comme s’il avait face à lui son propre enfant en pleine crise.


"On est tous à bout.
On va monter à la cuisine et manger en attendant que Caligula et Saller en aient terminé.
Allez."
dira-t-il sans laisser de place à un quelconque désaccord, indiquant son flanc d’un signe de menton pour enjoindre Vince à le rejoindre sans discuter.

De l’autorité.
Contrôlée, certes, mais pour un homme sans repère, cela avait l’air d’être un indispensable et Arnaud semblait commencer à prendre le coup de main.

Le pouvoir de son calice décuplait l’intérêt qu’il lui portait, bien évidemment… Cela ouvrait tellement de portes !
Couplé à ses talents d’acteur et son goût pour la scène, ce petit amnésique serait redoutable, même pour lui.
Le visage de Lovyr ou de Liliael, d’Andraal ou de Thoma… ou celui de Naath pour rentrer à Morgath sans problème.
Encore faudrait-il convaincre Vince d’y remettre les pieds.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 30 Jan 2024 - 14:02
Le membre 'Arnaud Everna' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D2' :
Aller et retour (privé dévoilé) 1950902d2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 30 Jan 2024 - 22:34
La détresse du calice rappelait une mauvaise époque à Vincent, un temps où il avait été pratiquement dans les mêmes chaussures que lui, un esclave d'un système abject et fou. Le roublard compatissait avec son semblable.

Une partie de lui désirait même l'encourager dans sa rébellion, car il savait ô combien il était difficile de sortir de l'esclavage. La liberté ne se demandait pas, elle s'arrachait de force. Son homonyme ne serait jamais réellement libre ni en sécurité sous le joug d'Arnaud.

Cependant, la soumission de ce pauvre homme était un mal nécessaire pour ses plans. Le mercenaire ne pouvait pas se passer du déviant pour le moment, et ce dernier avait besoin de sa source de sang humain sous contrôle pour avoir l'esprit tranquille. Il faudrait attendre la fin de leur mission pour négocier la libération de son serviteur.
-
-Pourquoi t'as fait ça !-
Vincent eut un mouvement de recul incontrôlé en apercevant les crocs du sosie d'Asterash. La fureur de ce faux Premier-né n'avait pas diminué d'un iota quand bien même il avait consenti à lâcher son arme. Le renégat ne répondit pas à la question qui lui avait été posée. Il préféra plutôt se concentrer sur le résultat de son action.
"Le doigt d'Ysash nous a tous servis. Les dons que nous avons obtenus nous serons d'une grande utilité dans notre combat contre Liliael ainsi que pour retrouver Zah'a.
Tu n'es pas obligé d'utiliser tes dons pour nous aider.
De plus, je ne suis pas un déviant ni une ombre. Je suis un humain, tout comme toi.
Je ne peux pas te considérer comme un outil parce que nous sommes des semblables. Tu es un membre à part entière de notre équipe pour moi.
Je suis ici, aujourd'hui, dans les Marais Maudits, pour préserver l'avenir de l'humanité."
affirma calmement le borgne sans penser une seule seconde ses paroles.
"Et Arnaud a raison. La journée a été longue et il n'y a rien de mieux qu'un bon repas à plusieurs pour resserrer des liens."

Compétences:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mar 30 Jan 2024 - 22:34
Le membre 'Vincent Silvra' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D3' :
Aller et retour (privé dévoilé) 274451611
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 31 Jan 2024 - 0:03
Aller et retour (privé dévoilé) 681524332

Le Sang-noir se félicite de voir Vince lâcher son 'arme', s'agace des mots de Vincent... et tente une nouvelle percée toxique. 
-Tu as le visage d'Asterash.-
La révélation décomposera un instant l'expression de l'humain, arrondissant le regard dans un papillonnement, s'interrogeant silencieusement. Il avait songé à ce Sang-pur et avait pris son apparence... Il pouvait se concentrer pour retrouver la sienne ?
Et non... Vince n'a rien à voir avec Asterash. Il n'adopte pas son comportement... il ne le connait pas assez. Cette vision perturbe Arnaud qui tente de se convaincre de séparer l'humain de cette apparence troublante. 
Il est peut-être amer de l'ascenseur émotionnel bref qui l'a traversé ? Comme un espoir arraché... 
Accusera-t-il l'humain de sa propre déception ?
Quoi qu'il en soit, face à la colère et la détresse de Vince sous les traits d'Asterash, Arnaud s'offusque. L'humain souille sa mémoire sublimée. Il profane l'idole. Et malgré ce dur jugement... il aurait songé à le prendre dans ses bras pour le tranquilliser ?
Était-il bien certain d'être dans le bon mouvement face à un homme désespéré qui l'accusait, lui, de le mettre dans tous ses états... A moins de le mettre K.O. et de le forcer à ne voir que par lui... Vince continuerait d'ouvrir ses horizons jusque là oblitérés par la perte de sa mémoire et des murs acérés de Morgath.
Depuis son passage à la Cité Impériale, Vince a bénéficié d'un nouveau souffle... une brise de fraîcheur au milieu de sa fournaise. Il arrive à dissiper le voile opaque qui l'empêche de se projeter... bientôt il disparaitra.
-
-Si tu n'étais que ça, je ne me serai pas laissé crevé de soif jusque là-
Jusque là ?
Vince fronce les sourcils, déliant ses lèvres, sans voix. Si Arnaud fait effectivement référence aux gargouillis affamés qui avaient rompu le silence tandis qu'ils remontaient vers les appartements de Zah'a, Vince se laissera envahir par la culpabilité... Cette même culpabilité qui l'avait amené à chercher Arnaud dans sa chambre la veille au soir pour lui donner son sang afin de remplir son rôle ! Cette culpabilité qu'il avait ressenti en entendant ce grincement d'estomac avant de subir le regard de Naath... qui lui reprochait de ne pas remplir son rôle. Rôle qu'il devait tenir pour justifier sa présence superflue dans ce Laboratoire, tandis que le guerrier de Morgath avait emporté des rations... 
Arnaud ne meurt pas de faim, non. Surtout après avoir profité d'une attaque pour se sustenter d'un autre... Pour Vince, en tout cas, ses mots n'ont aucun poids. Il est donc partagé entre deux sentiments... colère et infamie.
Ses lèvres se pinceront dans un souffle agacé du nez, assombrissant son regard humecté d'un frémissement, à la limite de craquer.
-
-Naath a emporté des rations avec lui [...] Si c'est ce que tu veux, je 'te mordrai plu'.-
Un battement de cils échappera une larme qu'il écrasera d'un tremblement en détournant le visage.
Non... ce n'est pas ce qu'il veut. Ce qu'il veut... c'est se libérer de cet endroit et des Nocturnes. 
Arnaud ne comprends pas... ou fait mine de ne pas comprendre pour conserver l'humain à ses côtés, tenter d'avoir une emprise sur lui ; ce qu'il a... mais en partie.
-
-On est tous à bout-
Arnaud propose d'attendre Caligula et Saller dans la Salle du festin. Ils pourraient donc s'y sustenter en patientant à leur retour...
Mais avant... le Roublard se sent dans l'obligation de répondre aux accusations de l'autre humain.
-Le don d'Ysash doit être accueilli pour ce qu'il est et usé à bon escient, non conservé endormi... aux vues de la situation actuelle du monde. Ils étaient... comme des élus ? Certains malgré eux, visiblement...-
-
Arnaud pose donc la prochaine étape, décidant pour la troupe d'un air décideur et meneur... tout en ayant les mains menottées dans le dos.
Vince n'a pas à discuter. Sa tentative désespérée de fuir dans une émotion éclatée avait été rompue par un contre argument de poids. Arnaud voulait jouer les pères ?
Il prenait Vince pour un 'enfant', parce qu'il l'avait jeter dans une fosse sans repères ? Il se complet dans ce rôle de destruction avant de 'cajoler' puis de redétruire... de faire culpabiliser... avant d'écraser.
Vince n'a pas le choix, en effet.
Il ne l'a pas encore.
Son craquage arrivait trop tôt.
-
Si Vincent suivait à son tour, le trio remonterait les marches tantôt descendues depuis les apparentements de Zah'a et la salle des Bains. En arrière, Vince observe ses mains, se concentre... et reprend son apparence dans un soulagement silencieux.
-
La salle du Festin se présente rapidement, avec ses effluves personnalisées de nourriture...
Une vaste salle s'ouvre, réchauffée d'un âtre flamboyant et qui colore ses murs bourgeois de tons jaunes ocres. Là, une table longue s'agrémente de fauteuils opulents, présentant des plats de tous les genres et tous les goûts. Au milieu de cet amoncellement presque scintillant de sucre et de gras, le regard de chacun y verra son met favoris...
Pour Arnaud... assurément il y aurait des coupes remplies de sang... un sang chaud... agréable... mais probablement pas de la puissance d'un Sang-pur.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre11024/24Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 31 Jan 2024 - 12:16
Arnaud ne tenait pas Vince pour responsable de cette métamorphose impromptue, aussi difficile soit-elle à supporter. Il n’était pas à l’origine de l’obtention de ces pouvoirs contrairement au Roublard qui, à son goût, s’en sortait un peu trop bien dans cette histoire.

Le Sang Noir ne brisera pas le silence dans lequel s’enferme son calice, l’observant détourner pudiquement le visage lorsqu’une larme échappera à son contrôle et coulera contre la peau blafarde de sa joue, derrière quelques longues mèches noires.
Le Nocturne savait qu’il était dur et que le lien qu’il entretenait avec et homme n’avait rien de sain. Trop accroché au Vince d’avant, trop seul pour tolérer que ce dernier puisse le laisser sans sourciller…
Le guerrier aura tenté de jouer sur deux terrains différents, ouvrant dans un premier temps la porte à la liberté et à une relation égalitaire avant de se confronter à la réalité : que cela lui plaise ou non… Il était un nocturne, et de ce faire les rapports n’avaient rien d’équitable. Vince avait subi Morgath, passé entre les griffes d’un déviant puis d’un autre, entre gémissements et horreurs. Face à lui, l’ex acteur n’était pas libre, enfermé dans ce carcant qui s’était imposé à lui, s’y accrochant de peur de subir les foudres de ce ‘déviant’ différent des autres… mais qui ne l’était pas tant.

Alors Arnaud avait tenté de raffermir son emprise sur lui, embrassant à pleine bouche les comportements prédateurs et toxiques qui l’avaient toujours débecté chez ses pairs sans se rendre compte qu’il était devenu l’un des leurs.
Elle était loin l’époque d’Arakkar où il se satisfaisait des rations froides et n’envisageait ni chasse ni abus sur de malheureux esclaves, se contentant du minimum pour survivre sans chercher à nuire de quelque manière que ce soit.
Asterash était passé par là entre-temps, lui ouvrant de nouveaux horizons et lui faisant entrevoir le plaisir d’une vie vécue pleinement, sans frustrations ni restrictions. Un périple chaotique, d’opulence et de violence gratuite, où le sang et le vice avaient coulé à flots des jours durant.
Ce court voyage l’avait profondément changé, autant que le Sang du Premier Né l’avait rendu accro à Lui et à tout son Être. Un amour rendu obsession qui avait été suivi d’un long sevrage difficile… Aussi bien physiologiquement que psychologiquement. Car sans Asterash… Que lui restait-il ? Quels buts, quelles envies ?

Arnaud mouline tandis que le trio remonte vers la salle de festin, se laissant aller à une forme d’introspection en repensant aux reproches de Vince et à cette colère qu’il nourrissait contre lui, légitime en tout point.
Pourtant le déviant n’avait pas menti en affirmant qu’il ne lui avait jamais souhaité de mal… Mais il n’était clairement pas prêt à lui accorder la Liberté promise si elle signifiait le voir s’éloigner à tout jamais.

La salle du festin se dévoile et avec elle ses parfums alléchants auquel Arnaud prêtera moins d’attention qu’à leur premier passage. Il est rassasié… mais toujours attaché.
Il laissera Vince pénétrer dans la pièce puis bloquera le chemin au Roublard, fixant son oeil dans le sien avant de lui présenter son dos.

"Détache-moi." demandera-t-il calmement au cas où son geste n’était pas suffisamment explicite.
Finalement, c’est Vince qui s’y collera, l’ex Cape Rouge visiblement encore bien méfiant à son égard.
Arnaud affiche une mine blasée, conscient d’avoir dérapé autant qu’il avait été poussé à bout. Combien de temps lui en tiendrait-on rigueur ? Vince avait déjà suffisamment peur de lui pour que le Roublard en rajoute une louche.


Le déviant ira prendre place à table, proche de l’âtre, et se délesterait de ses gants avant de se servir silencieusement une coupe de sang sur le bord de laquelle il laissera distraitement glisser la pulpe de son index. La tension ambiante rend difficile à trouver un sujet de discussion...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 31 Jan 2024 - 20:56
Vincent s'était attendu à recevoir plus de questions et à plus de rébellion de la part du calice, mais ce dernier, calmé par les propos du déviant et du roublard, préféra se murer dans le silence. La colère de l'asservi s'était dissipée bien vite, trop vite même au goût de l'amoureux de la liberté qu'était le mercenaire. Cependant, il n'avait aucun doute que la flamme de la résistance, à l'intérieur de son semblable, ne s'était pas encore éteinte. Son homonyme suivait parce qu'il n'avait pas le choix. Pour le moment.
-
La problématique du calice en fuite étant résolue, celle de l'engeance réveillée revint aussitôt dans l'esprit du mercenaire. Caligula était sous son emprise et avait sûrement rejoint Saller depuis un moment. La torture de Naath avait peut-être même déjà repris. Vincent n'était pas tranquille, laisser le couple de métamorphes sans surveillance ne l'enchantait pas du tout.

Le métamorphe avait essayé de le neutraliser tout à l'heure. Allait-il tenter de le tuer une fois qu'il aurait repris le contrôle de son corps ? Personne ne pouvait le savoir à part l'homme-hyène. Il fallait croiser les doigts pour que Caligula n'ait pas de grand ressentiment à son égard une fois les effets de la potion de zombification dissipés. Le renégat n'allait pas traîner à table.
-
De douces effluves vinrent caresser ses narines. La perspective d'un bon repas invita le borgne à accélérer légèrement le pas pour avoir un aperçu de la salle de festin et de ce qu'elle avait à lui offrir. Le sang noir se plaça toutefois au travers de son chemin et exigea le retrait de ses menottes. Silencieux, l'homme aux cheveux d'argent dévisagea son vis-à-vis tout en méditant sur la demande.

Le nocturne avait failli le tuer des minutes plus tôt juste avec ses crocs. Avec ses armes, il serait encore plus redoutable, même si Vincent disposait encore de sorts capables de le maîtriser. Le libérer était un pari risqué, et le roublard n'avait pas peur de prendre des risques. Le déviant avait fait de grands efforts pour rassurer son calice. Tuer un homme de sang froid risquait de briser de nouveau la confiance entre le maître et le serviteur.

De plus, après les différentes interactions qu'il avait pu avoir le déviant, le mercenaire était convaincu que le guerrier n'était pas un tueur irréfléchi et sans empathie.
"Hé ! Attrape." dit le roublard au calice avant de lui une clé.
"Tu peux le détacher." ajouta-t-il ensuite pour quelqu'un d'autre que lui se charge de retirer les entraves de l'homme d'armes.
-
Vincent entra dans la nouvelle salle quand Arnaud et son calice dégagèrent enfin le passage. La décoration de l'endroit ainsi que le festin à portée de main l'émerveillèrent dès qu'il mit les pieds dans la pièce. Il semblait y avoir tout ce dont il pouvait désirer. L'humain se trouva une place ni trop proche, ni trop éloigné du duo puis songea à ce qu'il pourrait manger lorsqu'il repéra à table l'un de ses mets favoris.

Son œil ne crut pas ce qu'il voyait, c'était tout bonnement impossible que ce plat puisse se trouver dans une assiette. Il y avait de la magie dans l'air à n'en point douter. Voyant le déviant prendre une coupe remplie de sang sans aucune gêne, le roublard conclut que se servir ne présentait aucun risque. Il ne fit donc preuve d'aucune retenue en se saisissant de bonne nourriture.
"Bon appétit. Profitons de ce repas comme il se doit puis retournons dans la salle principale du laboratoire pour y chercher Caligula et Saller.
Ils peuvent avoir besoin de nous à tout moment."
souligna-t-il avant d'entamer son repas.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5840
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Aller et retour (privé dévoilé) Barre1100/0Aller et retour (privé dévoilé) Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10Mer 31 Jan 2024 - 21:53
Aller et retour (privé dévoilé) Vincen12

Arnaud a joué sur deux terrains sans vraiment préserver un espace dédié à son Calice -offrir la confiance par la confidence, accueillir ses émois et sa souffrance-. Au fond, Vince ne sait pas vraiment à qui il a à faire. Arnaud mentait aux Déviants... pourquoi ne pas lui mentir à lui ? D'autant qu'ils n'avaient passé que peu de temps ensemble avant cette soirée à la Cité.
-
Était-il venu le voir tandis qu'il faisait son tour des geôles pour le prendre à parti sans personne pour les voir ? L'avait-il pris entre quatre yeux tandis qu'ils marchaient dans les couloirs ? 
Au Domaine d'Andraal, Arnaud ne lui avait murmuré que quelques mots pour qu'il joue le jeu de la torture devant ses Frères de sang... Peut-être l'avait-il utilisé pour qu'il simule l'enfer de la souffrance afin de se rendre plus convainquant -dans ses inexpériences- plutôt que de lui épargner de vraies douleurs ? Un mensonge pour en dissimuler un autre ?
Et que dire de ce moment, lorsqu'il avait été mis devant le fait accompli de ce test 'raté' ? Jugé par Naath et les autres à devoir le suspendre quitte à mettre sa vie en danger...
Maladresse ou véritable raison de faire de lui un jouet, un moyen d'arriver à des fins dont il n'était plus certain de comprendre l'étendue.
Arnaud disait l''aimer' pour ce qu'il était... un homme qui avait évolué pendant huit années au sein d'un groupe de Théâtre étrange de la Cité Impériale. Vincent était un homme décomplexé, désintéressé par l'avenir, ne vivant que l'instant présent en s'offrant et en recevant, jouant la comédie de la vie tout en accomplissant le vœux de Niril.
L'homme qu'il était, modulé par la Secte des Masques, s'était effacé avec une potion d'oubli imposée... Dès lors, il n'était plus que ce jeune aristocrate dépensier et libertin que la Mort n'avait pas encore atteint ; que le désir de collaborer avec des Sang-noirs particuliers n'avait pas frôlé.
Projeté à Mara'reus pour y attendre dans le vide de sa mémoire et l'incertitude la plus totale, des jours durant, une chaine de Domination autour du cou... ses seules pensées comme compagnie dans sa paralysie... puis balancé dans les limbes de Morgath entre les mains de Déviants assoiffés.
Arnaud n'a aucune idée de comment l'homme qu'il était s'était formé auprès des Masques... Arnaud n'est pas comme les Masques. Il disposait désormais d'un être humain tout à fait 'normal' de la Cité Impériale que la virulence du monde extérieur -et surtout Nocturne- pénétrait sans aucune préparation mentale.
L'on peut entendre la souffrance de quelqu'un... Mais la comprendre ?
-
Quant à Arnaud le Chasseur de Nocturnes -ou plutôt, de Lovyr- il s'était rebellé pour tomber dans les bras d'un autre Père. 
Il n'a pas de haine contre les Déviants, il se vautre dans le Sang sans assumer les sacrifices qui en découlent. 
Le Père du Crelirr, déchu, fou, attiré par la fatalité et langoureux dans l'attente d'une finalité... Voilà son véritable objectif ? Le véritable 'amour', l'obsession de sa vie... 
C'était sur lui qu'il projetait désormais tous ses échecs et manquements ?
Asterash l'a changé. Pour son amour, il aurait sacrifié sa raison et ses réflexions... Mais qui lui a demandé d'agir de cette façon ? Le Sang-pur lui avait laissé faire ses propres choix, sous sa protection...
Et où en était-il aujourd'hui ?
Qui est Vincent dans cette vie... Une rencontre d'un soir derrière les rideaux rouge de la scène des Masques. Un acteur libertin qui s'était offert et qui avait testé son enthousiasme à rejoindre la troupe... -lui qui se trouvait alors en Perdition et en recherche de solution...-
Vincent n'a jamais été amoureux d'Arnaud. Il a couché avec lui une nuit, choisi parmi d'autres pour lui tenir compagnie dans le Manoir. Il l'avait surement trouvé sympathique, mais au lendemain, le fils Perdu s'en était allé faute de compatibilité avec la troupe aux morbides finalités.
L'attachement qu'Arnaud ressent est celui du solitaire désespéré, de l'homme brisé dans ses fragiles convictions à la traque des Nocturnes, le Déviant instable en recherche constante d'admiration des Puissants et qui subissait leurs tourmentes, se laissant balloter de rivages en Alizés.
Vincent. Ne projetait-il pas d'en faire le Calice d'Asterash ?
Mais l'acharnement dont il semblait faire preuve pour le conserver restait une sorte de mystère... peut-être par crainte d'un nouvel échec à sa propre parole ? Ou ressentait-il véritablement quelque chose pour ce coup d'un soir, dans l'ambiance de sa Perdition au Phare théâtral des Masques...
Un rêve douçâtre auquel il s'accroche, au dépend de la vie des autres.
C'est un choix à assumer. Et pour conserver ce projet, quel qu'il soit auprès de cet humain... c'est tout un comportement qu'il faudrait apprendre à adopter ! Non l'imposer à un Homme 'sans repères' en se disant qu'une 'forme vierge' rentrerait dans n'importe quel réceptacle, pour peut qu'on l'y forçait avec 'autorité'.
Voulait-il détruire Vincent mentalement ? Ce serait une possibilité. Peut-être fonctionnerait-elle... Ce serait plus facile que de devoir réparer l'ensemble des erreurs qu'il avait commise jusqu'ici... 
Il faudrait l'assumer... sans entre deux.
-
Du côté du Roublard, il s'était attendu à plus de question de la part du Calice. Encore une fois, c'est lui qui n'en pose pas. Quelle question Vince pourrait-il bien avoir alors que l'entièreté de son esprit n'aspirait qu'à quitter cet endroit ! Loin de leurs chamailleries chaotiques, de leurs plans dangereux et de sa perspective de finir une fois de plus à Morgath après avoir espéré se débarrasser de tout ça ! Après avoir respirer à nouveau l'air de la Cité Impériale -même vicié par la guerre !-
Non ! Vince n'a pas de question. Il est là. Devant eux... comme un château de sable effondré par la houle de l'incertitude... avec quatre mains qui tentent de le remonter de bric et de broc... tout en se contredisant !
Et ce serait à lui de libérer Arnaud ?
Levant les mains dans un réflexe, Vince récupère la petite clé.
Pourquoi était-ce à lui de libérer Arnaud... n'était-ce pas Vincent qui l'avait ferré ? Pour se protéger ? 
Ne venaient-il pas de dire que 'tout ceci n'était qu'une sorte de méprise' ? Alors pourquoi ne pas insérer soi-même cette foutue clé si l'ambiance était à la parfaite confiance !
-
Déviant le regard sur le Sang-noir, Vince baisse les yeux, dégluti, et s'approche de son dos pour le libérer. Il se détournerait bien vite... prenant place à l'opposé de la table en levant brièvement les yeux sur les plats mis à disposition... Il n'a pas faim, ça non. Comment pourrait-il trouver un quelconque appétit dans ces conditions ! Même en voyant... ces fraises... et ces myrtilles...
Mais ce n'est clairement pas la saison !
-
Depuis combien de temps n'a-t-il pas goûté au sucre et aux mets plus délicat... Pas tant. Mais ces journées éprouvantes lui en auraient presque fait oublier le goût...
Le souvenir de la Cité Ensoleillé lui revient en mémoire. Il revoit les domestiques revenir du marché les bras chargés de fruits délicieux... 
Vincent aimait en manger avec un verre de muscat.
Il ne résistera pas, levant discrètement un bras pour 'piquer' un fruit avant de le glisser entre ses lèvres, le front bas, laissant le jus sucré se répandre sur sa langue dans un apaisement certain... fuyant cette ambiance de merde dont le silence pesant le mettait dans l'inconfort d'une réunion de famille forcée !
-
-Profitons de ce repas comme il se doit puis retournons dans la salle principale du laboratoire pour y chercher Caligula et Saller. Ils peuvent avoir besoin de nous à tout moment.-
Vince cille et relève l'attention sur le Roublard. Mais il ne dit rien.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl En ligne
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Aller et retour (privé dévoilé) Empty110
MessageSujet: Re: Aller et retour (privé dévoilé)   Aller et retour (privé dévoilé) 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Aller et retour (privé dévoilé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Zah'a et son capharnaüm (privé dévoilé)
» Du souvenir au sauvetage (privé dévoilé)
» Morbac' is back (privé dévoilé)
» Vers les Marais (privé dévoilé)
» RP privé - qu'est-ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010