RSS
RSS



 
CartesLa Salle du Festin Cartes11La Salle du Festin Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

La Salle du Festin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1005/02/24, 11:59 pm
Suite de Aller et Retour

La Salle du Festin Vincen12

Vincent se lèvera aux mots d'Arnaud, inquiété par le silence des deux Hybrides restés avec Naath dans la salle des Bains.
-
De l'autre côté de la table, Vince se décompose face à ce départ, abaissant la ligne de ses épaules et la main qui allait chercher un nouveau grain de raisin en la plaquant sous la table.
Vince se sent honteux de ne pas s'être proposé pour suivre le Roublard et se donner l'occasion de revoir Caligula... Mais Arnaud se serait interposé... Non ?
-
Un silence s'installera, bercé par le crépitement du grand âtre et les pas du Roublard s'éloignant dans l'escalier.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1006/02/24, 12:15 pm
Le Roublard s’éloignera et la Salle du Festin retombera dans un silence gênant.
Vince n’était pas plus à son aise qu’avant, figé dans ses mouvements comme s’il faisait face à une bête sauvage qu’un simple geste pousserait à sauter à la gorge.

En réalité, Arnaud n’est pas plus à l’aise que lui, et cette façade s’évaporera dans les secondes suivant le départ de l’ex Cape Rouge.
Le regard du Sang Noir fuira celui du comédien pour retomber sur la table sur laquelle il reposera sa coupe, reprenant la danse frénétique de son index à la surface de son rebord dans une manie nerveuse.

"Franchement… qu’est-ce qu’a changé ?" demandera-t-il en relevant brièvement l’oeil sur lui avant de fuir vers un autre point d’intérêt : une cruche en terre qu’il saisira pour servir deux verres d’hydromel.

L’un serait poussé en direction de Vince tandis que l’autre resterait proche de lui.
Main droite agrippée à son breuvage pour canaliser ses tics, il finira par reporter son attention sur l’acteur.


"Ce matin tu m’embrassais et là tu m’regardes comme si j’étais un foutu boucher." soulèvera-t-il comme une incohérence.


"Tu m’as reproché de faire ‘tout ça’ pour Asterash, ça avait l’air de te toucher.
C’est vraiment ça le problème ?
T’as l’impression que j’en fais plus pour Lui que pour toi ?"
Le Sang Noir marquera une courte pause et se penchera légèrement en avant, sans quitter Vince des yeux comme pour lui faire une confidence.


"Tout ce que j’ai fait pour Asterash m’a jamais fait aller contre Morgath ni l’autorité d’Andraal.
Pour toi par contre j’ai désobéi plus d’une fois, et si j’étais pas devenu Sang Noir à la Cité Impériale c’est pour libérer tes miches que j’aurai sombré.
Et sans aucun regrets"
ajoutera-t-il avant de se redresser dans son assise, plus sérieux.
Pour Asterash, Arnaud avait tout de même à aller contre le verdict prononcé par Andraal... mais ça, Vincent ne le savait pas.


"C’est parce que j’ai mordu l’autre Vincent ? Ça t’a fait peur ? De quoi… Que j’puisse faire la même chose avec toi ?" il arquera un sourcil dans une moue dubitative, pinçant légèrement l'intention pour sonder son vis-à-vis.

"Je te fais peur ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1006/02/24, 01:10 pm

La Salle du Festin Vincen12

Il y a beaucoup de choses que Vincent ignore dans les enjeux qui le dépassent, qu'il dénie, qu'il subit pour espérer gagner sa liberté. Arnaud sert un verre d'Hydromel et joue les hommes contrit, incompris, maltraité par l'ex-acteur qui ne semblait pas 'reconnaitre en lui ce martyr sacrifié à la cause d'Asterash et surtout celle de Vincent'.
Arnaud avait fait plus d'efforts pour lui que le Sang-pur ? 
-
-Franchement... qu'est-ce qui a changé. Ce matin tu m’embrassais et là tu m’regardes comme si j’étais un foutu boucher.-
Vincent garde les yeux baissés, fuyant l'affrontement d'un regard qui rendrait l'absorption de ces paroles plus difficiles encore. 
La culpabilité semble être la spécialité de Vincent... Arnaud l'y a habitué... -comme un conjoint bat son amant tout en arrivant à lui faire entendre qu'il l'a mérité-.
-
Les questions s'enchainent sans qu'il n'y réponde, sans qu'il ne se lève pour aller chercher ce verre d'alcool servit et repoussé du doigt à l'autre bout de la table.
La salle du Festin dispose d'un grande tablée rectangulaire, longue et chargée de plats divers. Si Arnaud servait un godet de son côté, Vincent devrait aller se le chercher ; puisqu'installé à son opposé.
L'humain ne bouge pas de sa place.
-
Arnaud 'dévoile' ce qu'il a fait pour 'lui' en comparaison d''Asterash'. Il n'a jamais été à l'encontre de Morgath, sauf pour le 'sauver' lui, pour l'aider. Vincent lui doit sa Perdition et tout ses efforts.
L'ex acteur est un bâton dans ses roues mais il l'accepte parce qu'il l'aime... Ça ne l'empêchera pas de le lui reprocher indirectement, pour 'comprendre' ses actes... le faire culpabiliser comme un enfant gâté qui n'a pas conscience des réalités.
Pourquoi étaient-ils toujours à Morgath si ce n'était pour Asterash. Pourquoi étaient-ils dans ces marais, si ce n'était pour Asterash.
Pourquoi le suivait-il, si ce n'était dans l'attente de retrouver Asterash.
Pour rester fidèle à Andraal ? Et donc Morgath, qui l'avait maltraité ?
-Dis Adieu à Morgath- avait-il dit...
-
-Je te fais peur ?-
Vincent laisse un nouveau silence, la nuque basse, ses pensées se contredisant comme Arnaud se contredisait et tentait de le tromper. Il sait que quelque chose ne va pas...
Il y a encore quelques minutes, il insistait pour retrouver sa liberté, pour sortir de là... Mais Arnaud gardait sur lui ses griffes asserrées pour le conserver sans qu'il n'en connaisse la raison.
L'amour peut-il faire ça ? Garder les gens contre leur volonté... malgré l'effort d'avoir formulé l'idée de se donner une 'seconde chance' ?
Ce baiser donné au matin, il s'y était contraint pour voir ce que le Déviant avait à offrir, s'il en retirait un quelconque plaisir... Mais Vincent voit bien que le charnel n'a rien à voir dans cette histoire. Par le passé, à la Cité, il ne couchait pas avec des hommes et des femmes par amour mais par jeu. S'il appréciait certains traits de personnalité chez les uns ou les autres, jamais il n'avait envisagé de n'en conserver qu'un pour faire sa vie avec...
Alors Arnaud ? Cet homme, il en avait fait l'élu de son cœur ?
Ou n'était-ce qu'une vaste mascarade ?
Ou... l'état dans lequel il avait été mis chez les Masques l'avait changé au point de l'attacher corps et âme à ce Déviant qui n'avait de cesse de le mettre mal à l'aise... de détourner les problèmes de l'un pour se les approprier... Pour faire culpabiliser sans aider.
"Je..."
Une chaleur remonte le long de ses joues et une rougeur point contre sa peau pâle... Vincent cille plusieurs fois pour chasser une émotion, débordant de fragilité, les épaules basses sous le poids des reproches indirects qui lui étaient faits.
-Tu es un ingrat, Vincent. Comment tu peux avoir peur de moi... J'ai tout sacrifié pour nous ? C'est toi qui a changé, fait un effort, moi je t'aime...
Ouvre les yeux !-
Vincent redresse l'attention sur le Déviant à l'autre bout de la table, le dévisageant d'un trait d'eau soulignant son regard.
"Je suis désolé..." Soufflera-t-il.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1007/02/24, 10:17 pm
A l’autre bout de la table, Vincent bredouille et s’excuse… Arnaud sent bien que son calice est perdu entre deux eaux, incapable de savoir s’il devait se méfier de lui ou le voir pour ce qu’il prétendait être et incarner à ses yeux.

Il se redressera et se rapprochera enfin de l’ex acteur pour s’asseoir sur la chaise la plus proche de lui, déposant face à lui son verre d’hydromel fraîchement servi.
Il en profitera pour poser l’une de ses mains tachetée contre la sienne, sans le quitter des yeux, profitant de cette fragilité apparente pour justifier un rapprochement.

"C’est rien, t’inquiètes pas.
Tout ce que t’as traversé c’est… de la pure folie."
lui confiera-t-il avant de ciller doucement.
Il fera lentement rouler ses lèvres l’une contre l’autre pour les humecter.

"Je m’inquiète pour toi Vincent… Je te vois sombrer et j’ai l’impression d’être complètement impuissant. J’aimerai pouvoir t’aider mais… Il faudrait que tu me fasses confiance.
On a plus de choses en commun que c’que tu penses."
soufflera-t-il en abaissant légèrement les yeux.

"Y a trois ans j’ai servi de calice et de jouet à ces salopards de nocturnes jusqu’à ce que Lovyr décide de faire de moi un… déviant."
Il marquera une courte pause et relèvera l’attention sur Vincent, les sourcils froncés d’une colère sourde.

"Il a fallu trois ans pour que j’arrive à me tirer de là-bas, pour que j’arrive à sortir de cette espèce de torpeur qui m’a vrillé le crâne.

J’avais pu d’attaches, pu rien… je croyais pouvoir reprendre ma vie d’avant, mais après si longtemps…
Le peu de famille qui me reste me croit mort et a probablement déjà fait son deuil. C’est sans-doute mieux comme ça.
S’ils me voyaient dans cet état…"
se lamentera-t-il en détournant pudiquement le visage, finissant par secouer la tête d’un air désolé, les yeux humides. Il viendra essuyer ses yeux du bout du pouce et de l’index de sa main libre.
Arnaud surjoue pour tirer les larmes et éveiller la compassion de son compagnon.
Il se souvient de l’état dans lequel cela l’avait mis de le voir pleurer suite au malentendu qui l’avait opposé à Caligula en début de journée.

"La Colère, c’est tout c’qui me restait… Jusqu’à ce qu’on se rencontre." Arnaud étirera un sourire triste et résigné.

"On peut pas oublier tout ça. C’est gravé en nous, dans nos corps et dans nos têtes.
Il reste que la haine et la vengeance. C’est ce qui nous maintient en vie et nous permet de garder la tête hors de l’eau.
C’est c’qui nous anime, Saller, Caligula et moi.
Et toi aussi, non ?
Tu sais au fond de toi que tu retrouveras jamais une vie ‘normale’ après tout ça… et qu’ils méritent tous de payer pour ce qu’ils t’ont fait…"



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1007/02/24, 11:52 pm
La Salle du Festin Vincen12

Le Déviant se rapproche et il ne le quittera pas des yeux jusqu'à ce qu'il s'assoit, se figeant un instant contre sa chaise dans une tension palpable sous ce souffle qu'il tente de garder ‘calme’. Les lèvres serrées par la gravité, la tristesse, un frisson lui saisira les épaules tandis que la main froide et tachée du Déviant se posera sur la
sienne.
Le contact n'était pas attendu, pas espéré... mais il ne retirera pas sa main.
-
-C'est rien d'inquiète pas. Tout ce que tu as traversé c'était... de la pure folie.-
La contradiction de cette phrase bloquera un instant la respiration de l'humain ; qui la relâchera dans un faible tremblement. 
Comment traverser des évènements de pure folie, pouvaient n'être qu'un ‘rien’ dans la bouche de ce Déviant ? A moins qu'il n'ai compris les excuses de Vincent comme lui étant destinées ?
-Je suis désolé...

Vincent, désolé, mais pour qui ?
Arnaud entend que l'humain est troublé par sa réponse, parce qu'elle est dissonante dans ce qu'il cherchait à dire juste avant.
Vincent n'est pas ‘désolé’ pour ce qu'il a fait endurer à Arnaud.
Mais puisque le Déviant l'entend pour lui... alors pourquoi remettre tout ça sur le tapis ?
-
-Je m'inquiète pour toi, Vincent-

Arnaud veut l'aider après l'avoir fait culpabiliser. Il parle de ‘confiance’
-On a plus de choses en commun que c'que tu penses.-

Un état presque nauséeux s'empare de l'humain à ces quelques mots, pris d'une soudaine acidité stomacale dans un état de stresse montant. Il détourne le regard, écarquille les yeux et contient ces frissons qui remontent vers sa nuque.
-
Arnaud évoque trois années de services forcés auprès des Nocturnes. Se rendait-il compte qu'il cherchait à faire entendre à Vincent que ce n'était pas non plus terminé pour lui ? Lui qui n'avait pas passé une année à Morgath et qui craquait déjà... devait-il subir encore en entendant Arnaud dire que de fuir ‘facile’ ?
-
La main libre de l'ex-acteur viendra cacher ses lèvres avant de clore le regard, son front palissant à l'entendre parler de son expérience auprès des Nocturnes -jouet, calice, torpeur ; qui lui avait vrillé le crâne.
"...pitié, arrête."
Soufflerait-il surement trop bas pour qu'Amaud ne l'entende tandis qu'il déblatère sur l'absence d'attache, de famille, l'impossibilité de reprendre sa vie d'avant.
-La colère, c'est tout ce qu'il me restait... Jusqu'à ce qu'on se rencontre.-
Vincent relâche un sanglot malgré lui dans un resserrement léger des épaules, retirant sa main de la table d'un geste sec pour serrer son ventre du bras ; biaisant légèrement sa stature sur la chaise à l'inverse d'Amaud.
-
-On peut pas oublier tout ça. c'est gravé en nous. Dans nos corps et dans nos têtes...-

Alors que l'Amour était oubliable ? Plus que la Colère ?
La Haine et la Vengeance, permettent de se maintenir en vie.
-
-C'est ce qui nous anime, Saller, Caligula et moi.-

Vincent rouvre les yeux en biais sur le Déviant, le dévisageant à nouveau tandis qu'il l'interroge sur sa propre Haine et sa propre Vengeance, après avoir percé la bulle qu'il tentait de resserrer autour de l'humain... en évoquant les deux Hybrides.
Le frisson sur ses épaules et sa nuque s'envole soudain pour laisser place à un froid implacable, relâchant une larme sans ciller : -Tu sais au fond de toi que tu retrouveras jamais une vie ‘normale’ après tout ça... et qu'ils méritent tous de payer pour ce qu'ils ont fait-.
Action 1
Vincent ce lève

Action 2
Vincent frappe Arnaud (sans compétence ‘bagarre')
Tentative : 1D10
Raté Anticipé : 1D2
Dégâts : 102
• Seconde chance : 1D10 (résulté < non pris en compte)

Vincent se redresse devant le Sang-noir et lui décroche une claque sans le quitter du regard...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1007/02/24, 11:52 pm
Le membre 'Le Narrateur' a effectué l'action suivante : Dés du destin


#1 '1D10' :
La Salle du Festin 5212884d10

--------------------------------

#2 '1D2' :
La Salle du Festin 1950902d2

--------------------------------

#3 '1D2' :
La Salle du Festin 4595321d2

--------------------------------

#4 '1D10' :
La Salle du Festin 6875855d10
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1008/02/24, 07:19 pm
Le Sang Noir ne laisse pas grand-chose au hasard dans ses propos. Que la Liberté que Vincent cherche si ardemment à atteindre ne lui fera jamais oublier son séjour à Morgath et tous les sévices qu’il y avait subis. Que reconstruire sa vie serait difficile et qu'à chaque instant loin des nocturnes lui reviendraient en flash les souvenirs de cet affreux cauchemar.
Son existence serait fade, viciée par ces relents amers que personne ne saurait comprendre autour de lui. Arnaud veut faire poindre en lui l’idée qu’il aurait beau s’entourer, il resterait seul… Parce que personne ne pouvait imaginer un instant l’ampleur du calvaire qu’il avait subit. Personne… sauf quelqu’un qui avait vécu la même chose ?
Le Sang Noir compte sur l’expérience qu’ils avaient eu à la Capitale pour appuyer son propos, sa reprise de contact avec le monde des Hommes s’était fini en cellules, enfermé comme un chien par la Nuit Enflammée censée protéger les citoyens de la menace nocturne. L’avait-on protégé, lui ? Non… Il était pourtant parmi ceux qui avaient le plus subi.
Si ce n’était pas à la Cité Impériale où il était désormais connu -et où il savait que l’influence nocturne montait en flèche-, peut-être que le jeune homme imaginait pouvoir tenter sa chance ailleurs ? Mais où…
Vincent ne sait pas quelles villes et villages tiennent encore debout, il n’a en tête que le triste état de la Capitale ravagée par la guerre. Si la Cité Impériale était si salement touchée malgré son armée et ses remports… Alors comment s’en étaient sortis les autres ? Peut-être n’y avait-il plus d’autre bastion humain dans cette partie du monde.
Le sud alors ? Il avait pourtant entendu parler des Ombres qui y sévissaient, pas plus tendres que les déviants de Morgath.

Arnaud mentionne ensuite les deux hybrides… Peut-être Vincent s’imaginait-il pouvoir partir avec Caligula et Saller ? Après tout, lui et le médecin semblaient s’être bien entendu lors de leur bref passage à la Cité Impériale.
Le déviant espère que la discussion qu’ils avaient eue au matin dissuade naturellement Vincent de poursuivre avec eux.
Il se souvient des propos de Caligula et de ce qu’ils laissaient transpirer : un amour inconditionnel pour Saller qui annonçait clairement qu’il n’avait d’yeux et de place que pour lui… L’un comme l’autre n’avait pas besoin de qui que ce soit d’autre, en dépit de toute la compréhension qu’il avait pu montrer à l’égard de Vince.
Partir avec Caligula c’était accepter de partir avec Saller qui semblait naturellement moins social et plus froid avec lui que son acolyte…
Et pour cause : l’ancien Vincent s’était volontairement acoquiné avec les Masques qui lui avaient causé tant de tords… passer l’éponge sur ce passé tumultueux ne risquait pas de se faire en une journée de temps. D’autant plus qu’il avait passé la nuit avec Caligula… Ce qui ne devait pas lui faire gagner beaucoup de points auprès de Grellinger.
Vincent était-il prêt à ‘ça’ ? A devoir lutter, encore, et faire ses preuves auprès d’un homme qui n’avait pas la moindre sympathie à son égard dans l’espoir d’être accepté au sein de ce groupe qui n’avait pas besoin de lui… Alors que le Guerrier, aussi obsessionnel soit-il, avait avoué avoir une place spéciale auprès de lui malgré l’existence d’Asterash ?
Quel prince.


Les mots qu’Arnaud emploie résonnent avec l’expérience de Vincent qui se refermera comme une huître, perturbé par cette histoire qu’il entend de la bouche du nocturne, comme si le voir autrement que comme con bourreau lui était parfaitement insupportable.
Le calice se tord et se détourne comme si faire face à cet ‘homme’ lui était physiquement impossible.

Le Sang Noir a conscience que ses propos sont durs et pétris d’un fatalisme cuisant dont son compagnon n’a clairement pas besoin. Il ne réagira pas lorsque Vincent se relèvera et ne verra pas venir cette main qui s’écrasera contre sa joue dans un claquement sec et mérité.
Cette claque n’est pas très agréable, mais Arnaud la voit comme une bonne chose… Se disant qu’il ne se serait jamais permis ce geste s’il l’avait considéré comme une réelle menace.
A moins qu’il n’ait pas réfléchi une secondes aux potentielles conséquences de cet acte, dépassé par un trop plein d’émotions ? C'était une possibilité, mais elle ne l'arrangeait pas. Aussi préfèrera-t-il l'occulter.

La Vengeance et la Colère… Arnaud voulait réveiller cette combativité et était servi !
Ne restait qu’à l’orienter vers les ‘vrais’ méchants… en se donnant l’air bien moins mauvais qu’eux et en offrant à Vince ce qu’il attendait sans doute depuis longtemps ? De la considération… et de la reconnaissance en tant que victime.

"Je sais que c'est dur à entendre." commencera-t-il en relevant l’oeil sur lui, restant assis sur sa chaise pour inverser les rôles de domination qui s’étaient établis jusque-là.

"J'suis sincèrement désolé pour tout ce qui t'es arrivé.
Si je t’avais pas ramené à Mara’reus et si j’avais eu le courage de me mouiller plus tôt pour te faire sortir…
J’ai cru faire au mieux mais c’est moi qui t’ai conduit droit en enfer et j'pourrai jamais me le pardonner."

Arnaud semble honnête et son visage arbore une expression presque solennelle teintée de tristesse tandis qu’il ne quitte pas des yeux l’ancien acteur, les yeux bordés de larmes.

"Frappe moi autant que je le mérite ou dis moi comment je peux me racheter. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3511
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1008/02/24, 07:19 pm
Le membre 'Arnaud Everna' a effectué l'action suivante : Dés du destin


'1D2' :
La Salle du Festin 4595321d2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1008/02/24, 08:54 pm
La Salle du Festin Vincen12

Arnaud aimerait bien faire croire qu'un traumatisme ne peut être soigné, qu'un homme qui a perdu huit années de sa vie au sein d'une Secte de Sang-noirs toxiques ne pourrait pas oublier à nouveau... Parce qu'il y a un niveau de traumatisme derrière ceux qui vous poussent au suicide ?
Morgath ?
Vincent ne sait pas grand chose des Masques aujourd'hui, en dehors de cette troupe de Théâtre et de sa tentative de suicide. Il avait tout oublié -sans en connaître la cause réelle-... 
Et s'il n'oubliait pas Morgath ? 
Arnaud lui avait parlé d'une potion pour Naath... 
Alors soit ! Il songerait à cette option en temps voulu !
-
Une existence fade et viciée. 
Parce que lui, le Déviant qui avait voulu 'sauver l'humanité', s'était fait refouler par la Nuit Enflammée ? Ce groupe de Mercenaires ingrats et incompétents qui n'avait pas voulu l'écouter ou lui apporter du crédit pour ce qu'il est ? 
Arnaud aimerait que Vincent se projette à travers lui, mais Vincent n'est pas un Déviant dissident. 
Il en subit un.
-
Arnaud n'est pas accepté à la Cité Impériale. Il n'a plus rien ! Ni son groupe de chasseurs, ni le crédit de ceux qui combattaient les Nocturnes à ses côtés. 
Arnaud aimerait faire croire à Vincent qu'il est seul parce que c'est ce qu'il est, lui ! 
Asterash est empoisonné, Andraal est abandonné, Zah'a est disparu... et quid de tous ceux qui ont croisés sa route ?
-
Le Sang-noir transpose son propre malheur, se force -à peine- à se tirer quelques larmes pour affaisser l'empathie d'un Humain qu'il dénigrait, forçait, retenait jusque là.
Vincent est dans un entre deux mais il faut bien entendre une chose → Jamais il n'a eu de sentiment d'amour envers Arnaud depuis son éveil... Il avait cependant accepté de se donner une seconde chance ? Et Arnaud avait tenté de la résoudre par le sexe ?
Il n'y a rien chez ce Déviant qui lui faisait songer à un amour sincère... et, à cet instant, Vincent entend l'écho d'une voix dans sa tête ; un souvenir encore récent... tandis qu'il cherchait de l'aide à la Cité.
-
Arnaud a, tout au mieux, attiré son empathie mais surtout provoqué de la peur, du malaise, de l'inconfort dans son monde. 
Est-ce que Vincent se sentait seul ?
Plus vraiment... Plus depuis la Cité Impériale.
En parlant, Arnaud invoque la pitié, pas la compréhension.
Sait-il réellement qui est Vincent, cet amnésique devant lui ? 
Sait-il son caractère ? Croit-il qu'il est homme à se déchainer en combat pour se venger ? Lui qui n'avait qu'un mot en bouche : liberté... en fuyant. 
Pas en combattant.
Celui qui venait de lui coller une baffe plutôt que d'attaquer, concrètement ? C'était cet homme tremblant, muni d'un scalpel plus tôt en posture de défense, qu'il imaginait s'élancer dans un combat avec lui ? 
Et quel combat... Qui sont les 'méchants'... 
Arnaud avait dit qu'il n'aurait jamais désobéit à Morgath ni Andraal s'il n'avait pas été là. Donc... sans Vincent... il serait un fidèle de ceux qui l'ont torturé ? Et à Morgath il se comportait comme tel... Glissant, rarement, du côté de Vincent, quelques paroles pour le rassurer sur son jeu même dans l'intimité.
Et si le jeu était tout l'inverse ?
-
Arnaud est le principal concerné par sa colère, il l'entraine dans son sillage d'égoïsme toxique. -Et Vincent serait probablement tombé dans une accroche noire et désespérée, s'il n'avait pas un instant quitté sa geôle de tourmente-.
Car il y a une chose qui changé depuis que Vincent a accompagné Arnaud à la Cité. L'humain a respiré l'air de cette liberté, il l'a touché du doigt... 
Malgré ce tableau noircit par la guerre et les Nocturnes, par l'entièreté de sa famille disparue... Il y avait d'autres gens dans ce monde... D'autres personnes libre dans ce groupe, avec qui il avait pu échanger et qui l'avait 'regardé'.
Lorsqu'il était sorti des Geôles de la Nuit Enflammée, il avait dit à Arnaud qu'Orianne l'avait considéré comme une victime... Il restait Humain, en comparaison.
-
-Je suis désolé- avait dit Vincent... Et Arnaud l'avait pris pour lui. Vincent ? Désolé pour Arnaud ? Après avoir tant déblatéré ses arguments pour faire culpabiliser l'humain, l'avoir rendu coupable de ses maux, avoir prétendu un combat contre les Nocturnes avant de s'y résigner ; ces quelques paroles semblaient dirigées dans son sens ?
En réalité ce n'est pas le cas.
Vincent est bien désolé. Mais pour lui-même. Pour ce qu'il laisse faire... Pour cette relation qu'il ne comprend pas et qu'il a évoqué lors de sa respiration à la Cité.
Le ciel se dégage derrière ses yeux embrumés qui fixent les larmes du Déviant... Des larmes de crocodiles. 
Si Arnaud est sincère, l'humain se jettera dans le déni. Car aujourd'hui, il préfère croire que c'est 'lui' l'ennemi. Lui le responsable.
Sans Arnaud il serait mort... ça, il le sait de la bouche de Caligula.
Il n'aurait pas subit...
Qu'à cela ne tienne, puisqu'il l'a sauvé, il devait s'en libérer.
Arnaud lui avait demandé de faire ses adieux à Morgath.
Il y comptait bien !
-
-Je sais que c'est dur à entendre...-
Vincent pince ses lèvres tremblantes. 
Arnaud reste assis pour inverser un rapport de Domination !? 
Heureusement qu'il ne comptait pas sur Vincent pour croire qu'il avait l'ascendant ! Lui, l'ex-acteur qui venait de lui décrocher une petite claque sur la joue, devait se sentir supérieur parce qu'il se tenait debout ?
Qu'elle pitié que de voir ce genre de rapport dans une simple posture aussi enfantine ! Qu'elle pitié que de voir un Déviant qui se dit égalitaire penser par ce genre de mécanique ! Et qu'elle pitié pour Arnaud de se laisser croire que Vincent aurait le dessus sur lui en combat au corps à corps ! Qu'il se laissait dominer par quelques centimètres et un œil ascendant !
-
Arnaud est sincèrement désolé. Il propose à Vincent de continuer de le frapper ou de lui demander quoi faire pour être pardonné.
"Laisse-moi partir.
Et on sera quitte." Dira-t-il  d'une voix neutre, sans le frapper... sans se défouler... Parce que ce n'est pas lui ! Ce n'est pas Vincent, le jouisseur débiteur de bordel, le non bagarreur de bar, le fils d'Aristo qui avait fini dans un Théâtre de faux semblant et de tromperie plutôt que dans une caserne militaire pour finir sous-officier par le 'sang' !
Arnaud est un guerrier buté et égoïste face à un homme qui fuyait les responsabilités de son rang. Qui n'était pas un combattant.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1010/02/24, 07:00 pm
Les excuses d’Arnaud sont sincères mais elles sont également une dernière tentative de sa part pour garder Vincent avec lui.
S’il accepte d’admettre une part de sa responsabilité dans ce qui a conduit le pauvre noble à se retrouver emprisonné à Morgath, il reste persuadé d’avoir mis en oeuvre tout ce qui était en son pouvoir pour le tirer de là.
De toute évidence, les deux hommes n’avaient clairement pas tiré la même expérience de leur passage aux Domaines Endormis, et Arnaud n’était pas en mesure de faire suffisamment d’empathie à l’égard de son calice pour saisir l’ampleur de tout ce qui lui était reproché.
Le guerrier a pourtant conscience qu’il n’y a absolument rien de sain dans leur relation aux fondations bâties sur des mensonge. Les siens.
L’amnésie de Vincent ? Le guerrier n’en tire aucune fierté… Lorsque l’ancien comédien s’était réveillé entre ses bras sans le moindre souvenir, Arnaud s’était senti complètement dépassé par la situation, terrifié à l’idée de devoir gérer cette coquille vide dont il ne gardait que des souvenirs fantasmés.
C’était d’ailleurs pour cela qu’il n’avait pas pris la peine de revenir le chercher après le procès d’Asterash et Lovyr, alors que son Père lui avait donné la possibilité de le faire.
Trop d’énergies et trop d’efforts à fournir, trop d’investissement pour une issue trop incertaine.
Il l’avait abandonné lâchement, espérant intérieurement ne jamais recroiser sa route… Fermer les yeux, mettre cette histoire sous le tapis et ne plus jamais y penser. Ce qu’il était parvenu à faire sans peine en voyageant aux côtés de son Sang-Pur. Mais lorsqu’Asterash avait sombré et qu’ils s’étaient retrouvés à Morgath… La claque avait été brutale et toutes les œillères qu’il s’était collées avaient volé en éclat, l’obligeant à regarder droit dans les yeux ce pauvre gars dont il avait ruiné l’existence.

Vincent était devenu son seul repère à lui, au milieu de toutes ces choses sur lesquelles il n’avait pas le moindre contrôle, envahissant ses pensées comme une nouvelle obsession…
'Sauver' Vincent était devenu un objectif court terme bien plus concret que la Guérison d’Asterash qui lui semblait encore si lointaine.

‘Laisse moi partir et on sera quitte.’
Arnaurd songe à la potion d’oubli qu’il conserve bien au chaud dans ses effets et à la possibilité de forcer Vincent à en boire de nouveau…Comme si la première fois n’avait pas suffit… ou qu’elle avait apporté quoi que ce soit de positif ?
Mais lorsque l’idée traverse son esprit comme une nouvelle tentative désespérée, le guerrier a l’impression d’être percuté par un éclair de lucidité qui lui fera prendre conscience de la fixette maladive qu’il faisait sur l’acteur.
Il était temps d’arrêter ce carnage, aussi bien pour Vincent que pour lui.

Il essuiera ses fausses larmes du bout des doigts, les mâchoires serrées d’inconfort avant d’acquiescer et de se relever lentement.

"J’te retiendrai pas...
Mais attends de pouvoir utiliser ton portail."
répondra-t-il d’une voix grave, le visage miné d’une expression ombrageuse.
Il farfouillera dans sa bourse et déposera trois pièces d’or sur le bois de la table, à portée de Vincent. Il savait parfaitement que l’ex comédien n’avait pas un sous en poche, ce geste ne lui coûtait pas grand chose et lui permettrait d’avoir la conscience plus tranquille.

"Ça t'sera utile pour les premiers jours." ajoutera-t-il sobrement, se renfermant derrière une carapace impassible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1010/02/24, 09:49 pm

La Salle du Festin Vincen12

Vincent regarde le Déviant essuyer ses larmes, se redresser et déposer quelque chose sur la table.
-
-... Attends de pouvoir utiliser ton portail.-
Comme s'il avait besoin de ce conseil, comme s'il ne le savait pas... comme... s'il était encore sous son emprise ; de savoir suivre ce qu'il avait à dire pour espérer gagner sa liberté. De le prendre pour plus idiot qu'il ne l'était et de dicter chacun de ses gestes ?
Vincent n'y répondra rien. Vincent partirait, demain... ou plus tard. Arnaud n'avait pas à le savoir. Et lorsqu'il abaisserait le regard sur l'or, il froncerait le coin de son nez avant de relever les yeux sur les siens.
"Garde ton or. 
... Et 'ça'." Dira-t-il en déposant la fronde sur le 'comptoir'. 
Il se détournera enfin et quittera la salle du Festin ; laissant le Déviant seul avec le crépitement des flammes et sa fausse culpabilité.
Le Déviant se croit être en partie responsable du sort de Vincent à Morgath... Après l'avoir laissé à Mara'reus et s'être forcé à l'oublier pour ne pas porter le poids de ses propres responsabilités ; d'avoir maintenu un homme qui devait en finir, de l'avoir fait oublier pour finalement l'abandonner... et vivre l'idylle avec son Père. 
Et maintenant qu'Asterash était perdu ? Vincent réapparaissait... et c'est ainsi qu'il tentait lâchement et égoïstement de remplir le trou béant que creusait sa solitude... sans savoir attacher quelqu'un à sa cause.
-
Vincent disparaitra dans l'encadrement de la porte, espérant qu'Arnaud ne le suive pas et ne cherche pas à le retrouver.
Le silence retombera, lourdement appuyé par le crépitement des flammes éternelles de l'âtre au fond de la salle.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1011/02/24, 03:26 pm
Arnaud ne pensait clairement pas à mal avec son conseil, même s’il l’avait déjà prodigué à Vincent lorsque lui et le Roublard étaient partis à sa recherche.
Au vu de l’état dans lequel ils l’avaient retrouvé, paniqué et trop peu lucide, le guerrier se demandait si sa recommandation avait réellement été ‘entendue’. Ce qui l’avait poussé à la répéter afin d’éviter un accident stupide.

Souhaitant rompre tout lien qu’il avait avec le déviant, l’ex acteur refusera son or et lui rendra sa fronde. En y mettant un peu de bonne volonté, le Sang Noir pourrait comprendre sans mal la réaction de son ancien comparse mais il était encore trop tôt pour l’instant… et la situation le rendait bien trop acide.

‘Et mon portail tant qu’à faire ? Ça tu t’gardes bien de me le rendre hein…' penserait-il dans une aigreur qu’il savait injustifiée.
Il n’en dirait rien, conscient que cela n’apporterait strictement rien de bon à qui que ce soit : autant clore cette relation ‘intelligemment’ et ne pas laisser dégouliner cette animosité bâtarde sur Vincent qui aurait déjà suffisamment de choses à gérer.
’La colère, c’est tout ce qui nous reste, c’est ce qui nous fait avancer.’ avait-il dit plus tôt.
Avec toute la rancœur qu’il nourrissait à son égard, Vince irait sans doute très loin.

Pas un mot, pas un au revoir et ce n’était pas plus mal.
Le Combattant ne cherchera ni à retenir son ancien calice ni à le suivre, retournant s’installer au plus proche de l’âtre afin de profiter de sa chaleur et se resservir une coupe de sang qu’il avalerait d'une traite.
Pas question de sortir de la Salle de suite au risque de faire peur à Vincent qui croirait peut-être être suivi.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1011/02/24, 09:48 pm

Arnaud n'envenimera pas la situation. S'il avait voulu récupérer son portail, il lui aurait suffit de mettre Vincent à terre ou de l'immobiliser avant de le laisser à son sort ; comme il l'avait déjà fait par le passé.
Mais le Déviant n'a pas l'intention de détruire plus que ça cette relation qui venait de se terminer brutalement... 
-
Restant seul près du feu, son calice de sang à la main, le Déviant patientera un instant.
Il n'y a pas un bruit dans la salle, pas plus que dans ce Laboratoire ? Arnaud ne pousse pas plus loin ses perceptions. Il ne veut pas deviner quelle direction à pu prendre Vincent ou si les autres lui reviennent bientôt ?
Après un moment passé seul, le Sang-noir se redresse et gravit quelques paliers à la recherche de Vincent, Caligula, Saller... et peut-être même Naath s'il avait survécu ?
-
La moiteur des bains se fait sentir soudain. Au seuil de la porte de la vaste salle au bassin rectangulaire et creusé dans la pierre, Arnaud n'y voit personne. 
Caligula et les autres auraient pourtant dû s'y trouver. 
Avaient-ils rejoint le centre du Laboratoire ? 
En se penchant par la rembarde dans son dos, ouvrant la vue sur l'ensemble de la salle principale, il n'y verra personne.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1011/02/24, 10:27 pm
Le sang noir patiente sans ouvrir ses sens ni chercher à savoir où Vincent pourrait bien aller, craignant peut-être que la curiosité ou la frustration ne le poussent à revenir sur sa décision ?

Il patientera calmement, cherchant à faire le vide dans son esprit en attendant que ses trois autres compères reviennent ?
Mais les minutes passent, et pas une âme ne se présente à la Salle du Festin.
S’il avait conseillé au rôdeur de rejoindre les deux hybrides avant que le charme de Caligula ne se brise, c’était qu’il s’attendait à de nouvelles tensions au sein et rancoeurs de la part de l'assassin et de son comparse… Si Vincent ne revenait pas… Peut-être lui était-il arrivé des bricoles ? Oh il ne l’en plaindrait pas, ça non... Car à ses yeux, l'ex cape rouge était entièrement responsable de cette foutue situation. Le roublard avait eu beau tenter de justifier ses actes, Arnaud ne les trouvait pas plus légitimes ou acceptables et considérait toujours cet homme comme un type solitaire à la témérité insensée.
Il n'oublie pas non plus que Naath a également été touché par le Don d'Ysash et que, par conséquent -et dépendamment du pouvoir dont il avait hérité-, il n'était pas impossible qu'il ait demandé plus de fil à retordre qu'escompté. Peut-être avaient-ils besoin d'aide...

Arnaud se relèvera et prendra la direction de la salle des bains, s’attendant à y croiser quelqu’un mais… rien ? Pas une âme qui vive…
Son attention se froncera légèrement avant qu’il ne se penche naturellement par la rambarde pour jeter un oeil sur la forêt de tubes en contrebas.
Là encore, personne.
Hm.
Pas de quoi trop s'inquiéter, mais ce constat le fera replonger dans un état de sérieux et de concentration, lui faisant à nouveau ouvrir ses sens pour ne pas risquer de se faire surprendre d’une manière ou d’une autre.
Vincent avait parlé de Rakshasas qui rôdaient à l’extérieur. Etant donné que les protections du Laboratoire avaient été brisées, ces Ombres étaient libres d’y pénétrer comme elles l’entendaient.
D'ailleurs, ce 'détail' lui fera penser qu'il serait préférable de passer la nuit ensemble et d'instaurer un tour de garde 'au cas où'.

Plutôt que de rebrousser chemin, le Nocturne remontera la salle des bains, attentif à son environnement, jusqu’à rejoindre les quartiers de Zah’a. A moins que quelque chose ne l’interpelle avant ?
Si Caligula, Saller, Vincent - et Naath-n'y étaient pas, Arnaud en profiterait tout de même pour inspecter les lieux.
C'était cette pièce en particulier qu'il espérait trouver en arrivant au Laboratoire, imaginant pouvoir trouver parmi les effets du Sang Pur quelques informations sur le cristal, Lio, et les rituels liés au Buveur.
Voir sur son potentiel commanditaire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1011/02/24, 10:45 pm

Le silence est fracassant tandis qu'il ouvre ses sens et se déplace dans les bains... 
Avant de rejoindre les appartements de Zah'a -au bout de la zone- Arnaud devra marquer un arrêt.
-
Au bord du bassin, une quantité de sang notable se mêle à l'humidité des lieux contre la pierre ocre. L'encre rouge se diffuse dans les flaques avec une odeur peu alléchante... -le genre de parfum délayé qui parcours les veines de ses propres Frères-. 
En levant les yeux sur l'un des murs proche, il lira en lettres de sang les mots suivants : 
- Vince, demain midi, au tonneau fondu -
-
Le calme tinte de quelques gouttes légères, parfumées et chaudes dans ce lieu qui venait de subir un carnage. 
Pas un corps, pas un objet, pas d'autres indices... En se dirigeant vers les appartements plus loin, le seul élément qu'il remarquera sont deux livres posés à la va-vite sur une petit table ronde à l'entrée. 
Deux livres qui ne se trouvaient pas là lors de sa dernière entrée.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1011/02/24, 11:15 pm
Le tableau qui se dévoile devant lui est plutôt éloquent et le fera grimacer dans un premier temps. Aucun doute sur l’appartenance de ce sang : Naath avait dû passer un sale quart d’heure… Et si ce constat ne l’émeut pas spécialement, le message qu’il lit sur le mur le figera comme s’il venait d’être frappé par la foudre.

Un message pour Vince.
Un message de la part des deux hybrides…? Qui lui donnaient rendez-vous… demain… ? A la cité Impériale ?

Le pansement avait été arraché brutalement mais en lisant ces mots, son sang ne fait qu’un tour… Arnaud se sent révolté et en colère… Mais pourquoi au juste ?

Parce que Vince était parti trouver des alliés en ceux qui étaient censés l’accompagner jusqu’au Buveur ? Parce que Caligula et Saller semblaient avoir abandonné l’idée de retrouver cette Ombre..?

Le déviant est totalement pris au dépourvu, nourrissant soudainement la crainte d’être là, complètement seul au milieu de ces Marais et de ce Laboratoire Maudit.
Non… Non..! Ce n’était pas possible !
Hésitant un instant à asperger ce mur d’eau pour en effacer le message, il inspirera profondément pour se raviser et tenter de se focaliser sur le plus important… La mission. Le Buveur…
Asterash…

C’est en se concentrant sur ces trois points qu’il remontera jusqu’aux appartements, les poings serrés, interpellé par la présence de deux ouvrages qu’il ne se souvient pas avoir vu.
Il s’en rapprochera pour les lire, sans baisser sa garde.

Il tâchera tout de même d’appeler Caligula par la pensée… Se disant qu'il ne s'agissait peut-être que d'un énorme malentendu ? Ou d'un nouveau test, comme au matin... Peut-être était-il finalement toujours dans le coin ? Et qu’il avait enfilé la gemme de pensée ?


-Caligula ? Réponds-moi !-


Pas de réponse. Et cela n’augurait rien de bon… Tout comme la nature des livres qu’il venait de trouver, laissés là dans son sillage comme des indices abandonnés à qui aurait la force d’aller jusqu’au bout de cet enfer.
Arnaud doit se rendre à l’évidence : Caligula et Saller étaient partis. Sa poitrine se serre à ce constat, le rendant presque nauséeux, il sera obligé de s’appuyer d’une main contre la table qui lui fait face afin de soutenir son poids et de laisser le malaise passer.
Ils avaient abandonné.

Rien de surprenant à ce qu’ils se soient enfuis à vrai-dire… pas après ce qui les avait opposé à Vincent. Pas après que Caligula ait été charmé. Saller avait dû s’en rendre compte très vite, et la sécurité de leur ‘meute’ avait dû prendre le pas sur tout le reste.

Il perdait là plusieurs gros avantages. Déjà… Son collier de gemme pensée.
L’engeance, qui lui aurait permis de trouver la position du Buveur plus rapidement.
La possibilité de se transformer en hybride qu’il avait envisagé bien plus sérieusement et qui lui aurait permi de sortir de cette Perdition pour retourner plus sereinement à Morgath… S’il avait bien compris une chose, c’est qu’un Sang Noir ne pouvait redevenir déviant sans goûter au remède concocté par Zah’a. Alors qu’un Sang Noir pouvait virer Hybride… puis à nouveau déviant. Saller et Caligula détenaient la clef de sa ‘guérison’ en plus de servir d’excuses à la disparition de Naath dont ils étaient responsables. ‘On a été attaqués par des hybrides : il n’a pas survécu, et j’ai été blessé.’
Si Asterash n'était pas sauvable... Devenir hybride pour le rester était aussi sérieusement envisagé.

Et Vincent Silvra dans cette histoire… Où était-il ? S’était-il rendu compte de la fuite de Saller et Caligula ou était-il arrivé avant qu’ils ne disparaissent ?
S’il s’était aperçu de leur départ -ce dont il était certain-… pourquoi n’était-il pas venu le trouver pour le prévenir dans ce cas ?
Plusieurs possibilités à cela : ils s’étaient vengés sur lui. Il était parti avec eux. Ou il avait abandonné de son côté et fuit comme un lâche...

Le Nocturne a l’impression que le sol se dérobe sous ses pieds, il pivotera sur ses talons et appuiera ses hanches contre la table pour s’y soutenir plus lourdement…
La lecture qu’il fait ne l’aidera pas à sortir de cet état.

Zah’a et Liliael avaient copiné… Et c’était ce déchu qui avait donné les clés de compréhension nécessaire au Sang Pur pour poursuivre ses expériences sur Lio.
Arnaud se souvient des mots prononcés par Liliael lorsqu’il était tombé sur lui et Asterash. ‘Merci d’avoir pris soin de Zah’a jusque là.’
Liliael était un chef de guerre, pas un scientifique. Il n’avait pas pû trouver seul un moyen de changer la nature profonde de Lovyr et de ses Fils. Il y avait donc fort à parier que Zah’a soit impliqué dans ce bazar… Et ainsi faisaient sens les questions et la panique de Caligula quelques jours plus tôt.

Le déviant aura besoin de temps, se voûtant en avant pour prendre son visage entre ses mains, accablé par l’ampleur de cette affaire dans laquelle il se retrouvait seul.
Caligula avait côtoyé Zah’a et Lio… Il avait fait une partie de cette enquête dans son coin et discuter avec lui aurait été on ne peut plus bienvenu mais… Il n’était plus là et avait emporté avec lui de potentielles réponses ou la possibilité de dénouer cette pelote à deux.

Arnaud regrette sérieusement le départ de cet hybride. En plus d’être un allié de poids aux connaissances non négligeables, il était l’un des seuls à lui avoir tendu la main jusqu’à présent.
Et il lui avait dit qu’il l’aiderait à sauver Asterash… Quel menteur.

Le Combattant ramassera les livres et les rangera dans son sac, laissant plusieurs secondes couler pour reprendre un peu d’aplomb et se donner la force de poursuivre.
Il retournera du côté de la salle des bains et de son tableau macabre, observant les traces de sang à la recherche d’une traînée qui indiquerait un déplacement de corps ?
Les deux hybrides n’avaient pas pu emporter Naath avec eux. Ils ne pouvaient pas le forcer à utiliser son portail, et il savait pertinemment que son Frère n’aurait pas suivi ces deux hommes de son propre chef. Il savait que Naath avait des rations de sang sur lui, et il doutait que Caligula ou Saller les lui ait prises. Il en aurait plus l’utilité qu’eux.

"Naath ?" appellera-t-il sans grand espoir de réponse… Mais briser le silence lui permettait de rendre la situation plus supportable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1012/02/24, 09:58 am

Arnaud se rend compte de sa solitude, de ces instants manqués à régler des questions importantes plutôt que de se laisser déborder par des digressions sans sens pour le fond de sa quête.
Caligula, Saller, Vincent, Vince étaient partis, Naath se trouvait à son tour disparu.
-
Les traces de sang autour du bain sont concentrées sur une zone. L'eau répand l'encre et le message inscrit est au plus proche de cet endroit. Aucune marque de corps tiré au sol... aucune ombre à filer sans être vu... 
L'appel de Naath a pour idée de briser le silence insupportable, mais l'écho de sa voix sans retour le rendra d'autant plus lourd.
-
Les livres que le Sang-noir a trouvé donnent des éléments complémentaires à sa compréhension des choses mais soulèvent également beaucoup d'inquiétudes ?
Comment trouver le Buveur, à quoi s'attendre avec Zah'a s'il parvenait à l'en faire sortir ? Le devait-il ? Devait-il d'abord briser les seaux... 
Quels étaient les plans de Liliael, finalement...
Arnaud est désormais seul avec son propre Drame... dans ce vaste Laboratoire...
De quoi serait fait la suite.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1012/02/24, 10:37 am
Arnaud est seul et il y tient une part de responsabilité… Mais tout ne repose pas sur ses épaules dans cette affaire.

Le déviant chercher et observe sans trouver de traces. Pas de corps déplacés, pas d’autres mares de sang… Le Nocturne sondera les profondeurs du bassin adjacent à la recherche d’une masse en son fond. Rien… pas l’ombre d’un corps. Mais où était passé Naath ou son cadavre ? On ne faisait pas disparaître ça si facilement… Si ?
Arnaud ne s’éterniserait pas davantage en cette salle et se mettrait en branle, redescendant jusqu’à la salle principale du Laboratoire dans l’optique d’en sortir. Grâce aux sorts du Roublard, Arnaud avait suffisamment dormi pour ne pas avoir à s’infliger une nuit dans cet endroit à ruminer. Mains protégées par ses gants et cape d’ombre vissée sur la tête, le Sang Noir ne laisse pas un centimètre de sa peau exposé malgré la nappe d’ombre qui tapisse les marais.
Il se mettrait en route immédiatement, partant en direction des ruines devant lesquelles ils étaient passés avec Naath… Car c’était là-bas qu’il imaginait trouver le Buveur.

La question du sauvetage de Zah’a ne se pose pas vraiment de son côté. Ce Sang Pur était la seule Créature de ce monde capable de trouver un remède pour libérer Asterash de son Influenceur.
Mais peut-être était-il préférable de le faire sortir du Buveur avant que ce dernier ne soit attiré à Morgath ?
C’est ce qu’il espérait faire en tout cas. Restait à voir comment gérer cette Ombre en espérant que Liliael ne l’ait pas protégée de trop de ses pions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1012/02/24, 10:54 pm

Rien. Personne... et pas un corps. Arnaud sent un vide se faire en lui avant qu'un brasier n'en jaillisse. Sa colère fuse en tout sens, napée d'incompréhension ? De frustration... De sentiment d'injustice, peut-être... 
Brûlé par cette émotion, le Sang-noir quitte la salle, descend l'escalier et s'engage vers l'extérieur du Laboratoire d'un pas ferme et déterminé.
Il doit en finir.
Il doit trouver le Buveur... c'est le vœux d'Andraal qu'il accompli.
Et ?
Et tenter de Libérer Zah'a avant de laisser l'Ombre Majeure se faire potentiellement aspirer par l'appel puissant de Morgath. 
La peau du Sang-noir lui semble s'enflammer par plaques de surfaces légères, le consumant dans sa tourmente et son objectif principal... celui qu'il dont il n'aurait jamais du s'écarter par flânerie.
-
Dans la nuit noire, son regard Nocturne observe la jungle et les ruines éparses qui s'étendent autour et en arrière de la cachette du Laboratoire. 
Ses sens s'ouvrent dans la moiteur rafraîchie de la nuit...
Une inspiration forcée et ses sinus lui semblent crépiter avant d'humer un parfum de métal acide... 
Des images de la salle commune de Morgath lui viennent par flashs rouges, masqués d'ombres en mouvements déconstruits au milieu de hurlements ineptes.
Il y a quelque chose de familier ici et il ne s'agit pas de souvenirs fantasmés de la guerre qui a ravagé ce pays il y a de nombreuses années, non. Le lien avec Morgath pulse en lui et ses sens lui indiquent une direction...
Arnaud devra gravir les bâtiments défigurés, se frayer un chemin au milieu des racines tubulaires et aériennes, errer... jusqu'à trouver l'entrer.
Mais il n'est pas seul...
Le Sang-noir sent sur lui les regards luminescents de créatures cachées dans l'obscurité.
-
Le Sang-noir doit se préparer à avancer dans les meilleurs conditions.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1013/02/24, 09:53 am
Sortir du laboratoire n’est pas du moindre réconfort dans cette nuit humide. Arnaud s’y sent vulnérable, en proie aux bêtes et aux Rakshasas dont il sent les regards braqués dans sa direction.
Il doit avancer, sans se poser de question… Ni se concentrer sur ces poussées d’urticaire qui le brûlaient comme de multiples rappels de sa condition et de la bêtise dont il avait fait preuve.

Seul dans ces marécages, le Sang Noir ouvre ses sens et sent son corps tout entier vibrer à l’appel du Buveur.
Malgré la Perdition, le sang qui coule dans ses veines est toujours celui de Morgath, ses veines pulsent au rythme de ces flashs, de ces visions de la salle commune et de ses corps suspendus et gémissants pour lui ouvrir la voie.
Pas question de douter ni de rebrousser chemin malgré l’appréhension qui lui serre les tripes. Arnaud a déjà vu le Buveur de ses propres yeux, en a déjà affronté quelques engeances… Mais l’issue de cette rencontre avait été chaotique, et si Asterash n’avait pas été là pour le sauver, qui savait où et dans quel état il se trouverait actuellement ?
Cette nuit, le déviant n’a personne à son flanc, pas un allié sur lequel compter, pas un Père dont il pourrait abuser du sang pour résorber ses plaies.

Il était seul, complètement seul… Et s’il flanchait ce soir, c’en serait fini de lui.

Que ferait-il… S’il croisait Liliael ou Lovyr ? S’il se faisait prendre par un de leurs sbires ?
Ça n’arriverait pas.

La première étape pour éviter les emmerdes…?
Disparaître et distancer ces choses tapies dans l’ombre de la jungle. L’occasion pour lui de tester ce ‘don’ qui lui avait été conféré par le Doigt d’Ysash.
Arnaud s’évaporera dans la nuit, bien plus rapide et libre de ses mouvements pour arpenter le terrain accidenté de cette ancienne cité et chercher où l’Appel se ferait plus fort.

Don d’Ysash : Intangibilité (5rounds)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1013/02/24, 11:41 pm

Le corps du Sang-noir se transforme en une brume noire et intangible, fuyant au milieu de la nuit entre les ruines de l'ancienne cité de Zi'lotl. 
Les regards Nocturnes qui l'observent le perdent, le suivent, se fondent dans son sillage sans le rattraper... 
Il sent sur lui ces attentions presque invisibles.
-
Là, au milieu du dédale informe qui pourrait rappeler quelques constructions, sans savoir en deviner les anciennes fonctions, Arnaud se dirige à vue... L'impression qu'il a eue tantôt s'étiole tandis que ses sens se referment.
Alors qu'il projette son regard vers le sol, il croit voir quelques 'trésors', peut-être... disséminés ça et là au milieu des racines tentaculaires qui continuent de recouvrir la zone. Sous sa forme, Arnaud ne peut saisir aucun objet. Il devrait se poser pour en récupérer...
-
En levant l'attention plus loin, il détecte une zone en partie effondrée seulement. Une construction rectangulaire que le temps a rongé... mais qui a bien meilleure forme que tout le reste. Serait-ce sa destination ?
Peut-être...
Et ces potentiels trésors. Voulait-il s'attarder ? Reprendre forme ou avancer...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1014/02/24, 11:26 am
Arnaud ne sent plus le poids de son corps et vole au dessus du sol à une vitesse inespérée, disparaissant dans l'ombre de la cité à la vue de tous ces yeux qui le scrutaient depuis les ténèbres.

Il ne se retournera pas, ne s'arrêtera pas, pas même lorsque quelques objets jonchant le sol et coincés entre des racines attireraient son attention.

Que pourrait-il dans ces décombres… De l'or ? Cela ne l'aiderait aucunement à faire face au Buveur… Ni à Liliael. Ni à ramener Zah’a…
Quelques armes ou armures datant de l'époque révolue de Zi'lolt ? Cela valait-il vraiment le coup de s’arrêter et de reprendre forme, quitte à s’exposer à de nouvelles menaces sans être sûr de trouver quoi que ce soit d’utile ?

Arnaud jugea que non et poursuivit sa route, flottant au dessus du sol dans son nouveau corps brumeux jusqu’à apercevoir un bâtiment moins abîmé que les autres. A défaut de trouver une meilleure piste, ce serait dans cette direction qu’il irait.
Cette décorporation lui permettait d’explorer sans crainte, de s’insinuer dans les plus petits interstices et de faire volte-face à souhait. Il se sentait invulnérable, invisible… intouchable. L’expérience était singulière mais loin d’être déplaisante.
S’il s’engageait sur une mauvaise piste, il n’aurait qu’à faire demi-tour et s’en remettre à nouveau à ses sens.

Don d’Ysash : Intangibilité (4rounds)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1015/02/24, 03:01 pm

Arnaud ne perd pas de temps en conjecture. Ce qu'il détecte dans les ruines et les racines entremêlées ne le défocalisera pas de la structure de pierre presque intacte qu'il vise. Sa brume pénètre la zone imprégnée d'ombres nocturnes, découvrant une vaste salle vide. 
L'air est moite ; le silence perturbé de hurlements et ululements lointain... peut-être des animaux.
-
Le Sang-noir remarque que la ruine est une vaste salle cathédrale au plafond effondré ; comme celle d'un temple ancien rongé par une végétation luxuriante abritant des créatures à la voix exotique...
En observant les ornements et la couleur de la pierre, il reconnait l'art des Rakshasas de la région. Les bas-reliefs présentent des humanoïdes -ou ce qu'il en reste- tournés de profil et semblant vénérer une silhouette au front détruit par le temps... ou la guerre.
-
Un flanc de la salle est effondré. 
Par là, il entraperçoit la lumière de l'astre démantelé et un mur de végétation haute et dense ; faite de troncs biscornus et de racines aériennes qui coulent telles des rivières noueuses et difficilement praticables. 
C'est une véritable jungle qui s'étend là, dans une atmosphère chaude et humide... aux sons strident de quelques insectes piqueurs.
-
Dans le fond de la salle vide, un escalier descend vers les profondeurs insondables où son regard serait limité.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Arnaud Everna

Arnaud Everna
Messages : 958
Race : Nocturne - Sang-noir
Métier : ~mercenaire
Classe : ~guerrier

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre11024/24La Salle du Festin Barre-10  (24/24)
Alignement Alignement: Loyal Mauvais
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces1080

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1015/02/24, 06:30 pm
La salle cathédrale qui se découvre est immense, ravagée par le temps et les affrontements qui avaient anéanti cette cité des dizaines d’années plus tôt.
Une guerre entre Seigneurs Rakshasas, voilà ce dont parlait le journal de Zah’a qu’il avait lu précédemment.
Un conquérant, Yotl, qui avait mis à sac le domaine de l’un de ses frère davantage bercé dans l’étude des sciences que dans la conquête martiale.

Le déviant sera plus vigilant que jamais, inspectant les fresques qui se dessinent autour de lui, sans un bruit, se sentant tout à fait minuscule au milieu de cette faune et de cette flore oppressantes. Les cris, hurlements et bruissements sont omniprésents et donnent au Sang Noir l'impression d'évoluer dans les entrailles d'une bête gigantesque. Après un instant d'observation, il remarquera un escalier descendant dans un coin et se dirigera naturellement vers lui pour en sonder les abysses.
En s’en approchant, il constatera que son regard pourtant habitué aux ténèbres ne lui permettra pas de se repérer correctement dans ce sous-sol…
S’il souhaitait poursuivre pas là, pas d'autre choix que de trouver de quoi s’éclairer… Une lampe ou une bougie ? Et surtout de quoi l’allumer.
S’il avait emporté de quoi gérer quelques affrontements, potions et armure pour se protéger et se soigner, il n’était clairement pas bien équipé pour mener une exploration comme celle-ci… Et à défaut de pouvoir compter sur le moindre allié et leurs effets, il devrait trouver seul un moyen d’apporter un minimum de clarté à ce souterrain afin de s’y diriger sans peine.
Par chance, il se trouvait dans un Temple, un endroit dédié à la prière où bon nombre de peuples aimaient à brûler encens ambrés et bougies pour appeler au calme et à la méditation.
En fouillant parmi les décombres, peut-être trouverait-il de quoi faire ?
Restait plus qu’à espérer…

Dans son état de brume et malgré le sentiment de sécurité qu'il lui inspire, Arnaud ne peut pas fouiller correctement ni déplacer quoi que ce soit, aussi intangible qu’il se sent invulnérable.
S’il souhaitait entamer quelques recherches, il devrait reprendre forme humaine… Et s’exposer davantage au danger de ces marais.
Avant de prendre pareille décision, il ouvrirait ses sens, sur l’escalier et ses tréfonds cette fois-ci, afin de s’assurer qu’il était bien sur la bonne piste.

Intangibilité : 3 Rounds

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
La Salle du Festin Barre1100/0La Salle du Festin Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp1017/02/24, 02:44 am

Arnaud a un regard habitué à la nuit, mais pas aux ténèbres souterraines que la clarté des étoiles ne sait atteindre... Sans allumette, sans compétence de survie, la suite de ses recherches semble compromise... -A moins de descendre à l'aveugle et d'espérer n'avoir à faire aucun combat ? D'être assuré qu'il soit bien au bon endroit ? Faire demi tour peut-être... et trouver de quoi allumer quelques torches ?-
Trouver le Buveur... en pleine nuit. Liliael l'aurait-il enchainé dans un endroit baigné de lumière en pleine surface ?
-
Ouvrant ses sens, Arnaud perçoit un poids au creux de sa brume. L'atmosphère lui semble compacte, lourde vers le sol... Il lui apparait clair qu'une attraction étrange le soumet à cet endroit.
La dalle ocre, baignée des couleurs de la nuit, semble pulser entre rainures et racines, menant jusqu'à l'escalier dans un crissement sanglant tambourinant.
-
En observant d'avantage la salle, Arnaud constate qu'au-delà de ses 'dimension' cathédrale, il ne s'agit pas d'un 'temple'. Ce lieu est relativement vide... pas de banc, pas d'autel... seul cet escalier dans un angle et qui tombe vers l'obscurité. A quoi servait cette pièce ? Aucune idée... Hors les bas-reliefs en partie détruits, rien ne s'y laisse deviner.
Des encens et des bougies ? L'endroit est détruit depuis plusieurs années... la moiteur et la chaleur des lieux étaient assez peu propice à la conservation de ce genre d'élément.
Que faire alors ?
Arnaud mettra du temps à fouiller la zone de fond en comble... et, tandis qu'il sent son corps chercher à se reformer, il découvre une petite sacoche au pied d'une fresque en partie dissimulée.
La zone est peu visible, assez étroite, enclavée dans un angle biscornu envahi par les racines aériennes... Que fait ici ce petit sac ? Aucune idée... mais la fresque au pied de laquelle elle se tient semblait avoir été retracée pour être étudiée.
Un voyageur ? Un curieux ? Un scientifique ou un historien avait du passer par là... et laisser sur place une unique torche blottie dans un sac avec son unique allumette.
Un coup du Destin, peut-être... Mais qui aurait un coût certain.
Intangibilité : 0 round

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



La Salle du Festin Empty110
MessageSujet: Re: La Salle du Festin   La Salle du Festin 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
La Salle du Festin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Hybrides :: Les Marais Maudits-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010