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Pièges : Détection/Neutralisation

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Pièges : Détection/Neutralisation Empty110
MessageSujet: Pièges : Détection/Neutralisation   Pièges : Détection/Neutralisation 1x1emp1017/10/14, 08:23 pm


Détection & Désamorçage



Vous êtes un aventurier en quête de gloire et/ou de richesses ? Vous vous baladez sur des terrains et dans des souterrains vagues ou pavés de dalles anciennes dans des couloirs mystérieux ?
Alors vous avez toutes les chances de tomber sur des pièges.
Qu'ils soient naturels ou posés par une main agile, les pièges se déclencheront à votre passage; si vous n'avez pas su les voir et qu'un maître du jeu l'a prévu à ce moment précis de votre évolution.

__________________________________________________
Types de pièges

3 types de pièges :
Naturel : éboulement, glissement de terrain, etc...
Non magique : déclenchement mécanique
Magique : déclenchement magique (rare)

Compétences
- Connaissances (exploration souterraine)
- Détections
- etc.
Voir : les compétences

__________________________________________________
Piège naturel

■ 3 niveaux de dangerosités
Sans compétence, vous ne les détecterez pas.

Niveaux et dégâts occasionnés
Niv. 1 : 1D2 de dégâts
Niv. 2 : 1D3 de dégâts
Niv. 3 : 1D4 de dégâts
Niv. 4 :
1D6 dégâts
Niv. 5 : 1D10 de dégâts
Niv. 6 : 1D12 de dégâts

__________________________________________________
Piège mécanique

Désarmer un piège Non magique :
• Compétence pour désarmer
1D6 chance de le désarmer
• Pas de compétence pour désarmer
-2 en tentative

123456
Niv.1
Échec
NN*
Réussite
Réussite
Réussite
Réussite
Niv. 2
Échec
NN*
NN*
Réussite
Réussite
Réussite
Niv. 3
Échec
Échec
NN*
NN*
Réussite
Réussite
Niv. 4
Échec
Échec
Échec
NN*
NN*
Réussite
Niv. 5
Échec
Échec
Échec
Échec
NN*
Réussite

*Un piège 'Non Neutralisé' pourra être retenté au tour prochain.


----------------------------------
Sur le jeu

Piège mécanique de Niv? : indiqué par le MJ -si détecté
Tentative de désamorçage : 1D6
Dégâts : 1D?
Zone : Dés zone

Mais vous pouvez aussi tenter de l'éviter :
1D3 - 1-2 réussite / piège tenté d'être désarmé au moins 1x
• 1D3 - 1 réussite / piège que vous n'avez pas tenté de désarmer

__________________________________________________
Piège magique

Ce sont les plus rares
■ Obligatoire : 
un parchemin ou un sort pour le neutraliser
1D6 ou plus de dégâts...


----------------------------------
Résumé

Utiliser une compétence pour 'détecter' un piège
Détections à chaque rounds si vous le souhaitez!
• Le MJ indique le type de piège détecté (+ niv. de difficulté)
Vous avez le choix :
- Tenter de désamorcer 1D6 (voir tableau des Niv. plus haut)
- Éviter le piège détecté 1D3



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Pièges : Détection/Neutralisation
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