RSS
RSS



 
Cartes1. Société Rakshasa Cartes111. Société Rakshasa Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

1. Société Rakshasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admoniteur
Admin
Admoniteur
Messages : 3517
Race : Fondateur
Métier : /
Classe : /

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
1. Société Rakshasa Barre1100/01. Société Rakshasa Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Loyal Bon
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces///

1. Société Rakshasa Empty110
MessageSujet: 1. Société Rakshasa   1. Société Rakshasa 1x1emp1016/01/15, 10:48 am


Le Rakshasa



Les Rakshasas sont une espèce d'Ombre récente -dans l'échelle globale du temps-. Il y a plusieurs théories qui courent sur leurs origines mais aucune n'a vraiment été confirmée. Est-ce que le Père des Ombres s'est inspiré du travail d'Ysash ? A-t-il volé ses Créatures ?
Les Rakshasas eux-mêmes semblent avoir oubliés ou reniés leurs origines. Rares sont ceux qui évoquent ce sujet et savent même en parler.

______________________________________
Biologie

Un Rakshasa ne naît que de l’union de deux Rakshasas. Il est assez incertain de savoir si l’existence de sangs-mêlés est possible, surtout que morphologiquement le Rakshasa fait déjà penser à un hybride, avec son corps d’homme et sa tête de félin.

Les Rakshasas grandissent de façon comparable aux humains jusqu’à un certain âge où leur croissance cesse de progresser (en revanche ils dépassent rarement les deux mètres de tête en pieds). Cet âge “limite” varie d’individu en individu. Généralement il est compris entre la vingtaine passée jusqu’à la cinquantaine. Leur apparence physique n’évolue plus au-delà.

Un Rakshasa ne se nourrit que de viande -C’est d’ailleurs tout un aspect culturel chez eux-. Ils ne supportent pas les légumes, les fruits et les céréales. Ils peuvent manger des produits de la mer et dans une moindre mesure des aliments plus inhabituels (champignons et insectes). Mais quel que soit le Rakshasa, son met préféré reste incontestablement la chair humaine.

Le Rakshasa dispose de plusieurs facultés naturelles. Par ses yeux de félins il a une bonne vision nocturne et une faculté incontestable pour se diriger dans les souterrains. Le Rakshasa apprécie d’ailleurs les environnements chauds et humides. Tout milieu lui étant désagréable peut le rendre stressé et agressif, même s’il apprend à se contenir.
Par ailleurs, le Rakshasa dispose un potentiel magique à la naissance le dotant d’une faculté d’illusion. Cet avantage lui permet de changer son apparence physique en l'humanoïde de son choix. Néanmoins cette modification n’est pas complète. La forme que prend le Rakshasa ne modifie pas son poids ou son odeur, il ne sait faire qu’illusion, rendant sa totale intégration difficile aux yeux d’observateurs avisés.
Ce processus est tout à fait naturel et il en abuse très souvent pour s'intégrer ou chasser.
Enfin les Rakshasas sont capables d’utiliser une forme de télépathie bridée, leur permettant de lire les pensées des humains. Ils en abusent aussi…

Si leurs capacités physiques sont comparables à celles d’un humain, leur démarche, leur allure, leur façon de bouger rappelle plus celles d’un animal...

______________________________________
La nature du Rakshasa

Les Rakshasas ont des comportement variés, comme les Hommes. Il est possible de rencontrer un Rakshasa calme ou même aimable. Cependant ils ont une culture bien différente et un instinct de prédation plus ou moins avancé selon les individus.

Les Hommes qui rencontrent les Ombres disent d’elles que ce sont des entités mal intentionnées dont l’unique but est de semer le malheur, mais ce n’est pas véritablement une bonne caractérisation de cette espèce. Il existe beaucoup de Rakshasas cruels, psychotiques et cherchant à répandre le mal. Mais ils sont d’avantage représentés par une espèce de Ombre égoïste et machiavélique que véritablement destructrice.

______________________________________
De l’âge et du caractère

Les Rakshasas jeunes sont très souvent arrogants, violents, brutaux et facilement contrôlés par leurs pulsions. Leur fougue de jeunesse est portée à son paroxysme. Souvent au fil de dizaines d’années, ils perdent cette sauvagerie trop apparente et se comportent de façon bien plus calculée et froide. C’est pour cela que les vieux Rakshasas sont des ennemis terrifiants. Mais la notion d’âge jeune est très floue, dû à leur immortalité… Certains sont encore considérés comme jeunes après soixante années d’existence.
Les Rakshasas sont des individus très souvent obstinés et, en règle générale, ils mettent du temps à changer de comportement et d’habitudes.

Les Rakshasas sont des individus qui encouragent l’individualisme. Dotés d’une grande fierté, ils se croient très souvent supérieurs aux autres races. Même leur propre clan n’est souvent qu’un prétexte pour dominer ses pairs.
A la naissance, un anneau de bois est confectionné pour le nourrisson. Cet anneau permet de déterminer l’âge du Rakshasa et a une importance vitale. En effet, non content de déterminer le rang social par les clans et leur hiérarchie, l’âge est la deuxième déterminante de leurs castes. Un aîné reçoit généralement le respect des plus jeunes, même si il existe des rebelles et autres prétendants qui tueraient bien leurs chefs pour prouver leur force.

On parle dans certains contes peu connus en Galgals, de Rakshasas tellement anciens que leur anneau de bois a dépéri avec le temps…

______________________________________
Les petits vices…

Les Rakshasas ont une particularité comportementale qui les affecte presque tous : ce sont des Ombres qui recherchent souvent la satisfaction et qui ont parfois peu de retenue.

Il existe donc des Rakshasas fainéants, gourmands, cupides, recherchant toutes formes de plaisir, ambitieux, assoiffés de sang... Ils sont aussi de gros consommateurs de drogues.
Les Rakshasas stoïques ou modérés n’existent presque pas, car c’est dans leur nature et dans leur éducation d’obéir à leur instinct.
Cette facette de comportement peut se tempérer avec l’âge, mais souvent ce n’est qu’une déviance. Au final, les Rakshasas expérimentés deviennent manipulateurs et fourbes pour combler leurs envies plus facilement…

• Cuit ou cru ?
Se nourrir est également tout un divertissement chez les Rakshasas. Ils mangent volontiers de la viande, mais la chair humaine reste leur plat favori. Là où les Nocturnes boivent du sang pour vivre, les Rakshasas mangent de l’Homme car ils en apprécient le goût.

Certains préfèrent la viande cuite, d’autre crue. C’est une des plus grosse source de débats et de conflits dans leurs sociétés et pour eux ce détail est un choix de vie.
L’art culinaire du Rakshasa est perturbant. Pour se procurer leur nourriture préférée, certains s’introduisent dans les villes, tuent la nuit ou le jour, torturent leurs proies avant de les dévorer, les laissent fuir un moment avant de les rattraper… Certains préfèrent les victimes sans défense, d’autres celles qui leur offrent un peu de résistance… Certains se cantonnent à des proies jeunes, vieilles, uniquement mâles ou femelles…

Manger de l’Homme est une passion et un loisir pour eux, pas un besoin.
Il existe même des Rakshasas préférant la chair humaine en putréfaction. Ces derniers sont considérés comme fous par leurs congénères et cette condition est généralement perçue comme une dégénérescence mentale.

______________________________________
Système social

• Les clans
Les Rakshasas s’organisent socialement en clans qui varient grandement en terme d’individus. Beaucoup de clans ont disparus depuis la Grande Guerre et leurs effectifs sont bien inférieurs à ce qu’ils étaient avant.

Les Rakshasas se considèrent comme des Ombres civilisées, même si en réalité il en est tout autrement. Ils savent très bien s’intégrer dans les sociétés des autres (notamment grâce à leurs capacités) et étendre leur contrôle dans les structures humaines. Mais ils ont très peu d’élan créatif en ce qui concerne les domaines socio-politiques…

Les clans sont un gros micmac de chefs qui changent en permanence par des conflits internes. Les clans interagissaient peu entre eux il y a 123 ans, même s’il existait des conflits pour assouvir une position sur un territoire humain en Galgals. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment le cas et les Rakshasas qui restent en Galgals veulent à tout prix s’approprier des possessions humaines, même infimes.

• La cérémonie du tatouage 
Les Rakshasas sont adeptes du tatouage, une mode qu’ils ont empruntés aux Hommes il y a bien longtemps et dont ils ne se séparent plus…
Ils se tatouent n’importe où et avec n’importe quoi, d’un mot à un pictogramme animalier, aux récits de leurs meilleurs combats et plus grandes gloires. Leur pouvoir d’illusion leur permet aisément de cacher ces dessins aux yeux des autres espèces dont ils prennent l’apparence.
Le plus compliqué reste de marquer leur chair couverte de fourrure (plus ou moins épaisse). Certains se scarifient jusqu'à provoquer une cicatrice qui laissera la peau nue et sans poil...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
1. Société Rakshasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • Société Drow
» • Société Elfe
» • La société Ophidienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: L'autre monde :: Les Scellés :: Peuples :: Ombres :: Systèmes & Politiques-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010