RSS
RSS



 
CartesRetour et rapport Cartes11Retour et rapport Qeel_013RechercherMembresDernières imagesS'enregistrerConnexionAccueilCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Retour et rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retour et rapport Barre1100/0Retour et rapport Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1029/11/19, 09:48 am
Suite de : L'hospitalité des Nocturnes

Sugilies d'Obsidienne

Aran n'a pas assisté à la réunion des Premiers-né dans la 'Cathédrale Rouge'. Séparé de Fordred à l'aube, il a été raccompagné à un portail par quelques Déviants silencieux et mal-embouchés.
Ce n'est qu'une fois présenté à la porte destinée au transfert, qu'on le charge de prévenir son 'Ordre' que les Sang-purs du Nord et du Sud ne s'accordent à leur participation dans cette guerre.


-Le Sud ne voit pas l'intérêt d'entrer dans un conflit ouvert, tant que la menace ne vient pas s'écraser contre ses remparts imprenables- lui dit-on. -Et le Nord ? Lovyr pressent bien que son Marché du Sang va s'effondrer et il met en garde le Sud, en la personne d'Andraal, contre l'arrivée des Morts qui ne s'arrêteront à aucune frontière.
Si le Nord des Hommes brule, le Sud tombera à son heure et les cultures d'humains entre leurs murs, deviendront stériles, impropres à la consommation et aliénées par le sang, le manque de soleil...
Il est important de créer des roulements dans le 'bétail'. L'Homme qui grandit dans les Cités Noires devient mou, sans saveur et sa progéniture se fait cendre dans la bouche.
Si l'Humanité disparait dans les 'champs de liberté', alors les Sang-purs devront négocier avec Sirgull une reddition qui sera difficile à obtenir... Les Nocturnes n'auront aucun levier de négociation... rien qui ne puisse leur permettre d'en ressortir grandit.
Et il y a pire. L'on dit qu'au Nord un Messager Morbide a été levé et qu'un autre a rejoint les rangs de Morts. On parle d'une Brume Mortelle et d'un tas de Cadavres Grouillants. L'Exuvie et L'Ombre de la Mort. Deux noms qui n'ont vraiment rien d'engageant dans l'espoir de survie.-
Quand à Fordred ? Si Aran pose la question de son sort, le Déviant en charge de son transfert lui répondra que -le Nécromant a gracieusement été offert à Lovyr par Andraal. Et qu'il quitte les Domaines du Sud pour ceux du Nord, accompagné de Zah'a.-
Voilà pour le blond.

Le portail l'avalera, et le voici de retour pour l'Ordre, sur le chemin qui lui fera rejoindre celui d'Elric, de sa monture et de ses Frères restés sur place à Castel-fol.
Lorsque son corps lui est rendu sur le monde matériel, le blond se laissera éblouir par la clarté diurne qui ignore le pays Nocturnes. Il réapparait dans cette 'chapelle' destinée au transfert par portail, dans cet endroit clos, dressé dans la pierre et protégé sous voûtes.
Seul, il ne croisera le regard d'un Frère qu'une fois sorti dans la cours intérieur de la forteresse.
La terre battue et les pavés sont blancs de givre. La brume avale les remparts qui cerclent les bâtiments, sur cette colline qui domine Castel-fol. A cette heure, la vie se traine un peu. Elle a du mal à se réchauffer et s'agite difficilement aux taches quotidiennes.
Vers les écuries, les palefreniers s'occupent des montures -dont la sienne-. Du côté de la forge le marteau ne teinte pas, mais l'on entend le soufflet qui cherche désespérément à combattre le froid pour blanchir le fer. Du côté de la porcherie, un cri retenti, long et irritant, strident... Il est probable qu'un Frère soit à la tache d'égorger un porc pour en récupérer sang et chair.

plan:

Personne ne viendra à la rencontre d'Aran, sauf s'il regagne le bâtiment principale. En regagnant la salle commune, il est probable qu'il y trouve Elric, mais il pourrait tout aussi bien rejoindre la commanditaire de sa mission pour lui parler immédiatement de ce qu'il a vécu...

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1002/12/19, 06:30 pm
Échec. Cuisant échec. Tout ce périple, toutes ces heures passées dans le silence des steppes sans vie, ces nuits sans sommeil, ces repas sans saveur. Il avait rencontré les enfants du fanatisme, les champions de la mort, les maillons supérieurs aux hommes dans la chaîne alimentaire. Et tout ceci n'avait rien donné, absolument rien. On l'avait renvoyé au monastère de son Ordre sans plus de ménagement, l'informant simplement du refus de ses terrifiants hôtes qui continueraient à élever et dévorer les hommes dans la plus grande indifférence. Quant à ceux du nord, ils semblaient bien conscients de la menace mais leur participation restait douteuse. Tout ceci n'avait été qu'une farce, et comme toute bonne farce il fallait que la chute soit bonne. Ici, elle était exquise, si délectable qu'elle empêchait Aran de desserrer les dents depuis une bonne heure.

À présent, le seul capable de faire pencher la balance du côté de l'humanité était cet idiot de Fordred. Les Premiers-Nés avaient fait preuve d'une intelligence redoutable en préférant le nécromant au frère juré, ils savaient très bien que l'avidité de cet homme leur serait bien plus profitable. Ce balafré sans cervelle livrerait l'humanité toute entière pour peu que lui soit promise une prison plus belle que celles des autres. C'est lui qui, dès le départ, possédait les clefs pour tout arrêter. C'est lui qui aurait pu empêcher Vara de suivre les pas de son terrible ancêtre. C'est aussi lui qui fit le choix de la bêtise et de la cupidité.

Aran rentrait bredouille, les poings serrés à en faire blanchir ses phalanges. Son voyage n'avait pas été totalement vain puisqu'il revenait avec de nombreuses informations, mais à quoi bon ? Savoir que le couperet va atteindre votre nuque ne l'empêche pas pour autant de chuter irrémédiablement vers elle. Alors maintenant, quoi ? Que pouvait-il encore faire, ramené de force à Castel-Fol sans avoir changer la situation d'un pouce ? Ce sera à la Supérieure de lui dire.

Sans décolérer, il quittera la chapelle vide pour s'engouffrer dans le froid matinal dont il ne remarquera la présence que par la vapeur qui s'échappait de son nez tant son sang bouillonnait de colère. Il ne croisera le regard d'aucun de ses frères et ne répondra à aucune salutation, même une fois dans la bâtiment principal qu'il traversera d'un pas vif pour se rendre plus vite possible dans le bureau de la Supérieure. Aran n'était pas du genre à se contenter d'un échec et il ne comptait pas prendre de repos avant de repartir en mission pour l'Ordre, il lui fallait continuer, recommencer immédiatement et si possible sur la même affaire. Vara était la clef de toute cette histoire, il en était persuadé et caressait l'espoir de pouvoir le ramener à la raison. La défaite de Sirgull passait par la rédemption du paladin, voilà ce que croyait l'ancien voleur

« Aran Mantarys, je viens présenter mon rapport. », dira-t-il non sans une certaine impatience dans la voix alors son poing frapper vivement contre la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retour et rapport Barre1100/0Retour et rapport Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1002/12/19, 08:24 pm

Aran fulmine de son éviction au Conseil des Nocturnes de la Cathédrale Rouge. Il avait tout fait pour préparer Fordred à y survivre, à parler 'bien', à ne pas s'étendre devant les Premier-nés, de sorte de ne pas lier l'humanité à son propre sort...
Le voilà renvoyé, en vie, dans son Ordre avec l’amertume en bouche.

Quittant la 'chapelle' au portail, le blond traverse d'une traite la cours pour retrouver le bâtiment principal. La mine austère et refroidie par la brume, le corps central de la forteresse l’accueille dans un abris sans vent et sans gel. Il fait ici bien meilleur qu'à l'extérieur, mais l'homme n'est pas là pour se vautrer. Il a un rapport à faire et non des moindre.

Empruntant escaliers de pierre et couloirs, le 'diplomate' longe plusieurs portes closes avant de s'arrêter devant celle d'une supérieure -celle là même qui l'avait missionné avec Elric-. Il s'annonce, il frappe. S'il patiente une seconde une voix lui donnera la permission de passer son pallier.
La pièce qui se présente est assez exiguë. Il sera invité à approcher,  même à prendre place devant celle qui se tient là, assise. Au centre de la salle, encadré par des murs couverts de boiseries et d'étagères, un bureau massif et sombre retient une femme dont le visage n'est pas inconnu au jeune homme.
Il y a plusieurs têtes dirigeantes chez les Frères. Elles exercent diverses fonctions et s'accordent souvent lors de Conseils plus où moins retreints.

Retour et rapport Chef110

"Vous voilà. Votre partenaire nous a fait son rapport le soir passé, nous commencions à penser que vous ne reparaitriez pas...
Je vous écoute." Commence par ponctuer la femme en prenant une plume, un encrier et un parchemin.

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1003/12/19, 08:28 pm
Aran entra dans l'office sans plus de cérémonie. La supérieure ne le salua pas et il ne la salua pas, il en était ainsi dans l'Ordre. Le blond n'était qu'un agent, remplaçable, interchangeable, cette femme l'était tout autant. Seule était importante la mission de l'ordre, les bavardages et autres politesses inutiles n'avaient pas leur place dans une organisation qui cherche à maintenir l'équilibre du monde.

« Le choses se sont compliquées. », commencera-t-il en claquant la langue et en croisant les bras, trahissant son agacement. « Pour commencer, nous n'étions pas les seuls sur l'affaire, le conseil de Qaïn avait envoyé deux hommes sur la traces des héritiers, un Longuenuit et un obscur mage dont l'histoire ne retiendra pas le nom, Ensemble, nous avons trouvé les Héritiers de Berith qui... Bah ! Elric vous a déjà dit tout ça, je vais en venir à l'important.. Sa patience diminuait au fil des minutes. «  J'ai été évincé avant de pouvoir rencontrer les Premiers-Nés, devant me contenter de maigres informations. Les nocturnes du sud resteront étrangers à cette guerre, Seuls ceux du nord et ce Zah'a tenteront quelque chose contre Sirgull, même si j'ignore de quelle manière. Le mage les accompagne. En clair, nous en sommes presque au même point, si le sud ne tombera pas sous la coupe du nécromant, il ne nous aidera pas pour autant. Les hommes du nord sont seuls contre leurs frères du sud, seuls contre les morts. » achèvera-t-il d'une désillusion lasse.

Il fouilla son sac avant d'en sortir le livre que lui avait confié la Supérieure avant son départ, livre qu'il lui tendit d'une main lente, honteuse. Il lui rendait l'ouvrage comme un chevalier rend son épée à son seigneur, conscient de son impuissance, honteux de son échec. Mais au moment où la Supérieure récupérerait le livre, Aran plantera ses yeux dans les siens en retenant l'oeuvre un instant.
« Je suis persuadé que la clef de tout ceci se trouve en Vara, il a le pouvoir de tout arrêter, j'en suis certain.  »
Le pouvoir, mais pas la carrure, pas seul. Une âme trop bonne se teint facilement des noirceurs qui l'entoure, et Vara est en ce moment même très mal entouré.
« Je ne veux pas de repos, je veux repartir immédiatement, à vous de décider où je serai le plus utile... L'héritier de Sirgull ne fera plus confiance à personne, il a été trahi et encore trahi. Mais il me connaît, je sais qu'il pourrait m'écouter, je sais qu'il n'écoutera plus aucun inconnu. »
Malgré le piège que lui avait tendu Aran en se faisant passer pour une demoiselle en détresse, l'ancien voleur était convaincu qu'il pouvait encore ramener le paladin du côté des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retour et rapport Barre1100/0Retour et rapport Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1005/12/19, 12:30 pm

Retour et rapport Chef110

La femme derrière son bureau reste assise. Sa plume se fige sur le parchemin, y répandant son encre dans ses fibres, d'une tache lente et noire. Elle dévisage Aran, perdue dans ses pensées tout autant qu'elle lui accorde son attention. Lorsqu'il lui tend le livre, ses sourcils se froncent. La supérieure récupère l'ouvrage et le pose calmement à son côté.

"... Oui. Elric a fait son rapport et nous a parlé de Vara Longuenuit et de ce Fordred venu de Qaïn."
Prenant alors quelques notes de façon mécanique, l’œil penché vers son écrit, elle continue :
"Le temps que vous avez passé chez les Nocturnes, à apprendre que Lovyr sera 'intéressé' à l'idée de sauver son Marcher de l'Ombre avec les Hommes du Nord... nous avons collecté des informations nouvelles sur les Longuenuit.
Cette famille de défenseurs, de mages et de guerriers, s'est menti à elle-même pendant des générations. Elle a été couronnée de fierté pour ses entreprises de protection de l'humanité contre les ténèbres. Elle a fondé le premier Conseil de Qaïn et s'est élevée de génération en génération sur des principes de bonté et de loyauté.

Ce que nous avons recensement appris, c'est que les Longuenuit ont changé de nom. Cette famille porte le lourd secret de son lien direct avec Sirgull. Il se peut que Vara l'ait appris à ses dépends. Bon nombre d'entre eux l'ignoraient. Ils ont toujours été vus comme de fervents guerriers et mages... la fierté d'une victoire. Pas sa chute et sa honte." dira-t-elle sans pour autant relever les yeux.

"Si les Nocturnes engagent la défense de leurs intérêts financiers et... nourrisier..., que Lovyr interrompt sa guerre intérieure pour se pencher vers le sorts des Hommes au Nord, alors nous bénéficierons de son appui sans que ce n'soit officiel. Il va œuvrer à l'échec de Sirgull d'une façon ou d'une autre, dans l'ombre.
C'est un 'espoir' mais tout ceci manque de forme. Nous informerons nos espions à la Cité Impériale, pour qu'ils dirigent leur attention auprès des Masqués.
En ce qui vous concerne, vous connaissez Vara et je ne vous empêcherai pas de tenter de le retrouver si vous pensez que son cas n'est pas désespéré. Même s'il l'est, qu'il soit en 'vie' devient un problème."
La guerrière s'arrête d'écrire et croise ses mains devant elle, plantant son regard dans celui du blond. Elle marque une légère pause et l'informe :
"Qaïn a récemment appris que le lien Humain de Sirgull a été tué dans un temple de Mort, caché dans les Monts Verts. Il s'agissait d'une jeune fille liée à lui, comme Vara l'est...
Cet endroit découvert est le premier bastion de Sirgull. On rapporte que les lieux étaient vides lorsqu'un groupe d'aventuriers s'y est introduit..."
Détachant l'une de ses paumes pour écarter des doigts une pile de notes, elle lit quelques lignes et résume :
"Il y avait parmi eux deux mercenaires dont j'ai ici les noms, un certain Farken et Herken, deux frères, ainsi une élève de Qaïn qui a 'mystérieusement' disparue depuis... Ces deux hommes savent où se est le temple, vous pourrez les trouver à l'auberge "A la Marmotte Verte***", ce sont des habitués."
Une fois de plus, la femme relève le regard vers Aran et lui tend une bourse :
"Voici vingt pièces d'or pour votre mission à suivre si vous la prenez. Faites-en bon usage.
Retrouvez Vara, raisonnez-le ou tuez-le."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1006/12/19, 02:24 am
Aran resta un moment silencieux. Les yeux plissés, il arqua un sourcil en décroisant les bras.

« Alors voilà donc le doute qui le dévorait. J'avais perçu son mal-être, senti qu'il avait un choix à faire. Qui aurait pu se douter qu'il s'agissait d'un dilemme si terrible. » répondit-il d'une voix calme, presque lasse.

La supérieure l'informa ensuite des démarches de l'Ordre et le blond comprit vite qu'il n'aurait pas à s'occuper des Nocturnes, non sans un certain soulagement qu'il n'oserait reconnaître. Se dresser face à la mort elle-même était certes terrifiant, mais ces éleveurs et mangeurs d'hommes lui glaçaient le sang. D'autant plus que l'ancien voleur préférait parier sur un héritier remis dans le droit chemin comme salut de l'humanité plutôt que sur ces bouchers qui ne la sauveraient que par gourmandise. L'idée était si glauque qu'il enchaîna rapidement.

« J'ignore s'il peut être sauvé, encore moins s'il peut servir à défaire Sirgull même si je sens en moi qu'il aura un rôle à jouer. Mais je l'empêcherai de nuire si mon entreprise est un échec. » lâcha-t-il amèrement. Une autre défaite n'était pas envisageable et pourtant les chances n'étaient pas vraiment de son côté. « Ce lien humain dont vous parlez... Quel était son importance pour le Premier Nécromant ? Sait-on au moins qui l'a rompu ? Et quel effet cela a pu avoir sur lui ? »

Il commençait à y avoir trop de pions dans cette affaire, trop de pions gênants agissant sans réfléchir. Fordred avait foutu une merde pas possible et était probablement encore en train de le faire. Cette élève de Qaïn qui décide de partir à l'aventure avec des mercenaires et qui fait le choix de se rendre au temple de Sirgull... Il est amusant de constater qu'une fois les gens confrontés à leur mort imminente ils la précipitent en faisant tout pour l'empêcher. Aran avait l'impression de devoir ramasser les pots cassés partout et il se surprit un instant à envier le Premier Nécromant. Au moins ses serviteurs n'avaient pas le libre arbitre nécessaire pour agir comme des benêts. Ah, si seulement l'ancien voleur était maître du monde, les choses seraient si simples, incroyablement logiques, tellement intelligentes.

« Très bien, j'irai trouver ces deux mercenaires et je me rendrai dans ce temple. Je commence à être habitué aux endroits froids, stériles et effrayants. Ma chambre au monastère a été un bon entraînement. ». Il se mit à rire, surtout nerveusement, pour évacuer toute la pression des derniers jours avant de replonger dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Le Narrateur
Messages : 5841
Race : toutes
Métier : tous
Classe : MJ

Ouvrage personnel
Pts de vie Pts de vie:
Retour et rapport Barre1100/0Retour et rapport Barre-10  (0/0)
Alignement Alignement: Neutre Strict
Monnaies Monnaies:
MonnaiesOrOrArg.Arg.Cuiv.Cuiv.
PiècesPièces

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1006/12/19, 10:32 am
Retour et rapport Chef110

'Qui aurait pu se douter qu'il s'agissait d'un dilemme aussi terrible ?'
"Peut-être que le mage le savait... Au regard de nos échanges avec Qaïn, il est très probable que son cas passe en jugement. Il est impliqué depuis le début dans cette affaire et la disparition de l'ancien Conseil dans les Cryptes Maudites à freiné l'enquête.
Elle reprendra, afin de déterminer les actes et conséquences des actions et inactions de cet homme face au danger qui menace l'humanité aujourd'hui." Dira-t-elle en cillant lourdement.

"Nous ne savons pas grand chose sur le 'lien humain'. Qaïn va préparer le procès de Fordred et doit encore rassembler les rapports qui le concerne, les témoignages qui ont survécu dans les Cryptes Maudites, lors de la relève du Premier Nécromant.
Peut-être trouverez-vous une partie de ces réponses pendant votre voyage."

La boutade d'Aran ne sembla pas trouver bon public et la supérieur se contenta de le regarder rire sans commentaire. En revanche, elle rebondit sur un point :
"Nous sommes conscient que tout ceci semble être pris à la légère. Mais la situation est complexe, elle frappe sur tous les fronts et notre plus imminente et tangible menace reste celle des armées Sud qui approchent. Sirgull n'a pas agit depuis un moment et il doit se réorganiser après avoir échoué à rallier les Héritiers de Berith.
-soupir-

Bonne chance."

...~oOo~...


Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-b.wix.com/ginl
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp1007/12/19, 02:25 pm
Les réponses que cherchait l'ancien voleur ne se trouvaient pas ici, au monastère, mais dans un lieu lugubre et désert de toute vie, comme il s'y attendait. En revanche, il éprouva un drôle de frisson quand la Supérieure évoqua la guerre contre les hommes du sud. Il avait été tellement concentré sur la menace de Sirgull qu'il en avait oublié celle de leurs cousins zélés. S'il existait une chance pour que les Premiers-Nés se dresse face à la non-mort, joueraient-ils cependant un rôle dans cette guerre ? Aran en doutait. Les deux fronts étaient opposés et pourtant se rejoignaient, comme les deux faces d'une pièce offerte à la mort, l'une froide, implacable, terrible, faite de regrets et de lamentations et menaçant d'une éternité de servitude. L'autre barbare, violente, où se reflétaient les flammes de cités mises à sac, où s'entendaient les cris provenant de rapines, de viols, d’exécutions sans jugement, promettant le feu divin dévorant. L'humain a des problèmes où qu'il aille.

« Je ferai mon possible. » répondit-il simplement en prenant la bourse. Il salua la Supérieure d'un bref hochement de tête et quitta la pièce pour se diriger vers la chapelle au portail pour se rendre à la Cité Impériale. Il eût une pensée pour sa monture qui, une fois de plus, ne lui serait pas d'un grand secours. Les chevaux sont les fidèles compagnons des hommes depuis l'aube des temps mais ces derniers n'ont pas encore réussi à leur trouver une utilité dans les profondeurs de la terre.

A La Marmotte Verte ***
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé



Retour et rapport Empty110
MessageSujet: Re: Retour et rapport   Retour et rapport 1x1emp10
Revenir en haut Aller en bas
Retour et rapport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vérité, le retour~
» Retour à Qaïn
» Retour à la case départ
» Aller et retour (privé dévoilé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galgals :: Les Ouvrages du Hors Sujet :: Archives-
Design : GinL - Codage : Leah
Jeu depuis 2010